Crous bourses !

cyril95

New Member
j ai reçu ma notification de bourse mais y'a un truc que je comprend pas il demande le cachet de l'etablissement apres inscription et que la notification doit etre presenter a notre etablissement il faut que j aille dans mon ecole maintenant ou faut attendre setpembre
 

saba5

Best Member
tom95 a dit:
j ai reçu ma notification de bourse mais y'a un truc que je comprend pas il demande le cachet de l'etablissement apres inscription et que la notification doit etre presenter a notre etablissement il faut que j aille dans mon ecole maintenant ou faut attendre setpembre
bah non il faut que tu y ailles maintenant pour le faire tamponner sinon si tu as un certificat de scolarité 2005/2006 bah tu l'envoie directement sans passer par ton ecole!!
si tu attend septembre tu vas recevoir les sous en retard! :wink:
 

cyril95

New Member
ok merci non justement quand me suis inscrit il m ont rien donner aucun certificat ils m ont envoyer une lettre precisant qu il confirmais ma pre inscrption que durant les vacances d'ete il m adresseront tous les documents relatifs a cette rentree 2005/2006 que dois faire attendre ou aller dans l ecole
 

saba5

Best Member
tom95 a dit:
ok merci non justement quand me suis inscrit il m ont rien donner aucun certificat ils m ont envoyer une lettre precisant qu il confirmais ma pre inscrption que durant les vacances d'ete il m adresseront tous les documents relatifs a cette rentree 2005/2006 que dois faire attendre ou aller dans l ecole
Bah c'est bizarre parce que si tu as envie de t'inscrire pour la carte Imagine R (pour a bourse aussi) et la recevoir à temps il faut l'envoyer debut Juillet pour que ta demande soit prise en compte dans les delais!
Maintenant s'ils te disent que tu recevras tous les papiers adequat pendant les vacs moi je trouves ça un peu louche, l'ecole est fermé et l'administration est fermé aussi donc je ne vois pas comment courant aout il t'enverront un certificat.
Avant de te deplacer peut etre qu'il faudrait que tu appelle pour savoir s'il est possible d'avoir un certificat d'inscription pour 2005/2006 ça t'eviteras de bouger pour rien!!

Moi je trouve ça bizarre quand même!
 

cyril95

New Member
je te remercie oui c'est bizarre je vais telephoner ou peut etre qui compte envoye les papiers dans les jours qui viennent mais vais appeler au moins serai fixe
 
saba5 a dit:
sosso83 a dit:
j'ai le droit mais sachant qu'il décide de cela à la rentrée suivant la filière que l'on suit. vu qu'il n'ya pas de progression de niveau est ce que c'est pas considérer comme une redoublement ?
est ce quelqu'un peut me renseigner ?
Bah et alors? même quand tu redoubles tu peux avoir la bourse!!! et comme là ce n'est pas un redoublement raison de plus pour que tu y ai le droit!!!! ça n'a rien avoir avec le fait de redoubler ou pas (non??)!!
tu vas avoir ta bourse normalement et si tu ne l'as pas ça n'as surement aucun rapport avec le fait qu'il n'y ai pas de progression de niveau!!! :wink: :wink:

Tu pourra avoir la bourse que si tu ne t'es pas déjà réorienter avant ou si tu n'as pas déjà redoublé;
En effet le premier cycle dure deux ans mais tu peux être boursier pendant 3 ans.
 

sekhmet278

New Member
la bourse ne peut-être attribué plus de 3 ans pour un même cycle.

je m'explique : j'ai obtenu mon BTS AD au bout des deux ans mais vu que cela ne me plaisait pas.... et que j'ai toujours voulu faire un BTS CGO puis DECF, je me suis donc réorienté en septembre en BTS CGO (première année car j'aurai eu trop de lacunes); j'ai fait ma demande de bourse pour l'année prochaine, ils m'ont répondu que la bourse n'était valable que 3 ans, que j'allais passer à la rentrée en conseil pour savoir si je pourrai toucher quelque chose...

pour eux, une réorientation = redoublement quand même même si tu as obtenu ton examen...
 

wareq

New Member
Ca y'est moi c'est reçu aussi , mais pour le logement ils mettent : En attente de décision : T1......" , comment cela se fait il ? j'aurai la répons exacte quand et comment ?
 

titikiss2

New Member
wareq a dit:
Ca y'est moi c'est reçu aussi , mais pour le logement ils mettent : En attente de décision : T1......" , comment cela se fait il ? j'aurai la répons exacte quand et comment ?
ouais bonne question, car moi aussi je suis sur liste d'attende, mais jusqu'à quand ?
 

wareq

New Member
AH , ça veut dire liste d'attente ça ?
Car j'ai pas la meme phrase que toi apperement!
Sinon , ben souvent en liste d'attente c'est mort faut chercher a coté meme si c'est plus cher...
 

titikiss2

New Member
saba5 a dit:
Mais c'est qu'il se fait tard là!!!! merci Titikiss je n'avais même pas remarqué, je pensais qu'il etait 22h!!!
tient nous au courant :wink:
ça y'est je les ai appelé, et ils me disent qu'ils peuvent pas m'aider, que je dois me debrouiller toute seule, je dois toujours et toujours essayer jusqu'à quand ça marchera,........ça craint :shock: :evil:

Sérieux, j'arrive vraiment pas, ça m'enerve, en plus je lui ai dit, mais elle veut rien comprendre cette grosse c***e.

Saba, qu'est tu fais explicitement ? tu vas dans quel site toi?
 

saba5

Best Member
titikiss2 a dit:
saba5 a dit:
Mais c'est qu'il se fait tard là!!!! merci Titikiss je n'avais même pas remarqué, je pensais qu'il etait 22h!!!
tient nous au courant :wink:
ça y'est je les ai appelé, et ils me disent qu'ils peuvent pas m'aider, que je dois me debrouiller toute seule, je dois toujours et toujours essayer jusqu'à quand ça marchera,........ça craint :shock: :evil:

Sérieux, j'arrive vraiment pas, ça m'enerve, en plus je lui ai dit, mais elle veut rien comprendre cette grosse c***e.

Saba, qu'est tu fais explicitement ? tu vas dans quel site toi?
je t'ai envoyé un MP!!
essaie sur le site du Crous de Toulouse et celui de Corse!!! vu que tu viens de Corse et que tu vas à Toulouse, donc voila je sais pas tentes on ne sais jamais!!
:wink:
 

Ca peut vous intéresser