Encore un possible candidat, peut être déjà trop?

ico

Best Member
Je ne sais pas si le chit sera dépénalisé alors !!!! :laugh:
OK, recentrons vite !
 

morice

Best Member
ico link=topic=33256.msg332681#msg332681 date=1154365555 a dit:
Je ne sais pas si le chit sera dépénalisé alors !!!! :laugh:
OK, recentrons vite !
Ah non viens pas me pourrir mon sujet toi :knuppel: :wink2: :laugh:
 

inkoo

Best Member
Hulot ministre de l'écologie, ok, mais lui n'est pas d'accord, selon ses dires. Après, a-t-il changé d'avis, ça je ne sais pas. A un meeting sur l'écologie près de chez moi, Hulot a déclaré ne pas vouloir du poste de ministre, qu'apparement on lui a déjà proposé, car il veut pouvoir garder "les mains libres". Judicieuse réflexion, à mon sens. :closedeyes:
 

nsg03

New Member
en tant que ministre de l'écologie il aura quand meme des pouvoirs!
moi je le préferère en ministre que bachelot ou blasy maintenant!
 

conseildeprof

New Member
Il a peut être pas vraiment l'intention de se présenter... C'est peut être une annonce stratégique pour montrer qu'il a un certain poids électoral. Cela lui permettra ensuite de faire pression sur les politiques pour faire avancer ses idées. D'ailleurs je le crois sincère dans son combat. Mais je ne le soutiendrai pas forcemment comme ministre de l'environnement car il est de droite (et pas moi).
 

nsg03

New Member
conseildeprof link=topic=33256.msg332744#msg332744 date=1154368850 a dit:
Il a peut être pas vraiment l'intention de se présenter... C'est peut être une annonce stratégique pour montrer qu'il a un certain poids électoral. Cela lui permettra ensuite de faire pression sur les politiques pour faire avancer ses idées. D'ailleurs je le crois sincère dans son combat. Mais je ne le soutiendrai pas forcemment comme ministre de l'environnement car il est de droite (et pas moi).
l'environnement ce n'est pas une question de droite ou de gauche, et vu ce qu'il dit je pense qu'il fera primer l'écologie sur l'économie!
 

Julius-Toulouse

Best Member
nsg03 link=topic=33256.msg332751#msg332751 date=1154369238 a dit:
l'environnement ce n'est pas une question de droite ou de gauche

je suis assez d'accord avec ça... enfin, ... j'ose espérer que c'est de toutes façons l'affaire de tous, et que ce n'est pas la couleur politique qui pourrait guider les projets d'un ministre de l'environnement
 

conseildeprof

New Member
nsg03 link=topic=33256.msg332751#msg332751 date=1154369238 a dit:
l'environnement ce n'est pas une question de droite ou de gauche, et vu ce qu'il dit je pense qu'il fera primer l'écologie sur l'économie!

Tiens donc tu crois ?
Moi je suis certain qu'il refusera d'être ministre de l'environnement sous un gouvernement de gauche...
 

morice

Best Member
nsg03 link=topic=33256.msg332751#msg332751 date=1154369238 a dit:
l'environnement ce n'est pas une question de droite ou de gauche, et vu ce qu'il dit je pense qu'il fera primer l'écologie sur l'économie!
c'est cair, c'est pour ça d'ailleurs qu'il a critiqué tous les candidats actuels.

J'espère comme l'a proposé conseildeprof que ce n'est qu'un coup de bluff, mais sincèrement nsg03 a raison, l'environnement n'est pas une question d'orientation politique.

Ceci dit, si un gouvernement de gauche arrive au pouvoir et lui propose le post de ministre de l'environnement, on verra si il se soucie d'abord de l'environnement ou d'être avec ses copains...si il refuse, ça sera clair au moins...

Mais bon, là n'est pas le sujet, enfin presque, j'espère que ce n'est que du bluff, j'en ai marre de voir des candidats bidons, qui ne sont là que pour quelques parties de la gestion du pays.
 

lyloo31

New Member
morice link=topic=33256.msg332908#msg332908 date=1154376776 a dit:
Ceci dit, si un gouvernement de gauche arrive au pouvoir et lui propose le post de ministre de l'environnement, on verra si il se soucie d'abord de l'environnement ou d'être avec ses copains...si il refuse, ça sera clair au moins...


