en stage et plus de 35h par semaines! exploitation illégale? HELP

sidney

New Member
wonder woman :blink:
moi je suis pas quelqun de feignant je disais juste que je trouve pas ca normal de fare bosser un jeune stagiaire plus de 35heures si en plus il est pas payé enfin c mon avis
c la vie ect ect...
 

Jean-Louis

New Member
Je pense la même chose que toi Sidney, y a le fait de ne pas être payé, ça c'est une chose mais également le fait d'accaparer un jeune encore étudiant qui doit également bosser sur ses cours et préparer son exam.
 
S

Smart57

Guest
Si l'on n'est pas payé là je suis ok pas d'exagération non plus mais ma foi rien ne t'empêche de négocier avec ton éventuel employeur mais avant cela pense à tout ce que ce stage peut t'apporter ! S'il t'apporte une réelle valeur ajoutée sur le cv vas y fonce !
 

sidney

New Member
lol je fonce je fonce mais on soccupe pas trop de moi jsui seule ds le buro snif heuresment vous etes la je vous parle par le biais du forum yeah :chessy:
 

louloute99

Best Member
Sidney vraiment je ne comprends pas tes reactions.

Je sais pas fais un effort, et arrete de croire que tout est rose quoi .
 

Jean-Louis

New Member
louloute99 link=topic=39733.msg415021#msg415021 date=1162580659 a dit:
Sidney vraiment je ne comprends pas tes reactions.

Je sais pas fais un effort, et arrete de croire que tout est rose quoi .
louloute, faut pas éxagérer non plus, c'est pas un cadeau de te faire exploiter par une entreprise quand t'es un petit stagiaire non rémunéré, faire des heures sup occasionelles, ok, mais là c'est tous les jours, tu vas quand même pas me dire que c'est une chance pour lui.
 

saba5

Best Member
Forcémment en stage on a tous plus ou moins été exploité! (je le suis encore d'ailleurs :mellow:)
Mais bon si le stage est vraiment intéressant et que ça va vraiment t'apporter quelque chose de plus, fonces!
Ne vois pas seulement les choses à court terme, pas juste tes actions pour le bts, voit plus loin (contact, apprendre des choses, suivre que tu veux vraiment faire plus tard etc ...)

Mais bon t'inquiètes qu'on passe tous par là :wink2:

Bon courage! :kiss:
 

louloute99

Best Member
Jean-Louis link=topic=39733.msg415028#msg415028 date=1162580889 a dit:
louloute, faut pas éxagérer non plus, c'est pas un cadeau de te faire exploiter par une entreprise quand t'es un petit stagiaire non rémunéré, faire des heures sup occasionelles, ok, mais là c'est tous les jours, tu vas quand même pas me dire que c'est une chance pour lui.

Si, si désolée quand on te proposera un poste tu diras quoi ?
 

Jean-Louis

New Member
louloute99 link=topic=39733.msg415161#msg415161 date=1162589578 a dit:
Si, si désolée quand on te proposera un poste tu diras quoi ?
Un poste oui mais là c'est pas un poste, une petit stagiare non rémunéré, c'est du "pain béni" pour une entreprise.
 

Nono91220

New Member
Moi aussi je suis en stage et je me fait chier un truc de ouf mais bon ...
De tout façon le stage ne dure pas éternellement !! Il faut juste se faire exploité le temps des 12 semaines requises pour passer l'examen et puis faire ses actions. OBJECTIF: BTS avant tout.
Quand t'auras finis ton stage tu n'y penseras meme plus !!!
Mais il est vrai que l'exploitation des stagiaires y en a marre :knuppel:
Je pense que le pire est a venir lorsque l'on sera en stage de fin d'études (6 mois de pure exploitation en te faisant miroiter un poste qui ne se liberera jamais ...)
Génération précaire il faut s'y faire :cool:
 

Ca peut vous intéresser