en CDD et va être embauché en CDI en juin

dessay

New Member
Bonjour,

mon copain travaille chez Siemens. Il a fait 6 mois d'intérim puis a été pris 1 an en CDD et en juin il passe en CDI.

Est-ce qu'il aura une période d'essai quand même? si oui, est-ce qu'il peut y renoncer ou négocier avec la DRH pour être directement en CDI sans période d'essai?

Merci.
 

maydouce

Best Member
Il peut négocier avec la DRH pour ne pas faire de période d'essai, ça se fait sans problème!
 

aude98

New Member
mais si sont employeur refuse par contre il ne pourra pas les y obliger car c'est 2 contrats différents .
 

KGS85

Best Member
Oui c'est tout à fait possible en effet. :wink2:
 

lilou67

Best Member
dessay link=topic=21931.msg197713#msg197713 date=1144920799 a dit:
Bonjour,

mon copain travaille chez Siemens. Il a fait 6 mois d'intérim puis a été pris 1 an en CDD et en juin il passe en CDI.

Est-ce qu'il aura une période d'essai quand même? si oui, est-ce qu'il peut y renoncer ou négocier avec la DRH pour être directement en CDI sans période d'essai?

Merci.

je en pense pas qu'il puisse.
Moi j'étais en contrat de qualification, puis à l'issue de se contrat mon patron m'a proposé un CDI, mais j'ai tout de meme eu ma période d'essai à effectuer.

Je ne vois pas trop ou si situe son problemen si il obtient un cdi, c'est que son patron est satisfait de son travail non ???
 

dessay

New Member
lilou67 link=topic=21931.msg197929#msg197929 date=1144932687 a dit:
je en pense pas qu'il puisse.
Moi j'étais en contrat de qualification, puis à l'issue de se contrat mon patron m'a proposé un CDI, mais j'ai tout de meme eu ma période d'essai à effectuer.

Je ne vois pas trop ou si situe son problemen si il obtient un cdi, c'est que son patron est satisfait de son travail non ???

oui c sur c'est ce que je lui ai dit...c'est juste pour info je pense.
 

Crème

New Member
ça se négocie en fait, en ce qui me concerne j'ai été embauchée en CDI dans l'entreprise où j'ai fait mon contrat de qualification et je n'ai pas effectué de période d'essai...
 

angel_ales

Best Member
tout depend, son patron peut y faire un avenant à son ancien contrat (donc cdd) et n'aura pas de période d'essai
par contre, il ne touchera pas ses indemnités de fin de contrat
 

Ca peut vous intéresser