Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?


  • Total de votants
    812

ico

Best Member
Alors ne dis rien sur ce que propose les autres car une critique intelligente est forcément appuyée par des éléments nouveaux et/ou contradictoires. Or, dire "c'est nul" sans rien proposer est à la portée d'un enfant de ans !!!! Je suis sur que tu peux te donner la peine de faire mieux !!! :wink2:
 

thonon74

Best Member
ico link=topic=13423.msg204603#msg204603 date=1145732412 a dit:
Alors ne dis rien sur ce que propose les autres car une critique intelligente est forcément appuyée par des éléments nouveaux et/ou contradictoires. Or, dire "c'est nul" sans rien proposer est à la portée d'un enfant de ans !!!! Je suis sur que tu peux te donner la peine de faire mieux !!! :wink2:
:laugh: :wink2:
 

Sendo

New Member
ico link=topic=13423.msg204603#msg204603 date=1145732412 a dit:
Alors ne dis rien sur ce que propose les autres car une critique intelligente est forcément appuyée par des éléments nouveaux et/ou contradictoires. Or, dire "c'est nul" sans rien proposer est à la portée d'un enfant de  ans !!!! Je suis sur que tu peux te donner la peine de faire mieux !!! :wink2:

Tout à fait d'accord ! :cool:

Il est très facile de critiquer et de se moquer de ce que disent les autres mais il faut aussi savoir proposer ou au moins réfléchir sur le problème. :arrow2:

Comme je le dis toujours : ne critique que si tu peux faire mieux ou si tes propos sont fondés ! :knuppel:
 

Idée

New Member
Bsr,

Je passe par hasard. J'ai lu le post d'Ico (flexibilité, vision de la France à l'Etranger, etc ...). Pourquoi écris-tu tout cela ? Un coup de colére ou une raison particuliére ?

J'aimerais poser une question aux internautes du forum : plutôt que de se préoccuper de ce qui change ou va changer ; pouvez-vous me dire quels sont les POINTS FORTS de la France et que fait-on pour les AMELIORER ?

Merci de votre réponse.
 

ChriScary

New Member
Les points forts de la France:

- Forte productivité en moyenne
- Tourisme
- Aéronautique
- Le nucléaire
- Le TGV et Airbus
- Le patrimoine historique
- L'image culinaire

Voila j'ai beau chercher je vois pas vraiment d'autres gros avantages par rapport a nos voisins européens
 

Branoos

New Member
ChriScary link=topic=13423.msg205213#msg205213 date=1145834498 a dit:
Les points forts de la France:

- Forte productivité en moyenne
- Tourisme
- Aéronautique
- Le nucléaire
- Le TGV et Airbus
- Le patrimoine historique
- L'image culinaire

Voila j'ai beau chercher je vois pas vraiment d'autres gros avantages par rapport a nos voisins européens

Il y en a d'autres:

Deuxième voire première école de Maths du monde (meilleurs mathématiciens, IHES, ENS, CNRS, INRIA, Grdes Ecoles scientifiques)

Culture française, intellectuels

Leaders mondiaux dans leur domaine : Areva, Carrefour, L'Oréal...

Agriculture

Production d'électricité (Mines d'Uranium, 80 % nucléaire)

Système de soins : grands professeurs, hopitaux

Paris et l'Ile de France, véritable poumon économique, scientifique et intellectuel

L'industrie du Luxe

Qualité des service publiques

Les idées, on n'a pas de pétrole mais on a des idées :wink2:

Et pi surtout des idées, des gens comme vous, des gens qui héritent sans le savoir de Voltaire, Rabelais, Hugo et Descartes, qui vivent dans une des plus grandes diversité de paysage du monde, dans un climat quasi idéal et varié, qui ont pour Capitale la plus belle ville du monde, qui vivent dans un pays auquel Marat, Robespierre, Napoléon, De Gaulle, Louis XIV, Richelieu, un âme, un prestige et une unité...

Vous ne vous rendez pas compte à quel point la France est le creuset de l'équilibre et ceux dans de nombreux domaines... la France c'est le juste milieu, l'équilibre, la mesure, la médiété, le sanctuaire de la pensée de "midi" au point de vue humain, social, géographique, intellectuel...
 

ico

Best Member
Branoos link=topic=13423.msg205216#msg205216 date=1145835465 a dit:
Vous ne vous rendez pas compte à quel point la France est le creuset de l'équilibre et ceux dans de nombreux domaines... la France c'est le juste milieu, l'équilibre, la mesure, la médiété, le sanctuaire de la pensée de "midi" au point de vue humain, social, géographique, intellectuel...

......... amen :wacko:
 

Mkalimero

New Member
Bonjour,

J'aurais souhaiter avoir un petit renseignement, le CPE qui a été voté il y a peu est maintenant pour les personnes sans diplomes, n'est ce pas ?

Si c'est bien le cas un employeur ne peut plus nous demander de signer un CPE si nous avons des diplomes, c'est bien cela ? not stupid

Je souhaiterais savoir si par exemple on passe un entretien pour conduire des voitures et que ce n'est pas dans notre formation, l'employeur peut il nous faire souscrire un CPE ?

Merci pour vos réponses.
 

PetiteMag

New Member
Ouais mais en agriculture ça va pas trop fort et je ne sais pas où on va mais on y va!!!!

Je suis du secteur viticole et je peux te dire que les temps sont très trsè dur!!! Il y a beaucoup d'exploitation qui mettent la clé sous la porte, il y a beaucoup de foyer en surendettement et j'ai pas l'impression que l'on fasse grand chose pour que ça redémarre et j'ai très peur pour mon avenir!!!! :cry: :cry:
 

reveuse

New Member
en effet je confirme le secteur agricole est pas ceuiqui marche le mieux , sourtout pour les petits producteurs ...l'europe n'aide pas beaucoup car quand on voit la masse de papiers a remplir ...
 

Atzuki®

New Member
Il y a une chose qui faut se mettre bien profond dans le crâne: la France n'a plus une économie axée sur les productions agricoles (sauf produits de spécialité nationale) mais possède présentement une activité basée essentiellement sur les services (beaucoup de tertiaire donc). Les produits primaires sont produits à l'étranger en masse et revendu chez nous à des prix qui rendent impossible une concurence à engager pour nos producteurs nationaux. Encore faut-il savoir choisir entre qualité et quantité...

Nous récoltons aussi les fruits pourris de la mondialisation!
 

mojo

Best Member
Oui, le CNE est passé l'année dernière (en aout ou en septembre, je sais plus). De nombreux contrats sont désormais signé avec.
 

Mkalimero

New Member
mojo link=topic=13423.msg205512#msg205512 date=1145882232 a dit:
Oui, le CNE est passé l'année dernière (en aout ou en septembre, je sais plus). De nombreux contrats sont désormais signé avec.

Ok je te remercie parce qu'a force je m'embrouille. :pascompris;
 

Sendo

New Member
PetiteMag link=topic=13423.msg205366#msg205366 date=1145874579 a dit:
Ouais mais en agriculture ça va pas trop fort et je ne sais pas où on va mais on y va!!!!

Je suis du secteur viticole et je peux te dire que les temps sont très trsè dur!!! Il y a beaucoup d'exploitation qui mettent la clé sous la porte, il y a beaucoup de foyer en surendettement et j'ai pas l'impression que l'on fasse grand chose pour que ça redémarre et j'ai très peur pour mon avenir!!!! :cry: :cry:

En fait l'agriculture française n'est ultra compétitive qu' avec le concour de la PAC. C'est justement le point qui a faché la France et la Grande Bretagne, ainsi que les discussion à l' OMC. :excl:

Et puis les choses sont claire maintenant ça tend à se dégrader...... :excl:

Atzuki® link=topic=13423.msg205383#msg205383 date=1145876325 a dit:
Il y a une chose qui faut se mettre bien profond dans le crâne: la France n'a plus une économie axée sur les productions agricoles (sauf produits de spécialité nationale) mais possède présentement une activité basée essentiellement sur les services (beaucoup de tertiaire donc). Les produits primaires sont produits à l'étranger en masse et revendu chez nous à des prix qui rendent impossible une concurence à engager pour nos producteurs nationaux. Encore faut-il savoir choisir entre qualité et quantité...

Nous récoltons aussi les fruits pourris de la mondialisation!

Fruits pourris dis tu ? :blink:
Dis plutôt que la France ne s'est pas mise à l'heure du monde et en paie les frais aujourd'hui oui ! :knuppel:

Par exemple le textile chinois. (je défend ma patrie d'origine :laugh:)

Les quotats imposé il y a plus de 10 ans maintenant aurait du servir au pays "développé" de se préparer au raz de marais. On voit que ce temps n'a pas été mis à profit. Résultats : aujourd'hui on râle ! :knuppel:

C'est bien gentils d'imposer des quotats à tout va, mais on peut retourner l'ascenceur : il ne manquerai plus que l'OMC impose un quotat sur les exportations de produits agricoles français ( Qui n'arrivera jamais je l'espère) afin de faire en sorte que les pays sous développés puissent amortir le choc. :excl:
 

PetiteMag

New Member
En clair c'est la m :spam1:!!!!

on va tous finir sans rien !!!! :cry:

De tout façon il va falloir que les cours du vin remonte car sans l'agriculture la france va être encore + appauvrit!!! En effet, je ne vous raconte pas tout ce que paye les agriculteurs (des sommes faramineuses!!!!) pour une retraite de 300¤ à tout casser!!! Donc, l'argent est bien redistribué quelque part pour d'autres personnes :pascompris;
 

Ca peut vous intéresser