discrimination au travail

chocolat

New Member
bonjour,

cela fait un mois que j'ai commencé a travaillé et je m'entend pas avec un collegue.il arrete pas de me lancer des pics c'est a dire de me critiquer sur mon travail ou sur ma personne et il y a quelques jours en discutant il me dit clairement qu'il aime pas les arabes et me sort d'un air ironique des critiques sur ma religion( mes collegues sont temoins).je sais pas quoi faire si je dois en informer mon responsable sachant que je suis en periode d'essai je peu me faire virer a cause de sa.j'ai peur qu'il manipule tout le monde contre moi et me fait passer pour une menteuse.que dois je faire?
 

Aurélie.D

New Member
Ah ben dis donc, il manque du culot, ce gars pour te traiter ainsi.

Effectivement , c'est de la discrimination , tu dois en tenir informer à ton responsable malgré ta période d'essai et tes collègues ont été témoins.
 

milize

New Member
:chessy: discrimination c'est vraiment un mot à la mode...

:knuppel: étant en droit je peux t assurer que ce n'est pas de la discrimination. Ca se rapproche plus du harcèlement moral mais les tribunaux sont extrêmement prudents. Il faut absolument des preuves dont des témoignages écrits.

:notstupide: travailler avec des cons c'est hyper lourd, je peux comprendre :box: mais il faut rester zen! Il ne faut pas tout prendre au 1er degré. J'ai déjà eu des envies de "meurtre" :blink: mais bon un job c'est qu'un job... restes toi même sois positif et à force ce con se lassera :knuppel: ou alors tu vas le voir cash mais au niveau de la direction ça ne va pas faire très bon effet de te plaindre si t arrives.
 

Kirikou78

New Member
Ce n'est effectivement pas de la discrimination puisque par définition la discrimination est le fait de traiter un ou plusieurs individus d'un groupe de même catégorie (sociale ou autre) différemment (donc de le favoriser, ou non) sans l'exprimer par la parole. Là il s'agit de racisme, qui est condamné fermement par la loi. Tu n'as pas à le laisser dire, c'est inadmissible. Tu as des témoins, profites-en et n'aies pas peur pour ton boulot, cela ne te pénalisera pas (par contre ton collègue raciste à du souci à se faire pour son taf).
 

milize

New Member
^^ C'est joli kirikou on se croit au monde de oui-oui avec toi...

La semaine dernière j'ai été voir plusieurs syndicats dans le cadre d'un travail de droit social. Et je peux te dire que la vraie vie c'est très différent!! Je suis pas en train de défendre son abruti de collègue mais dans la vie comme au bureau tout le monde ne peut pas s'apprécier.

^^ Je te conseille de consulter un syndicat chocolat. Tu verras bien ce qu'il te dira. Moi ils m'ont dit clairement qu'ils ne souhaitaient pas faire de demande abusive pour un oui ou un non et qu'ils ne veulent pas que la France devienne comme les Etats Unis.

Franchement entre collègues on se doit se respecter on n'est pas obligé de s'aimer donc à vous 2 de faire des efforts. Ne prends pas trop à coeur des critiques sur ton travail car ça tout le monde en a... le reste est inadmissible. Bon courage!
 

Ca peut vous intéresser