Conseils et questions sur l'oral de CPAP 2004

ENRAGE

New Member
Voila la raison !!!!!!!

Je suis en formation initiale et non en contrat de qualif donc pas de certif à produire en arrivant !
 

imported_dida

New Member
Si....

tes certificats de stage............IMPORTANT, sinon tu rentre pas dans la salle
 

ENRAGE

New Member
Je les ai en double.

Pourquoi est-ce si important ?

C'est bien les 2 papelards qui stipulent, en FI, que tu as bel et bien effectué 2 stages en entreprises sur telle et telle période dans telle et telle boîte, nan ?

Pas de problème mais dans ce cas pourquoi ne pas demander aussi l'attestation validant chaque respon par le prof de commerce ?!
 

imported_dida

New Member
j'en sais rien....

...bah meme les convention d'ACA tu dois les avoir sur toi (signé par l'entreprise ou tu a fé l'action) meme si c'est rare qu'on te les demande.

On m'a demandé mes conventions moi l'année dernière, mank de bol je ne les avé po :cry: !
En fet avec le recul je réalise que je suis partie en touriste l'année dernière....je ne referais pas la même erreur.
 
Une question me turlupine, Monsieur Thiberge...

Je passe demain mon oral d'ACA et je vais présenter (si on me le permet) un salon ke j'ai organisé. Or pour la communication du salon, nous avions eu des contacts avec des radios et enregistré des interviews en direct .
A l'aide d'un magnétophone, je voulais dans ma présentation ,faire ecouter l'interview d'a peine 1 minute au jury mais une de mes profs m'ai dit ke normalement c'est pas possible . La raison étant ke normalement chaque étudiant doit avoir les mêmes moyens etc etc

Qu'en pensez-vous ?dois-je laisser le magnéto a la maison ou est-ce que je tente le coup?
 
ouai c'est ce que je me dis ...

mais ce qui se passe c que le magnéto est pas enorme non plus, c'est pas une chaîne hifi mais il fait quand même son poids et jvoudrais être pas surchargé pour rien ..
Enfin bon ,si jvais tenter , faut que jcartonne à l'oral...de quoi rattraper l'EDC ...
Je passe l'oral demain après-midi ,et comme le stress monte ,jme pose trop trop de questions, heureusement que Cultureco est là...
 
oui tentez

au contraire, ça sera original et si dans ls 10 premièes minutes vous indiquez que ctte action vous ale plus apoorté d'un point de vue humain et professionnel et que vous ave d'ailleurs amené un agnéto si toutefois on vous nterroge dessus, en général le jury non seulement accepte mais en plus vous interroge dessus
 

NDB IS BACK

New Member
Pour resumer...
On a donc juste besoin du certificat de travail? (que je dois me fournir l'entreprise si je comprend bien)...ou faut il egalement amener le contrat d'apprentissage ou qualif?
Aucun document de l'ecole?
 

Sklérijenn1

New Member
un petit conseil que je peux faire c'est de rester naturel et de ne pas tout jeter à la gueule du jury il faut que ca reste une sorte de dialogue te préparer vous a fond pour les point que vous ne maitrisez pas.
allé courage
:p
 
ça n'a rien à voir

ricardo
on parle d el'oral d'aca dans lequel les certificats ont un autre role

merci de relire l'intitulé du post avant d'y participer
 

alexandra31

New Member
convention colabo

Oui il faut des convetions pour les collabos, en tout cas pour ma part, ils nous est demandé de les amener/.
 

kinou369

New Member
Juste une petite queestion. Mon prof me dit que les actions commerciales apliquées s'appellent désorms les activités commerciales appliquées. Le pb est que personne d'autre n'emploie ce terme. Alors que let-on sur notre planning? actions ou activités? Merci de me répondre
 
réponses

1- KINOU
NON on continue à parler d'actions ; si votre prof a parlé d'activités c'est peut etre parce que sur la première page du planning vous avez cette mention d'activités professionnelles, mais on continue à parler d'actions commerciales appliquées
regardez le planning en lien et vous aurez la réponse à votre question

2- FOTORTOGRAF ET ALEXANDRA
si vous etes en initiale, une convention d'action
en alternance une attestation