Combien d'actions au total pour le BTS???

Shackoy

New Member
Bonjour, je suis en deuxième année et j'aurai voulu savoir, car une énorme confusion s'installe dans ma classe, combien d'action faut-il présenter le jour de l'examen?
En comptant les actions extérieures, les actions lors du stage???
Merci beaucoup pour vos réponses futures!!!
Une étudiante de BTS Com'! :wink:
 

imported_oriane

New Member
5 actions!!

Bonjour, bonjour!!

Il faut que tu présente 5 actions pour le BTS (stages et actions externes confondues), mais tu peux trouver toutes les infos pour l'examen sur les sites officiels de l'éducation nationale (en tapant "BTS Communication" dans un moteur de recherche du type Google et en choisissant un site dont l'adresse se termine par ".gouv" ou ".org")

Bon courage pour la suite!
 

Shackoy

New Member
Merci beaucoup!!! Ma prof vient justement ce matin de préciser ce point!!!
Bon courage pour toi aussi car ce BTS n'est pas de tout repos!!!!
Ciao :lol:
 

Kti

New Member
Coucou,

Mon prof de cpap nous a dit lundi, que l'on pouvait présenter entre 4 et 6 actions et que cela ne nous pénaliserait nullement!
 
l'idéal, c'est 3 actions hors stage et 2 pendant le stage.
Mais c'est vrai que logiquement, on n'est pas pénalisé si on en a que 4, mais c'est quand même à éviter.

6 actions, oui, pourquoi pas, mais n'oublions pas qu'à l'examen, on a juste 10 minutes de présentation pour toutes les actions, et je peux vous dire que ça passe très très vite. Entre présenter son action, sa stratégie, ses supports, je peux vous dire qu'il faut être réglé à la seconde près tellement le temps passe vite.
A moins bien sûr sur 6 actions d'en avoir une ou deux petites sur lesquelles on ne passera pas tout son temps à les présenter
 

Kti

New Member
Il est drôle de voir, que selon les écoles de formation, nous n'avons pas les mêmes données pour un bts que, finalement, nous passons ensemble et avec les mêmes épreuves.

En ce qui concerne les actions à l'extérieures, on nous en a conseillé une, ce qui leur paraît suffisant!!
 
Kti a dit:
Il est drôle de voir, que selon les écoles de formation, nous n'avons pas les mêmes données pour un bts que, finalement, nous passons ensemble et avec les mêmes épreuves.

En ce qui concerne les actions à l'extérieures, on nous en a conseillé une, ce qui leur paraît suffisant!!

Effectivement, je vois que d'un bahut à l'autre ça change... :)

Enfin, bref :)

(Kti, le temps que j'y pense je t'ai mailé ce dont je t'avais parlé sur ta boite wanadoo)
 

boulette21

New Member
action pour le bts

Moi pour le action co il me fo entre 12 et 15 actions imaginez vous le travail en plus on ne nous lache pas et c pas super top!!!!
on arrive tous a cours d idée en ce début de 2eme année avec déja 9 actions a notre actif
bonne chance a tous pour cette nouvelle année et kel réussisse a tout le monde...... :lol: