Culture pro:radio

daff

New Member
Salut à tous
J'aimerais parler du média radio pour mon thème de culture pro
Je voudrai traiter de l'investissemnts publicitaires importants des annonceurs lors des temps de radio libre antenne et je suis a cours de sources
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît.
Merci à tous
 

daff

New Member
oui c'est ca j'ai quelques articles mais pas de quoi réaliser un thème correct
 

daff

New Member
Pour la radio libre antenne je parle des emissions qui se déroule la nuit ex: Difool sans interdit sur skyrock
 

daff

New Member
car dans ce genre d'emission la cible des 15-24 ans est importante et que les investissements publicitaires sont nombreux.
Mais il y a aussi un autre aspect intéressant car ces émissions de radio ont également des pb avec le csa pour diverses raisons donc je trouvai interressant de parler de ca .
Est ce que c'est expoitable ?
 

dodo33

New Member
Ah c'est dommage j'aimais bien!
T'es sure que t'as pas des articles la-dessus sur d'anciens cb-news?
Mais j'y pense, si t'es vraiment motivée et que tu veux apporter une vraie plus-value à ton dossier auprés des membres du jury, et si en plus t'habites dans une ville de taille conséquente, je te conseille d'aller carrément interviewer un directeur d'antenne ou un de ses sbires : c'est original (la diversité des sources est notée), ça montre que tu t'es bougée, et tu vas chercher tes infos à la source, infos qui d'ailleurs seront tout à fait actualisées puisque récentes. Tu pourras avoir mille réponses à tes questions et t'auras un thème hors du commun (vu que t'as pas trouvé de support sur le sujet, ça doit pas courir les rues de voir ce genre de thèmes en culture pro)
Moi à ta place je foncerai au contraire! :wink2:
 

dodo33

New Member
Si justement, c'est bien pour se bouger le cul qu'on fait de la com! :happy:
Sans aller jusqu'aux directeurs d'antenne, tu peux déjà parler à un animateur, à un programmateur, etc. Bref, en allant sur place on peut te diriger vers quelqu'un de tout à fait compétent.
Et sinon, il y a toujours les radios associatives, et pour avoir animé une émission pendant un an et demi dans une radio locale, je peux confirmer qu'en général, ils sont accessibles et sympathiques! :happy:
 

dodo33

New Member
Chacun fait comme il veut, mais moi je tenterais une rencontre avec quelqu'un d'une grosse radio(un programmateur quelconque...), tant qu'à faire; pour avoir été dans le milieu, je sais qu'une radio, quelque soit sa structure, est composée de personnes qui communiquent à longueur de journée, et qui sont bien plus ouverts que d'autres entreprises. Tu peux carrément passer la barrière des secrétaires si t'expliques ton projet, etc enfin ça dépend de la motiv' de Daff. :smile:
 

Nono91220

New Member
dodo33, ton pseudo doi très mal refletter ton caractère, à t'écouter parler (ou plutot a lire tes écrits) tu as plutot l'air de quelqu'un de super motiver et qui ne dors jamais !!!
continues comme ca les gens pret a tout sont comme ceux qui se lèvent tot : le monde leur appartient :dacc:
 

kaedes

Best Member
son pseudo vient de son prénom :happy: (dodo tu m'excuses, jme suis permise de répondre à ta place :chessy: )
 

dodo33

New Member
Vous êtes gentils dis donc :blush: (mais je pense qu'en com, faut oser, faut essayer au moins...moi je suis timide mais je me force à pas m'arrêter aux moindres murs auxquels on se heurte; faut aller vers les gens! au pire tu perds rien! à part ça, j'ai pas une vie non plus super remplie, le temps où je faisais de la radio c'était pendant mon bts, pendant deux ans- là j'ai arrêté)
Vi Kaedes a raison, ça vient de mon prénom, et bientôt elle pourra écrire ma biographie loool :wink2:
Pour info mon prénom c'est Dorine, mais beaucoup de monde m'appelle Dodo depuis le primaire, puis c'est vrai que j'aime bien roupiller... :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser