Déclaration d'impôts

cin.k

Best Member
concernant les frais réels, l'entreprise peut donner une feuille permettant de justifier vos nombre de jours travaillés.
 

angel_ales

Best Member
sekhmet278 link=topic=54795.msg891853#msg891853 date=1209033465 a dit:
Je les ai tel ce matin.

Pour faire les frais réels, faut envoyer la copie de la carte grise plus un tableau récapitulatif en décomptant les jours fériés et les CP. Et utiliser le barème kilométrique.

garde les justificatifs pour toi au cas ou tu es un controle
dans ce cas la il faudra que tu montres tes justificatifs :biggrin:
 

mika51

New Member
A partir de quand doit on déclarer ? Un certain âge ? ou quand on arrête l'école ? :wacko:
 
N

Nessscafe

Guest
mika51 link=topic=54795.msg943638#msg943638 date=1213688979 a dit:
A partir de quand doit on déclarer ? Un certain âge ? ou quand on arrête l'école ?  :wacko:

dès que tu touches un salaire, à priori.
 

Cybervince

Best Member
mika51 link=topic=54795.msg943638#msg943638 date=1213688979 a dit:
A partir de quand doit on déclarer ? Un certain âge ? ou quand on arrête l'école ?  :wacko:
A partir du jour où tu n'es plus rattaché à la déclaration de tes parents.
En gros ca fait depuis ta naissance que tu déclares sans le savoir (car tes parents bénéficient d'une demi-part supplémentaire)
 

patrice084

Best Member
mika51 link=topic=54795.msg943638#msg943638 date=1213688979 a dit:
A partir de quand doit on déclarer ? Un certain âge ? ou quand on arrête l'école ? :wacko:

Dès que vous avez des revenus (salaires, rentes, pensions....)
 

mika51

New Member
Bin le truc c'est qu'apparament je n'étais plus sur celle de mes parents la. Alors que je suis encore à l'école et que je travaille pas
 

sekhmet278

New Member
mika51 link=topic=54795.msg944844#msg944844 date=1213774529 a dit:
Bin le truc c'est qu'apparament je n'étais plus sur celle de mes parents la. Alors que je suis encore à l'école et que je travaille pas
il fallait demander le rattachement
 

liloone

Best Member
Surprise du chef hier dans ma boite aux lettres .... je recois un courrier des impots concernant la déclaration d'impot que j'ai faite pour mon père .... bah j'avais pas rempli la case pour la prime pour l'emploi étant donné qu'il a bossé une année complète et qu'il gagnait au dessus du SMIC ...

Eh bah ils m'ont renvoyé une lettre en me demandant de remplir cette case vu qu'a premiere vue, il y aurait peut etre droit :laugh:

:wacko: :wacko: moi je cromprend plus rien aux impots .... enfin j'irai pas me plaindre :happy:
 

angel_ales

Best Member
moi je sais qu'il faut toujours la cocher . . .
si tua s pas le droit tanpis mais au moins tu peux essayer

c'est sympa de leur part de t'avoir ecrit en tout cas
 

tite puce

Best Member
liloone link=topic=54795.msg945005#msg945005 date=1213786825 a dit:
Surprise du chef hier dans ma boite aux lettres .... je recois un courrier des impots concernant la déclaration d'impot que j'ai faite pour mon père .... bah j'avais pas rempli la case pour la prime pour l'emploi étant donné qu'il a bossé une année complète et qu'il gagnait au dessus du SMIC ...

Eh bah ils m'ont renvoyé une lettre en me demandant de remplir cette case vu qu'a premiere vue, il y aurait peut etre droit  :laugh:

:wacko: :wacko: moi je cromprend plus rien aux impots .... enfin j'irai pas me plaindre  :happy:

S'ils gagnent moins de 16 000 € annuel il a droit à la prime pour l'emploi.
 

joli95

New Member
tite puce link=topic=54795.msg980970#msg980970 date=1216826782 a dit:
C'est au mois de septembre d'habitude.
a ok en fait j'ai posé la question parce que certaines personnes l'ont déjà reçu dans mon département c'est pour cela
 

evamy

Best Member
Pour ceux et celles qui y ont droit, nous l'attendons avec impatience cette prime pour l'emploi...  :closedeyes:

Septembre, c'est plus tôt que je en l'espérais ! je pensais que c'était décembre. tant mieux alors !
 

vinzbdx

New Member
Juste pour information et eventuellement en discuter j'ai découvert que selon la déclaration des droits de l'homme de 1789, il y a l'article 14 qui dit : Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

Je trouve cela ambigüe. Pour moi ca veut dire que l'on peut vérifier la dette publique et si l'on ne veut pas, on peut ne pas la payer, autrement dit refuser l'impot...
 

Ca peut vous intéresser