Comment évitez-vous vos conflits???

selinou85

New Member
Comment évitez-vous de vous mettre en conflit (pour un sujet que vous n'êtes pas d'accord) avec vos parents, amis ou encore votre petit amis ou mari????

Quelles sont vos stratégies lol!!!!
Ou est-ce que vous êtes du genre à en avoir tout le temps???? :knuppel:
 

galou003

New Member
quand je suis pas d'accord avec quelqu'un ou une autre chose.je ne me défile pas, je dis ce que j'ai à dire.( mais bon, j'suis pas non plus une grande gueule, lol)mais quand ca va trop loin, là je me défile.
 

Julius-Toulouse

Best Member
comme tous les gens civilisés : par le dialogue

et si tout le monde en faisait autant il y aurait moins d'articles dans les faits divers du journal du lundi matin, moins de violences verbales, physiques, moins de guerres, blablablablaaaaaa ...
 

Mlle G

Best Member
selinou85 link=topic=5968.msg55477#msg55477 date=1130792112 a dit:
Comment évitez-vous de vous battre avec vos parents, amis ou encore votre petit amis ou mari????
:knuppel:

Euh, c'est dans quel sens que l'on doit interpréter le mot battre? Parce que quand je lis aussi le post de Julius Toulouse qui parle de violences verbales, physiques... Je me dis que j'en suis pas encore là avec mes proches! lol
 

sekhmet278

New Member
selinou85 link=topic=5968.msg55477#msg55477 date=1130792112 a dit:
Comment évitez-vous de vous battre avec vos parents, amis ou encore votre petit amis ou mari????
Quelles sont vos stratégies lol!!!!
Ou est-ce que vous êtes du genre à en avoir tout le temps???? :knuppel:
Je simule que je dors et ça marche de temps en temps :wink2:.
Perso, ma mère cherche la petite bête pour rien (tu n'as pas rangé le X au bon endroit...). Faut vraiment la supporter... (avec elle, il y a au minimum un conflit avec un membre de la maison alors...).
Je n'ai rien trouver d'autres... Alors si vous avez des idées plus intéressantees, je prends (je précise, elle refuse tout dialogue et ne fait que hurler...)
 

sekhmet278

New Member
Julius-Toulouse link=topic=5968.msg55574#msg55574 date=1130842542 a dit:
dans ce cas, tu passes en mode "ignore", elle se fatiguera et se calmera
bah j'espère parce qu'ell est vraiment g*******.
je sens que je vais devoir passer dans une des émissions ça se discute mdr.
mais bon, je vous rassure, je ne suis pas comme les petits jeunes qui passent sur M6 ce soir (Le camps des fortes têtes ):blink:
 

Lily Dreams

Best Member
Pour les conflits...

Ca arrive avec ma mère, mais souvent par téléphone, donc je dis ce que j'ai à dire (elle est souvent à me forcer pour venir les voir en me culpabilisant par exemple). M'enfin, j'en suis souvent à dire que j'ai des trucs à faire, ou que j'ai pas de sous (mais là ça marche pas, elle dit qu'elle peut me payer le trajet hem hem).

Sinon... quand je suis vraiment énervée... ça m'est arrivé de faire mes affaires et me barrer le lendemain... Mais revenue une semaine après quand tout s'est arrangé. Mais la plupart du temps, je reste calme, et je parle à tête reposée...
 

Mlle G

Best Member
Ben moi, avec mon caractère de M**** c'est pas simple à gérer tout les jours! En faite je pars au quart de tour dès qu'on me branche sur un sujet qui me tient à coeur et je ne lache pas. C'est très dur de me faire changer d'avis. Je m'énerve facilement envers les gens que je connais bien mais par contre quand je ne connais pas les gens je ne m'énerve pas, je garde pour moi ma rage. Je sais pas trop pourquoi. M'enfin bon, je suis pas une grande gueule!

Souvent après avoir crier je culpabilise et je me demande pourquoi j'ai craquer... mais c'est trop tard! Alors je vais voir la personne et je m'excuse d'avoir été méchante.
 

KGS85

Best Member
Je privilégies le dialogue, toujours le dialogue ... on me dit souvent trop compatissant mais bon à tort ou à raison j'évite les conflits au maximum donc je prefere dialoguer. Mais bon, si je vois que y'a pas de discution possible ... je vais pas gaspiller de la salive, on passe à table de suite :knuppel:

Avec la famille c'est completement different, il ne connaisse pas grand chose de moi et se "contente" de croire des trucs faux, et comme j'arrive pas a leur faire comprendre qu'ils se plantent ... bah je les laisse dans leur ignorance. Du coup, leur fils est un hooligan neo nazie du PSG :notstupide:
 

Mlle G

Best Member
KGS85 link=topic=5968.msg55775#msg55775 date=1130861111 a dit:
Avec la famille c'est completement different, il ne connaisse pas grand chose de moi et se "contente" de croire des trucs faux, et comme j'arrive pas a leur faire comprendre qu'ils se plantent ... bah je les laisse dans leur ignorance. :notstupide:

Comment expliques tu que ta famille ne te connaisse pas?
 
N

Nessscafe

Guest
je suis toujours en cours de traitement, mais j'ai également un sale caractère qui vient du fait que je suis très très très susceptible (oh lalaa).
Avant je démarrais toujours au quart de tour, et ça partait en engueulade sévère et je finissais toujours par dire des trucs que je ne pensais pas (l'art de trouver la faille).
En ce moment, bon, j'ai toujours tendance à m'enflammer vite, mais moins. il faut vraiment pousser le bouchon pour m'énerver, je suis un peu plus patiente (mais bon, c'est pas encore le calme olympien).
pour arranger le tout, je suis très lunatique. un jour une réflexion marrante passera comme une lettre à la poste (si elle est pas en greve bien sur) un autre jour, elle provoquera un cataclysme.
c'est plus fort que moi, il faut que ca sorte. :laugh:

à part ça, je suis très sociable. enfin... faut que j'ai envie quoi... :unsure: :smile:
 

ARBITRE

New Member
J'écoute, j'observe, j'analyse et agis en consquénce de l'ampleur (s'il faut utiliser la force alors je l'utilise mais toujours en dernier recours).
 

lilou67

Best Member
Moi tout dépens avec qui je suis en conflits, et surtout la raison ou le sujet du conflit.

Je peux très bien exploser, tout comme je peux dire ce que j'en pense, sans vexer la ou les personnes en face de moi.
 

Bubulle

New Member
Pour ma part, je ne me laisse jamais faire !! :tickedoff: Bien sûr je reste correcte mais il y a des choses qu'on ne peut pas laissé passer ! Avec la famille, en général, je donne mon avis, qui ca leur plaise ou non. Je le fais aussi au boulot, on me l'a d'ailleurs reproché ! Du genre : "tu sais, tu es apprenti et avec toi on sait tout de suite quand les choses ne te plaisent pas. Tu devrais être plus souple !" En gros, quand tu es stagiaire, tu dois dire oui à tout et avec le sourire... C'est physique, je n'y arrive pas, l'hypocrisie c'est pas mon truc. Et puis je ne vais pas changer mon caractère pour le boulot, non ?
 

sekhmet278

New Member
Bubulle link=topic=5968.msg56425#msg56425 date=1130941557 a dit:
l'hypocrisie c'est pas mon truc.
pareil que toi ! je sais par expérience que si je garde ce que j'ai sur le coeur, bah ça explose et pas tout le temps envers la bonne personne :blush:
 

lilou67

Best Member
sekhmet278 link=topic=5968.msg56428#msg56428 date=1130941690 a dit:
pareil que toi ! je sais par expérience que si je garde ce que j'ai sur le coeur, bah ça explose et pas tout le temps envers la bonne personne  :blush:
oui mais tout cela se gère.

Moi non plus je n'aime pas l'hypocrisie, mais il y a une facon pour s'exprimer. y a des fois je m'exprime bien et d'autre ou je pète un cable et là je suis pas tendre du tout, mais je sais à qui je peux m'adresser comme ca, après il faut aussi voir, le respect des personnes...
 

sekhmet278

New Member
lilou67 link=topic=5968.msg56436#msg56436 date=1130941934 a dit:
oui mais tout cela se gère.

Moi non plus je n'aime pas l'hypocrisie, mais il y a une facon pour s'exprimer. y a des fois je m'exprime bien et d'autre ou je pète un cable et là je suis pas tendre du tout, mais je sais à qui je peux m'adresser comme ca, après il faut aussi voir, le respect des personnes...
quand j'ai dit pas envers la bonne personne, c'était je pète un plmomb sur une personne qui n'a rien à voir avec le truc!
généralement, j'essaie de m'expliquer calmement, correctement, avec respect...
mais ça m'est arrivé d'être correct, respect et tout et me faire carrémenet insulter par la personne en face qui se croyait supérieure :blink:
ça s'est passé il y a 15 jours, insulte par une collègue de travail car cela ne lui a pas plus que le responsable me file une partie de son travail car il l'a sentait "débordée" à trop parler avec les autres collègues... elle l'a mal pris et j'ai tout pris dans la tête... alors que moi, j'avais bien assez avec mon travail :tickedoff:
 

saba5

Best Member
Au niveau personnel quand je suis avec des gens que je ne connais pas mais qui n'ont aucun rapport avec le taf bah je m'ecrase assez facilement je suis timide et reservé, je n'arrive jamais à dire en face ce que je pense ça ne veut pas dire que je suis hypocrite je garde ce que j'ai en moi mais je ne couvre pas la personne d'eloge pour que derrière j'en dises du mal!! (même avec les gens que je connais), donc même si je sais que j'ai raison je préfère me taire!
En revanche quand il s'agit de personne que je connais (famille, amis) la je deviens quelqu'un d'autre je pète un cable pour rien, et j'ai la voix qui geule facilement!!! :laugh: mais jamais rien de mechant!! toujours polis!!

Au niveau professionel, quand il s'agit de défendre mes idées alors là je ne connais plus personne :knuppel: :knuppel: :knuppel: je defend ce que j'avance sans problème!!!
 

Ca peut vous intéresser