Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?


  • Total de votants
    812

Itisch

New Member
Mlle G link=topic=13423.msg186193#msg186193 date=1143823365 a dit:
desole de n'avoir qu'un simple bts...  :tickedoff:  :notstupide: et de ne pas etre a la fac et de ne pas etre manifestante...

+ 1. Surtout que la plupart des personnes qui vont à la fac, sont des gland..rs professionnels. La seule chose qui les intéressent c'est les bourses et le fait qu'ils n'ont pas beaucoup d'heures de cours. :tickedoff:
 

morice

Best Member
On a dis STOP Melle G, même si certains sont d'accord avec toi...

Itisch link=topic=13423.msg186153#msg186153 date=1143821970 a dit:
Vous rigolait j'espère????
J'ai peur que non...

LEON02 link=topic=13423.msg186168#msg186168 date=1143822393 a dit:
le CDI n'existe pas s'in existait , le licenciement n'existerait pas.
Les petites entreprises n'embauchent pas car elles n'ont pas la structure.C'est elles et non celles du CAC 40 qui se font saigner par les prud'hommes. Le CPE les rassure.

Et un cintrat qui rassure un employeur, ça lui permet d'accepter plus facilement d'embaucher...de toutes façons, je vous rappelle qu'unebonne part des évolutions de postes chez les jeunes se passent pour la plupart en changeant également de boite...
 

vanessa19

New Member
Je suis entièrement d'accord avec ces étudiants, même si je ne peux pas me permettre de manifester avec eux, je suis avec eux.
J'ai fini mes études il y a presque 2 ans. Depuis je suis en interim dans la même entreprise. 2 ans je trouve le temps long. Dans l'entreprise ou je suis, ils ont trouvé la solution. L'intérim. Pourquoi mettre un nouveau contrat, l'interim existe, il n'y a pas de controle!!!!
Je précise que ma dernière phrase est ironique, j'en ai marre d'être en intérim. 11 personnes en intérim dans la même entreprise dont 4 avec une durée supérieur à 1 an. Cette année, je fêterais le 2ème anniversaire de mon intérim.
 
S

Smart57

Guest
c'est un début : il faut un démarrage à tout !!! 2 ans c'est déjà pas mal !!
 

Mlle G

Best Member
Voila Monsieur Chirac vient de s'exprimer.
Le cpe est maintenu comme dit hier, avec une periode d'essai de 1 an au lieu de 2. et une raison de motif tel que, le salarie doit etre motive. :closedeyes:
 

ilo92

New Member
Ba moi je pense que faudrais arrêter un peu de tout contester et de jamais être d'accord avec rien!
Je dit pas que je suis pour le CPE, à la base j'étais contre, mais bon ils viennent quand même de modifier 2 points, le gouvernement à fais un "effort", maintenant c'est à nous d'en faire un et d'arrêter de foutre le bordel!
Puis bon, jsui d'accord que ca peu faire peur ce contrat, jsui d'accord que c'est peut être pas la meilleure solution, mais au moins c'en ai peut être une, et il faut bien reconnaître qu'il ya un fort taux de chomage et qu'il faut bien essayer des plans pour y remédier!
 

IUPGSI

Best Member
Bonsoir tt le monde

Ben moi à la base j'étais pour le CPE. Mais plus ca va, plus l'équipe dirigeante me sort par les yeux. C'est de pire en pire, on dirait des autistes. Ils n'écoutent rien et font passer leurs lois par les articles style 49/3, bref... ils font honte à la droite.

Villepin lache ton fauteuil et part en retraite, c'est ce que tu as de mieux à faire :biggrin:.
 

IUPGSI

Best Member
Mlle G link=topic=13423.msg186282#msg186282 date=1143828833 a dit:
Voila Monsieur Chirac vient de s'exprimer.
Le cpe est maintenu comme dit hier, avec une periode d'essai de 1 an au lieu de 2. et une raison de motif tel que, le salarie doit etre motive.  :closedeyes:

Malheuresement oui :biggrin:
On aurait pu penser qu'il calme le jeu mais il rajoute de l'huile sur le feux. Je suis plutôt de droite mais quand j'entends le président dire qu'il faut négocier alors qu'il fait passer la loi en catimini, c'est vraiment atroce (et même si je n'aime pas les syndicats, je comprends leurs revendications et de + en +). Décidément, ils sont de pires en pires ces hommes politiques.
 

ilo92

New Member
IUPGSI link=topic=13423.msg186327#msg186327 date=1143831727 a dit:
Bonsoir tt le monde

Ben moi à la base j'étais pour le CPE. Mais plus ca va, plus l'équipe dirigeante me sort par les yeux. C'est de pire en pire, on dirait des autistes. Ils n'écoutent rien et font passer leurs lois par les articles style 49/3, bref... ils font honte à la droite.

Villepin lache ton fauteuil et part en retraite, c'est ce que tu as de mieux à faire :biggrin:.
En meme temps, si il existe un gouvernement c'est bien aussi pour décider d'instaurer et des lois et les faire appliquer!
Si on choisit tout le temps si cette loi nous convient ou pas, ba plus besoin de gourvenement et dans ce cas la pourquoi pas faire une anarchie???
Jdit pas que le gouvernement est exemplaire, d'un autre côté si ya des lois c'est pour les respecter! Et ya quand même eu un aménagement de cette dite loi, donc chacun son tour d'y mettre du sien!
 

Itisch

New Member
IUPGSI link=topic=13423.msg186327#msg186327 date=1143831727 a dit:
Bonsoir tt le monde

Ben moi à la base j'étais pour le CPE. Mais plus ca va, plus l'équipe dirigeante me sort par les yeux. C'est de pire en pire, on dirait des autistes. Ils n'écoutent rien et font passer leurs lois par les articles style 49/3, bref... ils font honte à la droite.

Villepin lache ton fauteuil et part en retraite, c'est ce que tu as de mieux à faire  :biggrin:.

Malheureusement je me retrouve dans ce que tu dis. J'ai qu'une hate c'est que le gouvernement change car je commence a en avoir marre de leur méthodes. J'ai l'impression qu'il se moque de nous et ne voient pas plus haut que leurs nez.
 

IUPGSI

Best Member
ilo92 link=topic=13423.msg186336#msg186336 date=1143832356 a dit:
En meme temps, si il existe un gouvernement c'est bien aussi pour décider d'instaurer et des lois et les faire appliquer!
Si on choisit tout le temps si cette loi nous convient ou pas, ba plus besoin de gourvenement et dans ce cas la pourquoi pas faire une anarchie???
Jdit pas que le gouvernement est exemplaire, d'un autre côté si ya des lois c'est pour les respecter! Et ya quand même eu un aménagement de cette dite loi, donc chacun son tour d'y mettre du sien!

Un aménagement ??? T'es cool avec l'équipe dirigeante.
Au lieu de discuter avant, ils font le passage en force de la loi et après ils s'étonnent que les français refusent leurs conditions ? Ils ne sont vraiment pas proches de nous. Quand tu les vois, t'as vraiment l'impression de parler à des mecs qui habitent sur une autre planète.
Même si je suis de droite et pour le CPE, je trouve les méthodes du gouvernement vraiment merdiques. Et Chirac, qui symbolise l'unité du peuple ...pfff ca me fais bien rire.

C'est pas une fois que la loi est votée qu'il faut faire des aménagements, c'est quand on discute de sa mise en place. Je suis vraiment déçu par Chirac  :knuppel:.
 

Mlle G

Best Member
IUPGSI link=topic=13423.msg186344#msg186344 date=1143832654 a dit:
Un aménagement ??? T'es cool avec l'équipe dirigeante.
Au lieu de discuter avant

De Villepin a demande a la gauche un dialogue qui a ete refuse par les mouvements de gauche. :closedeyes:
 

IUPGSI

Best Member
Itisch link=topic=13423.msg186338#msg186338 date=1143832393 a dit:
Malheureusement je me retrouve dans ce que tu dis. J'ai qu'une hate c'est que le gouvernement change car je commence a en avoir marre de leur méthodes. J'ai l'impression qu'il se moque de nous et ne voient pas plus haut que leurs nez.

Carrément
On devrait les mettre en CPE, ca les ferait réfléchir  :chessy:.
 

Itisch

New Member
Mlle G link=topic=13423.msg186349#msg186349 date=1143832813 a dit:
De Villepin a demande a la gauche un dialogue qui a ete refuse par les mouvements de gauche.  :closedeyes:

Tu parles il a demandé un dialogue pour améliorer son image, c'était juste histoire de bien se faire voir par les français. :closedeyes:
 

IUPGSI

Best Member
Mlle G link=topic=13423.msg186349#msg186349 date=1143832813 a dit:
De Villepin a demande a la gauche un dialogue qui a ete refuse par les mouvements de gauche.  :closedeyes:

Il a demandé un dialogue à la base, avant de sortir le texte ? Non je ne crois pas. Après oui, mais c'est trop tard. Comme je le disais, c'est pas une fois que tu mets en route le texte que tu dis "venez discuter, le texte est déjà préparé mais j'ai quand même besoin d'avoir vos avis". Non c'est pas sérieux.
 

ilo92

New Member
IUPGSI link=topic=13423.msg186344#msg186344 date=1143832654 a dit:
Un aménagement ??? T'es cool avec l'équipe dirigeante.
Au lieu de discuter avant, ils font le passage en force de la loi et après ils s'étonnent que les français refusent leurs conditions ? Ils ne sont vraiment pas proches de nous. Quand tu les vois, t'as vraiment l'impression de parler à des mecs qui habitent sur une autre planète.
Même si je suis de droite et pour le CPE, je trouve les méthodes du gouvernement vraiment merdiques. Et Chirac, qui symbolise l'unité du peuple ...pfff ca me fais bien rire.

C'est pas une fois que la loi est votée qu'il faut faire des aménagements, c'est quand on discute de sa mise en place. Je suis vraiment déçu par Chirac :knuppel:.

Ba en meme temps ils vont pas tout le temps demander l'avis de tous pour tout!
Apres je suis d'accord que ce projet a mal été amené, mais ils pensaient peut etre pas non plus que les gens allais réagir comme ca!
Il voulait bien faire le premier ministre à la base je suppose, au moins il a essayé de trouver une solution pour lutter contre le chômage!
Et l'aménagement, bien que tardif, montre au moins que les gens sont un minimum entendu!
Jtrouve pas l'attitude des grévistes-manifestant plus cool de bloquer tout comme ca, et d'empecher les gens qui veulent aller en cours et qui ont des exams, qui au contraire facs ne pourront pas être reculer parce que c'est pas la fête, d'aller en cours!!
Apres il existe un gouvernement, ya des lois, elles sont à respecter. Jsui sur que ya plein d'autre lois qui plaisent pas aux gens et c'est pas pour cette raison qu'elles seront retirée ou amenagée!
 

Ca peut vous intéresser