COTOREP: qu'en faites-vous?

chrismarie31

New Member
J'aimerais poser une question à ceux qui, comme moi, ont le malheur d'être ahdnciapé (enfin, je ne suis pas très handicapée, juste un peu, mais je m'adresse à ceux qui ont fdes handicaps et ont la cotorep (il doit bien y en avoir dans ce forum? Allons, c'est pas une honte, le handicap! Au contraire, les employeurs ne savent pas ce qu'eils perdent en les embauchant pas, parce-que justement ils se donnent plus que les autres car ils ont des problèmes à combattre! Moi, d'avoir appris cela ca me donne une idée pour argumenter...

mais certains me disent de parler de ma carte cotorep à la lettre de motivation ou mon CV, d'autres disent "seulement à l'entretien". Moi, je la mentionne seulement à l'entretien.

Et vous, comment faites-vous?
 

mary

New Member
COTOREP: qu'en faites-vous

au fait quel est ton handicap?
est ce qu'il te génerait dans ton futur boulot?
 

chrismarie31

New Member
COTOREP: qu'en faites-vous

Un peu quand-même, puisque je ne peux peut-être pas faire de permis parce-que je ne vois pas assez, et j'ai une petite perte auditive.

Mais ce n'est pas ca, c'est juste que je me demande qui a raison entre ceux qui me disent qu'il faut la mentionner, et ceux qui disent qu'il ne faut pas le faire.

Mais bon j'ai l'impression que les employeurs, sont presque impitoyables, qu'ils ne se laisseraient pas prendre en pitié pour quelqu'un qui souffre.

Enfin, c'est peut-être pas (toujours) vrai. J'ai entendu un paralysé déjà qui disait qu'un employeur lui a dit qu'il préférait payer une amende que d'embaucher un handicapé!
 

MAb

New Member
Je pense que ça dépend du poste pour lequel tu postules aussi. Cependant, il est vrai que ça peut être intéressant de mettre en valeur les avantages qu'ils peuvent obtenir en t'embauchant sur ta lettre de motiv...
 

chrismarie31

New Member
C'est des postes administratifs, secrétariat. Donc ou il faut quand même entendre. Mais j'ai des appareils, et puis en règlant le téléphone plus fort... De plus, il existe ou va exister des choses pour malentendants. Un téléphone pour malentendants, j'ai déjà essayé. Mais c'est trop fort pour moi, j'entends quand même assez bien, mais... en fait, disons que mon pbl aussi, c'est que d'un coté, je suis trop handicapée pour être classée avec les "sans problèmes" (entre guillements, pcq tout le monde a ses problèmes), et aps assez pour bénéficier de n'importe quelle mesure.

Enfin, j'en suis contente quand même.
 

aude98

New Member
Moi je le préciserai sur le cv ca evite de se déplacer pour rien.

Mais il est utile de préciser la nature et le dégré du handicap, parce qu'entre celui qui a un handicap leger et celui qui a un handicap lourd le fossé est grand et pourtant ils sont tous les 2 à la cotorep. :arrow2:

Il faut voir aussi si le handicap peu gener l'execution de la tache .

Beaucoup de societés préférent payer des amendes plutot que de prendre un handicapé , ça je confirme car je l'ai souvent entendu dans des entreprises ...
 

MAb

New Member
Ou alors j'ai ptet une idée mais je sais pas si c'en est une bonne, à voir...
Tu fais un entretien "normal". Si tu sens que le feeling est bon, à la fin, tu demandes mine de rien "Vous n'avez rien remarqué ?" Et là tu lui expliques ta situation...
 

perlette

Best Member
COTOREP: qu'en faites-vous

je me souviens d'un truc

mon beau père est cotorep (6 hernies discales qu'il a eu l'année dernière), se retrouvant au chomage (pour invaliditer; hernies = accident de travail), passage via assedics et ANPE pour la recherche d'un nouvel emploi.

Je me demande juste des fois si l'ANPE fait attention aux dossiers... Ils savaient qu'il était cotorep et l'on prévu pour un entretien ou son dos risquer de souffrir. Il sait présenter à l'entretien, presque les mains dans les poches et à présenter son dossier. résultat: il s'est déplacé pour rien mais à l'ANPE, si on va pas au rendez vous, on est rayé des assedics...

Etre cotorep, ça peut être un avantages pour les employeurs... D'abord, ils ont des subventions mais aussi, il faut ne pas négliger que les personnes cotorep sont très minutieuse dans leur travail.
MAb link=topic=33675.msg339344#msg339344 date=1155127958 a dit:
Je pense que ça dépend du poste pour lequel tu postules aussi. Cependant, il est vrai que ça peut être intéressant de mettre en valeur les avantages qu'ils peuvent obtenir en t'embauchant sur ta lettre de motiv...
moi je serais d'avis d'attendre l'entretien pour leur annoncer en leur spécifiant bien les avantages qu'ils peuvent en tirer
 

perlette

Best Member
Ollia link=topic=33675.msg339468#msg339468 date=1155134796 a dit:
je vais peut etre paraitre stupide mais c'est quoi COTOREP ???
et je savais pas que les entreprises avait des avantages en embauchant des handicapés ... quels sont-ils ?
http://www.handroit.com/cotorep.htm
 

Ca peut vous intéresser