Déclaration d'impôts

aurely

Best Member
NADIA75 link=topic=54795.msg609366#msg609366 date=1180181447 a dit:
le tout premiér formulaire  c'est bon pour une premiére fois? :pascompris;

C'est le deuxième (le 2042)

Voir pièce jointe
 

evamy

Best Member
Cybervince link=topic=54795.msg609407#msg609407 date=1180183013 a dit:
Ca ne concerne pas que les commerciaux.
Moi quand je me déplace avec mon véhicule personnel pour aller voir mon équipe, je fais une note de frais à ma boite qui me rembourse les frais kilométriques en fonction du barème (fait par les impôts) qui fixe le montant kilométrique en fonction de la puissance du véhicule (pour un véhicule 9cv fiscaux, c'est 0,582¤ par km). Pareil, on me rembourse les péages et puis mon repas du midi.

oui j'ai mis commerciaux car la miss avait pris ce terme avant, bien sûr, pour tout travail où t'es amené à te déplacer l'entreprise rembourse, avec note de frais (carburant, péage...)
 

louloute99

Best Member
Les frais de trajets sont deductibles que dans ces cas là :

Lorsque la distance séparant votre domicile de votre lieu de travail n'excède pas 40 km (soit 80 km aller-retour), vous pouvez déduire le montant réel de vos frais de transport à condition de les justifier

Si cette distance est supérieure à 40 km, la déduction est admise dans les mêmes conditions pour les 40 premiers kilomètres.
Mais pour bénéficier de la déduction au-delà de ces 40 premiers kilomètres, vous devez justifier cet éloignement par des circonstances particulières liées :

* A votre emploi, comme :
- les difficultés à trouver un nouvel emploi à proximité de votre domicile, en cas de licenciement
- la précarité ou la mobilité de l'emploi que vous exercez
- une mutation géographique professionnelle.

* A votre situation personnelle comme :
- l'exercice d’une activité professionnelle par votre conjoint
- votre état de santé et celui des membres de votre famille
- la scolarisation de vos enfants
l'exercice de fonctions électives au sein d’une collectivité locale
exceptionnellement, le prix d’un logement à proximité de votre lieu de travail s’il est hors de proportion avec vos revenus
 

evamy

Best Member
pour mon emploi l'an dernier (novembre décembre, ça faisait 39 km donc 78 kms aller retour.

pour cette année, ça fait 120 kms aller retour au moins, et c'est pour ces raisons là :
- les difficultés à trouver un nouvel emploi à proximité de votre domicile
- la précarité ou la mobilité de l'emploi que vous exercez
 

aurely

Best Member
evamy link=topic=54795.msg610590#msg610590 date=1180295659 a dit:
pour mon emploi l'an dernier (novembre décembre, ça faisait 39 km donc 78 kms aller retour.

pour cette année, ça fait 120 kms aller retour au moins, et c'est pour ces raisons là :
      - les difficultés à trouver un nouvel emploi à proximité de votre domicile
      - la précarité ou la mobilité de l'emploi que vous exercez

C'est bon alors. :smile:
 

fatim92i

New Member
je n'ai jamais déclaré mes impots§§

voilà j'ai commencé à travailler en fin septembre 2003 et je n'ai jamais déclaré mes impôts pensant que c'était mon employeur qui automatiquement me déclarer au centre des impôts mais aujourd'hui on m'a demandé si je déclarait mes impôts sachant que je suis rattaché au foyer fiscal et toujours étudiante je travaille dans la restauration donc on m'a dit automatiquement j'étais non imposable sachant que mes parents ne le sont pas également que dois je faire ?
 

aurely

Best Member
je n'ai jamais déclaré mes impots§§

fatim92i link=topic=54795.msg610600#msg610600 date=1180296276 a dit:
voilà j'ai commencé à travailler en fin septembre 2003 et je n'ai jamais déclaré mes impôts pensant que c'était mon employeur qui automatiquement me déclarer au centre des impôts mais aujourd'hui on m'a demandé si je déclarait mes impôts sachant que je suis rattaché au foyer fiscal et toujours étudiante je travaille dans la restauration donc on m'a dit automatiquement j'étais non imposable sachant que mes parents ne le sont pas également que dois je faire ?

Si tu as moins de 25 ans tu peux te rattacher à tes parents.
Concernant ton emploi, travailles-tu toute l'année ou juste pendant tes congés universitaires?
Dans le premier cas tu dois les déclarer (si contrat d'apprentissage, tout ce qui dépasse les 15 051¤) sur la déclaration de tes parents.
Dans le second cas, et si tu a moins de 21 ans tu dois déclarer tout ce qui dépasse 2509¤
 

Joh

New Member
Salut, j'ai un petit souci vis à vis de ma déclaration.

Je l'ai envoyé hier en ligne, j'ai déclaré une pension alimentaire perçue mais je me suis trompée de 150¤...
Je ne voudrais pas avoir d'ennui...

Je pense appeler le Trésor Public demain, mais quelqu'un a-t-il eu un souci similaire ?
 

aurely

Best Member
Joh link=topic=54795.msg610798#msg610798 date=1180341533 a dit:
Salut, j'ai un petit souci vis à vis de ma déclaration.

Je l'ai envoyé hier en ligne, j'ai déclaré une pension alimentaire perçue mais je me suis trompée de 150¤...
Je ne voudrais pas avoir d'ennui...

Je pense appeler le Trésor Public demain, mais quelqu'un a-t-il eu un souci similaire ?

Déjà ce n'est pas le Trésor Public (perçoit l'argent) qui est compétent mais le centre des impôts (calcule les impôts). :wink2:

Donc appelles le centre des impôts dont tu dépends pour savoir comment faire une rectification.
 

Joh

New Member
Normalement : salarié ! (en contrat pro) après je crois qu'en contrat d'apprentissage il y a quelques différences (d'autres champs à compléter)
 

aurely

Best Member
Joh link=topic=54795.msg612434#msg612434 date=1180439182 a dit:
Normalement : salarié ! (en contrat pro) après je crois qu'en contrat d'apprentissage il y a quelques différences (d'autres champs à compléter)

En apprentissage les revenus sont exonérés jusqu'à 15051¤. En gros il faut déclarer ce qui dépasse cette somme, sinon rien...
 

gazou94

Best Member
bon peut-être la dernière question avant que j'envois cette déclaration...

J'étais en contrat de pro du 1er janvier 06 au 31 aout 06, septembre ou plutôt octobre et mi novembre j'étais aux assedic, j'ai ensuite repris une activité dans l'autre partie de novembre et décembre. Je voudrais savoir si le versement des assedics doit être ajoutés sur la même ligne que le salaire de janvier à aout et décembre?

1ère ligne : total de vos revenus d'acitivité : je met seulement les salaires?
2ème linge total de vos autres revenus imposables : c'est ici que je mets le montant assedic? ou sur la première ligne?

Je pense faire un courrier pour préciser que je n'étais pas en activité pendant toute l'année 2006 mais seulement sur 2 mois et demi.
 

aurely

Best Member
gazou94 link=topic=54795.msg612450#msg612450 date=1180439761 a dit:
bon peut-être la dernière question avant que j'envois cette déclaration...

J'étais en contrat de pro du 1er janvier 06 au 31 aout 06, septembre ou plutôt  octobre et mi novembre j'étais aux assedic, j'ai ensuite repris une activité dans l'autre partie de novembre et décembre. Je voudrais savoir si le versement des assedics doit être ajoutés sur la même ligne que le salaire de janvier à aout et décembre?

1ère ligne : total de vos revenus d'acitivité : je met seulement les salaires?
2ème linge total de vos autres revenus imposables :  c'est ici que je mets le montant assedic? ou sur la première ligne?

Je pense faire un courrier pour préciser que je n'étais pas en activité pendant toute l'année 2006 mais seulement sur 2 mois et demi.

Tes revenus (salaires+indemnités journalières sécurité sociale) sont sur la première ligne préremplie s'il sont faux tu rectifies sur la deuxième ligne ( AJ)
Tes autres revenus (assédic) sont sur la troisième ligne pré remplie s'il sont faux tu rectifies sur la quatrième ligne (AP) et sur la cinquième ligne tu inscrit les frais réels, ou pas.
 

gazou94

Best Member
aurely link=topic=54795.msg612457#msg612457 date=1180439988 a dit:
Tes revenus (salaires+indemnités journalières sécurité sociale) sont sur la première ligne préremplie s'il sont faux tu rectifies sur la deuxième ligne ( AJ)
Tes autres revenus (assédic) sont sur la troisième ligne pré remplie s'il sont faux tu rectifies sur la quatrième ligne (AP) et sur la cinquième ligne tu inscrit les frais réels, ou pas.
ma déclaration est vierge, je n'ai encore jamais fais de déclaration. :wink2:

mais je n'ais pas tout ça...

j'ai :

1) total de vos revenues d'activité : AJ BJ CJ etc....
2) total de vos autres revenus imposables : AP BP CP etc....
3) Frais réels (liste détaillée sur papier libre) AK BK CK etc...
4)demandeur d'emploi de plus d'un an
 

aurely

Best Member
Alors, en AJ tu mets tes revenus (salaires+indemnités journalières)
en AP tu mets tes autres revenus (assédic)
en AK tes frais réels (tu ajoutes le détail sur papier libre à part sauf si tu télédéclares) ou pas.
Dernier truc en AV tu mets le nombre d'heures travaillées pour la prime pour l'emploi
 

gazou94

Best Member
aurely link=topic=54795.msg612477#msg612477 date=1180440576 a dit:
Alors, en AJ tu mets tes revenus (salaires+indemnités journalières)
en AP tu mets tes autres revenus (assédic)
en AK tes frais réels (tu ajoutes le détail sur papier libre à part sauf si tu télédéclares) ou pas.
Dernier truc en AV tu mets le nombre d'heures travaillées pour la prime pour l'emploi
j'ai coché AX :wacko: car j'ai travaillée à temps pleins de janvier à août et mi novembre et décembre... :unsure: ahhh ça m'énerve !!!

merci pour les précisions :wink2:
 

Ca peut vous intéresser