Echec à la dernière chance

laure60

New Member
Bonjour à tous! J'ai vu que vous parliez du VAE... mais c'est quoi? :pascompris;
 

maagaali

New Member
Validation des Acquis de l'Expérience

Qu'est ce que la VAE ?

Ce dispositif permet l'obtention de tout ou partie d'une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) sur la base d'une expérience professionnelle salariée, non salariée (commerçant, collaborateur de commerçant, profession libérale, agriculteur ou artisan...) et/ou bénévole (syndicale, associative) et/ou volontaire. Cette expérience, en lien avec la certification visée, est validée par un jury. Les certifications, enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), sont accessibles par la VAE.

Source : http://www.vae.gouv.fr/
 

LILYB

Best Member
Patrice084 link=topic=91983.msg1070807#msg1070807 date=1231666504 a dit:
Vous ne confondez pas avec la Validation des Acquis de l'Expérience ?

Ben oui VAE c'est Validation des Acquis de l'Expérience. :arrow2:
Et, si je ne me trompe pas, il faut avoir trois ans minimum d'expérience dans le travail d'Assistante de Direction/Management pour prétendre à obtenir le diplôme de cette manière non ? :unsure:
 

Lys396

New Member
Bonjour.

Je viens d'apprendre que je n'ai pas eu mon BTS AD..

Y a t'il possibilité de repasser des matières l'année prochaine, bien que ce bts n'existera plus ?
On pourra le repasser en candidat libre?
Merci de m'aider

Je suis éffondrée..
 

LILYB

Best Member
Echec à la dernière chance

Je suis désolée pour toi Lys396 :blush:
Pour toutes tes questions concernant le BTS AD, je suis malheureusement obligée de te dire que non. Il n'est pas possible de repasser les matières non validées, et ce même en candidat libre.
La seule solution c'est le BTS AM.
 

Lys396

New Member
Oh mon dieu..

Même pas en candidat libre??
J'ai lu un post sur un forum d'une fille, son prof lui avait dit que ceux qui ont raté l'examen pourraient le repasser pendant 5 ans encore après l'arrêt du bts......

Mes espoirs sont donc vains.....C'était faux alors?
 
L

luna75

Guest
si tu peux le passer mais avec le nouveau référentiel ! il faut retrouver les correspondances (je pars au boulot j'ai pas le temps mais elles y sont sur le forum).
En gros si tu as validé le français ca valide l'épreuve de français du BTS AM et c'est pareil pour les autres matières.
Si tu n'as pas eu la réponse d'ici ce soir je chercherai le topic qui en parle.

Ce que Lilyb voulait dire c'est que tu n'auras plus la possibilité de passer le BTS AD car il n'existe plus.
 

Lys396

New Member
D'accord, merci
Si j'ai bien compris je devrais suivre les cours d'AM.....

Merci de vos réponses, je suis à l'affût de tout ce qui pourrais me renseigner sur le net mais c'est le fouilli total...
 

LILYB

Best Member
Echec à la dernière chance

Ouais c'est bien ce que je dis, la seule solution c'est le BTS AM :blush:

Et puis en ce qui concerne les équivalences, je ne sais pas si il y en a beaucoup, à part l'épreuve de CGE.
L'éco-droit ça change je crois, les actions aussi, il y a un stage à faire dans une entreprise à l'étranger ou à vocation internationale, langues il y en a deux d'obligatoires...
 

antonia62

New Member
Oui c'est bien ca
LILYB link=topic=91983.msg1075497#msg1075497 date=1233277954 a dit:
Ben oui VAE c'est Validation des Acquis de l'Expérience. :arrow2:
Et, si je ne me trompe pas, il faut avoir trois ans minimum d'expérience dans le travail d'Assistante de Direction/Management pour prétendre à obtenir le diplôme de cette manière non ? :unsure:
 

cupidons

New Member
Lys396 link=topic=91983.msg1127725#msg1127725 date=1246885662 a dit:
Bonjour.

Je viens d'apprendre que je n'ai pas eu mon BTS AD..

Y a t'il possibilité de repasser des matières l'année prochaine, bien que ce bts n'existera plus ?
On pourra le repasser en candidat libre?
Merci de m'aider

Je suis éffondrée..

Salut moi aussi jai appri vendredi que je ne l'ai pas. Voila m premiere annee je l ai passee par alternance. Et la seconde par la cned ! donc pour repondre a ta question tu peux le passer en candidat libre je le repasse avecle cned personnellement si tas envie den discuter envoie moi un message en message privé . Je te rassurre j'étais et suis toujours éffonfré en ayant appris cette nouvelle. A priori c'st faisable j'ai discute avec le cned et le ectorat
 

LILYB

Best Member
Tu ne peux pas repasser le BTS AD cupidons. Il n'existe plus. Mais peut-être parles-tu du BTS AM ? :unsure:
 

LILYB

Best Member
En mm temps, vu le degré de fatigue, je n'ai plus vraiment les yeux en face des trous lool.
Donc il se peut que j'ai mal compris ta phrase aussi :blush:
 

cupidons

New Member
lol avec toute la dose de stress de ces dernières semaines c'est normal!! :wacko:
mais bon moi ja irepris le dessus et merci pour le soutien que j'ai pu y trouver !! :biggrin: