Déclaration d'impôts

liloone

Best Member
Tout le monde n'a pas le droit aux frais réels .. c'est uniquement en cas d'utilisation du véhicule et à partir d'un certain nombre de kilomètre
 

aurely

Best Member
ilo92 link=topic=54795.msg575345#msg575345 date=1178110497 a dit:
Ca correspond à quoi cette histoire d'abattement de 10%?

Ca correspond à tes frais de travail (déplacement et restauration)

Si tu gagne 20 000¤ net imposable ils déduiront (les Impôts) 2000¤, pour un salaire de contrat de professionnalisation les frais réels sont plus favorables (sauf si tu travailles à 2 pas de ton domicile)
 

aurely

Best Member
liloone link=topic=54795.msg575351#msg575351 date=1178110660 a dit:
Tout le monde n'a pas le droit aux frais réels .. c'est uniquement en cas d'utilisation du véhicule et à partir d'un certain nombre de kilomètre


Sur www.impots.gouv.fr:


Les frais de trajet du domicile au lieu de travail


Les frais exposés pour le trajet de votre domicile à votre lieu de travail sont déductibles. Mais les conditions de cette déduction sont différentes selon que ce trajet excède ou non 40 km



Lorsque la distance séparant votre domicile de votre lieu de travail n'excède pas 40 km (soit 80 km aller-retour), vous pouvez déduire le montant réel de vos frais de transport à condition de les justifier

Si cette distance est supérieure à 40 km, la déduction est admise dans les mêmes conditions pour les 40 premiers kilomètres.
Mais pour bénéficier de la déduction au-delà de ces 40 premiers kilomètres, vous devez justifier cet éloignement par des circonstances particulières liées :

A votre emploi, comme :
- les difficultés à trouver un nouvel emploi à proximité de votre domicile, en cas de licenciement
- la précarité ou la mobilité de l'emploi que vous exercez
- une mutation géographique professionnelle.


A votre situation personnelle comme :
- l'exercice d’une activité professionnelle par votre conjoint
- votre état de santé et celui des membres de votre famille
- la scolarisation de vos enfants
l'exercice de fonctions électives au sein d’une collectivité locale
exceptionnellement, le prix d’un logement à proximité de votre lieu de travail s’il est hors de proportion avec vos revenus
Vous devez joindre une note explicative à votre déclaration de revenus, lorsque vous invoquez ce type de circonstances .

Vous ne pouvez déduire qu'un seul aller-retour par jour, sauf si vous pouvez faire état de contraintes particulières qui justifient un double aller-retour, telles que des problèmes personnels de santé ou des horaires de travail atypiques.


PACS et concubinage
Si vous êtes pacsé ou que vous vivez en situation de concubinage stable et continu, vous pouvez déduire vos frais de trajet entre le domicile et le lieu de travail, dans les mêmes conditions que les couples mariés.

Ainsi, vous pouvez déduire vos frais de trajet, même au-delà des 40 premiers kilomètres, si votre domicile :

est le même que celui où demeure la personne avec laquelle vous êtes pacsé ou en concubinage
est distant de plus de 40 kilomètres de votre lieu de travail
est proche du lieu où votre partenaire ou votre concubin(e) exerce sa propre activité professionnelle
Lorsque vous invoquez une situation de concubinage, vous devez pouvoir en justifier la stabilité et la continuité par tous les moyens.
 

liloone

Best Member
Ca marche pour les transports en commun ??

Ma boite me rembourse 50% de mon Pass Navigo, ca veut dire que je peux déclarer les autres 50% aux impots ??
 

ilo92

New Member
aurely link=topic=54795.msg575353#msg575353 date=1178110707 a dit:
Ca correspond à tes frais de travail (déplacement et restauration)

Si tu gagne 20 000¤ net imposable ils déduiront (les Impôts) 2000¤, pour un salaire de contrat de professionnalisation les frais réels sont plus favorables (sauf si tu travailles à 2 pas de ton domicile)

Ah donc c'est pour tout le monde?
Comment ils savent si tu bosse à deux pas de ton domicile?

Purée qu'est ce que c'est compliqué comme truc .... Je sais pas comment je vais la remplir la déclaration mdr
 

liloone

Best Member
ilo92 link=topic=54795.msg575368#msg575368 date=1178111205 a dit:
Ah donc c'est pour tout le monde?
Comment ils savent si tu bosse à deux pas de ton domicile?

Purée qu'est ce que c'est compliqué comme truc .... Je sais pas comment je vais la remplir la déclaration mdr

Tu n'as personne qui pourrait t'aider .... j'avoue que sans ma mère l'année dernière j'aurai complètement été perdu avec cette déclaration !!!
 

ilo92

New Member
liloone link=topic=54795.msg575375#msg575375 date=1178111349 a dit:
Tu n'as personne qui pourrait t'aider .... j'avoue que sans ma mère l'année dernière j'aurai complètement été perdu avec cette déclaration !!!

Si je pense que je vais demander à la mienne parceque toute seule obligé je vais faire des boulettes :chessy:
 

aurely

Best Member
ilo92 link=topic=54795.msg575368#msg575368 date=1178111205 a dit:
Ah donc c'est pour tout le monde?
Comment ils savent si tu bosse à deux pas de ton domicile?

Purée qu'est ce que c'est compliqué comme truc .... Je sais pas comment je vais la remplir la déclaration mdr

Ton employeur doit leur communiquer tes revenus donc ils savent où tu travailles...

Pour remplir ta déclaration c'est simple si tu es célibataire
Tu inscrit le montant en bas de ta fiche de paye de décembre 2006: revenu annuel net imposable (de tes derniers bulletins de salaire si tu as eut plusieurs employeurs) comme revenus imposables pour l'année.
Ensuite soit:
tu calcules tes frais réels (nombre de jours travaillés dans l'année x 2 pour l'aller retour x montant du barème + si tu manges à l'extérieur et que ton entreprise ne dispose pas de restaurant le montant du repas suivant barème x nb de jours travaillés)
tu calcules les 10% de tes revenus imposables
et si ce sont les frais réels les plus élevés tu les inscrits dans la case frais réels sinon tu ne fait rien de plus

Si tu veux plus de présicions contactes moi en mp
 

aurely

Best Member
liloone link=topic=54795.msg575375#msg575375 date=1178111349 a dit:
Tu n'as personne qui pourrait t'aider .... j'avoue que sans ma mère l'année dernière j'aurai complètement été perdu avec cette déclaration !!!

Au centre des impôts je crois que c'est le meilleur endroit pour se faire aider, c'est aussi à ça qu'ils sont payés... (Vive le service public)
 

ilo92

New Member
aurely link=topic=54795.msg575392#msg575392 date=1178111721 a dit:
Ton employeur doit leur communiquer tes revenus donc ils savent où tu travailles...

Pour remplir ta déclaration c'est simple si tu es célibataire
Tu inscrit le montant en bas de ta fiche de paye de décembre 2006: revenu annuel net imposable (de tes derniers bulletins de salaire si tu as eut plusieurs employeurs) comme revenus imposables pour l'année.
Ensuite soit:
tu calcules tes frais réels (nombre de jours travaillés dans l'année x 2 pour l'aller retour x montant du barème + si tu manges à l'extérieur et que ton entreprise ne dispose pas de restaurant le montant du repas suivant barème x nb de jours travaillés)
tu calcules les 10% de tes revenus imposables
et si ce sont les frais réels les plus élevés tu les inscrits dans la case frais réels sinon tu ne fait rien de plus

Si tu veux plus de présicions contactes moi en mp

Jvais essayer ca ce soir, jte remercie :kiss:
 

sekhmet278

New Member
une petite question : quand on vit chez les parents, on coche la case "occupant à titre gratuit" ou cette case est seulement valable pour ceux qui ont des logements de fonction ?
 

aude98

New Member
Moi j'ai un gros soucis .... J'ai bien recu ma declaration pré remplie mais .... ils ont oubliés certains de mes employeurs, le montant du revenu imposable est donc ridiculement petit ....Ca pourrait etre une bonne idée sauf que cette année je vais acheter et que la banque me demande mon revenu impossable 2004 - 2005 ...et 2006 !!!! Je vais etre obligée d'appeller les impots et leur dire qu'ils m'ont oubliés !!! J'ai les boules !!!!! :knuppel: :mad: :mad:
J'avais juste envie de le dire c'est tout . Je suis dégoutée grave ! :tickedoff:
 

aurely

Best Member
aude98 link=topic=54795.msg575721#msg575721 date=1178125717 a dit:
Moi j'ai un gros soucis .... J'ai bien recu ma declaration pré remplie mais .... ils ont oubliés certains de mes employeurs, le montant du revenu imposable est donc ridiculement petit ....Ca pourrait etre une bonne idée sauf que cette année je vais acheter et que la banque me demande mon revenu impossable 2004 - 2005 ...et 2006 !!!! Je vais etre obligée d'appeller les impots et leur dire qu'ils m'ont oubliés !!! J'ai les boules !!!!!  :knuppel: :mad: :mad:
J'avais juste envie de le dire c'est tout . Je suis dégoutée grave !  :tickedoff:

Tu sais, il suffit d'inscrire simplement le bon montant en dessous (case AJ) pas besoin de s'énerver, c'est juste tes employeurs qui n'ont pas communiquer tes salaires, rien de grâve
 

sekhmet278

New Member
aurely link=topic=54795.msg575724#msg575724 date=1178125803 a dit:
Tu sais, il suffit d'inscrire simplement le bon montant en dessous (case AJ) pas besoin de s'énerver, c'est juste tes employeurs qui n'ont pas communiquer tes salaires, rien de grâve
si dans le sens qu'elle payera peut-être des impôts du coup :laugh:
 

evamy

Best Member
aurely link=topic=54795.msg575362#msg575362 date=1178110970 a dit:
Si cette distance est supérieure à 40 km, la déduction est admise dans les mêmes conditions pour les 40 premiers kilomètres.
Mais pour bénéficier de la déduction au-delà de ces 40 premiers kilomètres, vous devez justifier cet éloignement par des circonstances particulières liées :

A votre emploi, comme :
- les difficultés à trouver un nouvel emploi à proximité de votre domicile, en cas de licenciement
- la précarité ou la mobilité de l'emploi que vous exercez
- une mutation géographique professionnelle.


A votre situation personnelle comme :
- l'exercice d’une activité professionnelle par votre conjoint
- votre état de santé et celui des membres de votre famille
- la scolarisation de vos enfants
l'exercice de fonctions électives au sein d’une collectivité locale
exceptionnellement, le prix d’un logement à proximité de votre lieu de travail s’il est hors de proportion avec vos revenus
Vous devez joindre une note explicative à votre déclaration de revenus, lorsque vous invoquez ce type de circonstances .

je vois pas comment je vais justifier mes 60 kms aller + 60 kms retour par jour alors, car je correspond à aucun des cas...
 

aurely

Best Member
evamy link=topic=54795.msg575755#msg575755 date=1178126949 a dit:
je vois pas comment je vais justifier mes 60 kms aller + 60 kms retour par jour alors, car je correspond à aucun des cas...

Il s'agit de ton trajet domicile-travail ou de kilomètres pendant ton travail?

Si c'est le premier cas c'est simple pour les 40 premiers kilomètres c'est comme j'ai expliqué précedemment, pour les 20 suivant là il faut trouvr une raison de la distance, par exemple: si tu es en alternance tu peux le justifier par rapport au lieu de ton centre de formation, sinon faire passer ça sur la difficulté de trouver un emploi plus près...
Quoi qu'il en soit fait dèjà les calculs pour 40 kms et compare avec les 10%, prends le plus favorable pour toi...

Autre chose:
N'oubliez pas de cochez la case pour la prime pour l'emploi si vous travailliez à temps plein en 2006 (toute l'année), sinon faites le calculs de vos heures travaillez en 2006
 

aurely

Best Member
sekhmet278 link=topic=54795.msg575746#msg575746 date=1178126523 a dit:
si dans le sens qu'elle payera peut-être des impôts du coup  :laugh:

Ouaip mais on est tous logés à la même enseigne, donc pas besoin de s'énerver :biggrin:
 

evamy

Best Member
aurely link=topic=54795.msg575762#msg575762 date=1178127561 a dit:
Il s'agit de ton trajet domicile-travail ou de kilomètres pendant ton travail?

ben en gros j'ai été en altrnance, donc c'était pour aller en entreprise.
puis après j'étais en CDD et je faisais 40 kms aller et 40 kms retour.
j'ai juste peur qu'ils ne me croient pas. on ne peut pas justifier ça.
 

Nemesys

New Member
bonjour,


je viens me joindre a cette discussion parce que il y a une chose que je ne comprends pas quand j'entend "la déclaration de revenus est obligatoire pour tout le monde meme si on est pas imposable". Obligatoire comment ca? Après 18ans? car j'en ai 20 et je l'ai jamais fait, je précise que je suis toujours étudiant donc je ne vois pas la nécessité. quelqu'un peut il m'éclairer ?

merci
 

Ca peut vous intéresser