confirmation d'inscription au bts

imported_salwa

New Member
merci valerie !
c'est limite la date :shock: pourrais tu me dire les papiers qu'on ta demandé de fournir car je dois me prendre a l'avance et les envoyer par la poste moi
merci :wink:
 
Bien sûr Salwa, voici les papiers demandés, cela ne nous laisse qu'une semaine pour tout rassembler mais c'est vrai que lorsque tu es à l'étranger, il vaut mieux s'y prendre à l'avance.

1- Photocopie carte nationale d'identité ou passeport
2- un timbre fiscal 22 euros
3- un chèque libellé à l'ordre du Tresor Public d'un montant de 5.80 Euros en précisant au dos les nom, prénom et l'intitulé de l'examen
4- les certificats de scolarité de 1ere et 2nde année (ce sont les confirmations d'inscription CNED)

Pour mon cas, vu que je bosse déjà dans le milieu de mon BTS depuis + 3 ans, je dois envoyer mes certificats de travail

Et ceux qui sont nés après le 1er/01/ 1983 doivent envoyer un certificat de participation à la journée d'appel de préparation à la défense (APD)
 

rosy1727

New Member
Salut!

Donc si j'ai bien compris il faut renvoyer les confirmations d'inscription et les certificats de scolarite des 1eres et 2e années.
Mais pour les confirmation d'inscription il faut renvoyer l'original ou une photocopie certifiée conforme?
Et il faut une photocopie d'une pièce d'identité ou c'est seulement pour ceux qui habitent à l'étranger (je le vois pas marqué)
Merci
 

Shinny

Best Member
salwa a dit:
shinny moi aussi a la meme academie
pourrais tu me prevenir des que tu la recois ? :wink:
merci

Je viens de le recevoir, ce matin,valérie a indiqué toutes les pièces à fournir et le tout est à renvoyer avant le 13 Décembre :wink:
 

rosy1727

New Member
Je sais pas si la question s'adresse a moi je suis de l'académie de Lille.
Marine b tu a plus besoin d'aide pour les maths?
Tu peux m'aider pour la derniere question de l'ex 3?
Sinon qqn peut m'aider pour les photocopies de confirmation d'inscription (voir mon message plus haut)
Merci
 
Vu le délai que nous avons pour tout rassembler, je pense que des photocopies simples des confirmations d'inscription doivent passer. Perso, c 'est ce que je vais faire.

Valérie
 

fab62

New Member
Slt tout le monde,

Alors moi je l'ai recu samedi !!!!!
Je fais partie de l'académie de Lille et donc je dois le renvoyer avant le 7. Vraiment très très très court !!!

Juste pour confirmation et afin d'éviter toute erreur, c'est vrai que pour une connerie ca sera bete de ne pas etre inscrit à l'exam.

Déjà pour info, je suis inscrit au CNED en BTS ACO 2 ème année.
Le "dossier" que je vais renvoyé comportera :
* un chèque de 6.72€ (c'est bien ca ??)
* photocopies des certificats de scolarité de 1ère et 2ème année Bts
* timbre fiscal à 22€
* APD

Merci de me dire si c'est correct !!

@micalement
 

fab62

New Member
valériec74 a dit:
Pour les montants de chèques, apparemment, cela varie en fonction des academies, si c'est écrit sur l'annexe que l'on t'a envoyé, c'est que c 'est bon :)

Valérie

Slt merci de ta réponse, en fait c'est marqué : "un chèque de 5.61€ pour les candidats en formation ou un chèque de 6.72€ pour les candidats individuels"...
 

Shinny

Best Member
fab62 a dit:
Slt merci de ta réponse, en fait c'est marqué : "un chèque de 5.61€ pour les candidats en formation ou un chèque de 6.72€ pour les candidats individuels"...
POur nous il n'y a pas de différence :wink: , c'est 5.80Euro pour tout le monde :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser