J'va essayer de te répondre même si je ne suis pas dans la même section, c'est un peu le même principe au CNED pour tous... :biggrin:
:fleche: comment ça se passe pour les conseils de classe, ils ont lieu tous les combien ? : il y en a qu'un seul, début juillet, tu reçois quelques jours après un avis de passage avec tes notes (pas d'appréciations)...
:fleche: combien faut-il rendre de devoirs pour le passage en deuxième année ? : il faut rendre 50 % des devoirs pour pouvoir passer en deuxième année, maintenant si tu as des assedics ou des bourses, tu dois faire entre 75% et 80 % des devoirs pour prouver ton assiduité...
:fleche: pour les actions, combien devons nous en faire : il me semble que c'est 6, mais là je ne suis pas sûr de moi, cela dépend de leur contenu :blush:
:fleche: faut-il obligatoirement avoir fait un stage durant la première année ??? : oui les stages sont obligatoires, maintenant chaque cas est différent et si tu as des soucis pour l'effectuer, je te conseille de prendre contact avec ton responsable de formation (qui n'est pas le tuteur) par téléphone et lui expliquer ta situation. Pour ma part je ne l'ai pas fait mais la situation était délicate et bien expliquée au CNED qui m'a donné son accord...
Voilà si ça peut t'aider un peu... :kiss: