creation d'entreprise

emia

New Member
Est ce que quelqu'un a deja crée une société ??? Car avec 2 amies nous souhaiterions créer une societé.
Ou faut il aller pour bien se renseigner pour ne rien oublier et ne pas se tromper surtout ???

Merci de vos informations et de votre aide !!!
 

emia

New Member
Merci a vous 2

Le site APCE je l'avais deja visité et l'autre je viens de le decouvrir il est vraiment pas mal aussi !!!

Merci encore des infos
 

reveuse

New Member
Petit conseil et obligation legale c'est la journée a la creation d'entreprise obligatoire a realiser se renseigner a la cci ou cdm du departement ....
 

jassure

Active Member
emia link=topic=21119.msg191510#msg191510 date=1144329508 a dit:
Est ce que quelqu'un a deja crée une société ??? Car avec 2 amies nous souhaiterions créer une societé.
Ou faut il aller pour bien se renseigner pour ne rien oublier et ne pas se tromper surtout ???

Merci de vos informations et de votre aide !!!

Et en recherchant tu trouves http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,11686.msg105261.html#msg105261

jassure link=topic=11686.msg105261#msg105261 date=1137009571 a dit:
 

angel_ales

Best Member
tu pourras aussi avoir des aides financières
renseigne toi aupres de la chambre de commerce et d'industrie de ta ville
et la chambre des métiers, ils t'aideront dans tes demarches
 

Saida-

New Member
Bonsoir tout le monde,

alors moi j'aimerais des infos on aimerais ouvrir une boite dans le batiment mes amis ce sont rendus a la chambre du commerce comment sa se deroule lorsque l'entreprise a ouvert ?
 

reveuse

New Member
moi j'ai ete a la chambre des metiers ... des que l'entreprise a rendu le dossier d'inscription tu peut commencer ton activité ...le cfe transmet le sosiiser au organisme tu a juste a declarer tes salarié a l'urssaf
 

angel_ales

Best Member
Saida- link=topic=21119.msg471149#msg471149 date=1168735824 a dit:
Bonsoir tout le monde,

alors moi j'aimerais des infos on aimerais ouvrir une boite dans le batiment mes amis ce sont rendus a la chambre du commerce comment sa se deroule lorsque l'entreprise a ouvert ?
t'inquiete tu auras un dossier repondant a toutes tes questions aupres de la chambre des métiers
 

evamy

Best Member
un ami est entrain de monter sa boite, d'ailleurs dans un mois c'est bon il ouvre et il a tout fait avec la chambre des métiers.
il y a même une formation pour les créateurs d'entreprise où tu apprends mieux dans les comaines de gestion, marketing, etc...
 

reveuse

New Member
tu peut commencer a exercer des que tu a ton recepissé de depot de sossier l'immatriculation dure environ un mois pendant ce temps tu dois indiquer sur tes document commerciaux : "société en cours d'immatriculation"
 

CHANT64

New Member
Voila je veux créer une entreprise de service à la personne et aux entreprises (ménage, secrétariat ...) et je voulais aussi de la comptabilité. Le problème est lorsque j'ai visité le site de l'apce j'ai vu que l'on ne pouvait pas créer sa boite de compta sauf si tu est expert comptable. Ma question est comment puis-je faire puisque je serait gérant d'une eurl et non pas salarié ? Peut on faire les deux
 

cocoon31

New Member
coucou je bosse dans une association qui aide les gens à créer leur entreprise donc si vous voulez des infos n'hésitez pas...
 

Ca peut vous intéresser