Nicolas hulot est de droite... :cry: snif, je pensais pas que ca soit possible...avec tout ce qu'il voit dans le monde entier, comment peut il cautionner un gouvernement capitaliste.. :pascompris;
 

ChriScary

New Member
Il suffit pas d'avoir des idées pour être président !
Faut un minimum connaitre les mécanismes économiques, les leviers financiers, l'administratifs et la géopolitique. Bref c'est pas en parlant avec les dauphins depuis 10 ans qu'il va pouvoir mener un pays.
 

nsg03

New Member
ChriScary link=topic=33256.msg333269#msg333269 date=1154429627 a dit:
Il suffit pas d'avoir des idées pour être président !
Faut un minimum connaitre les mécanismes économiques, les leviers financiers, l'administratifs et la géopolitique. Bref c'est pas en parlant avec les dauphins depuis 10 ans qu'il va pouvoir mener un pays.
ouais ca c'est sur :aplause:
 

majü

New Member
moi je suis pas d'accord ! pourquoi se serait toujours les memes qui dirigeraient le pays?
suffit pas d'avoir fait ans d'etudes pour etre apte à connaitre notre systeme economique... avec de la curiosité, de la lecture perso... on peut s'auto cultiver !
et puis au moins si cette nouvelle candidature est sérieuse ca a le merite d'exister !
il est temps de réagir d'un point de vue environnement !
certes il y a d'autres choses à mettre en place dans d'autres domaine mais les politiques ne sont pas seuls ! ils travaillent en équipe ! alors bon pourquoi pas !
tout s'apprend ! meme etre president(e) ! :smile:
 

morice

Best Member
majü link=topic=33256.msg333395#msg333395 date=1154438868 a dit:
suffit pas d'avoir fait ans d'etudes pour etre apte à connaitre notre systeme economique... avec de la curiosité, de la lecture perso... on peut s'auto cultiver !

Une chose à dire: :blink: :notstupide:

Ok, pas besoin d'avoir fait de longues études pour pouvoir se dire capable de diriger une équipe de recherches ou une division de ministère, mais un poste de président, ce n'est plus de la direction de base.

La culture n'est pas utile si il n'y a aucune expérience politique. Si au moins il était préfet par chez lui, ça lui donnerait un peu de crédibilité, et encore...

Pour moi, même si ses ambitions écologiques sont louables à 200%, ce n'est pas suffisant pour pouvoir lui offrir la moindre crédibilité.

lyloo31 link=topic=33256.msg333142#msg333142 date=1154421838 a dit:
Nicolas hulot est de droite... :cry: snif, je pensais pas que ca soit possible...avec tout ce qu'il voit dans le monde entier, comment peut il cautionner un gouvernement capitaliste.. :pascompris;
Et alors?
 

ChriScary

New Member
majü link=topic=33256.msg333395#msg333395 date=1154438868 a dit:
moi je suis pas d'accord ! pourquoi se serait toujours les memes qui dirigeraient le pays?
suffit pas d'avoir fait ans d'etudes pour etre apte à connaitre notre systeme economique... avec de la curiosité, de la lecture perso... on peut s'auto cultiver !
et puis au moins si cette nouvelle candidature est sérieuse ca a le merite d'exister !
il est temps de réagir d'un point de vue environnement !
certes il y a d'autres choses à mettre en place dans d'autres domaine mais les politiques ne sont pas seuls ! ils travaillent en équipe ! alors bon pourquoi pas !
tout s'apprend ! meme etre president(e) ! :smile:

Il mettrait le temps de son mandat pour tout apprendre. Aprés on se plaint qu'il y ai que des ENArques mais quelque part moi ca me rassure.

Nicolas hulot est de droite... cry snif, je pensais pas que ca soit possible...avec tout ce qu'il voit dans le monde entier, comment peut il cautionner un gouvernement capitaliste.

Et alors bis répetita ? (quand je disais que l'ecologie n'est pas l'apanage de la gauche)
Va en Corée du Nord si tu veux pas de capitalisme
 

nsg03

New Member
Etre président ca s'apprend!
Notre pays est déja assez dans la merde qu'il faut éviter de foutre un incompétent au pouvoir apres 17 ans de conneries en tout genre!
Enfin les énarques ils sont plus entrain de glander qu'autre chose, lisez l'express qui parle des privilèges, y'en a au gouvernement qui se font des couilles en or sans rien faire.
 

manu95

New Member
nsg03 link=topic=33256.msg333556#msg333556 date=1154447583 a dit:
Etre président ca s'apprend!
Notre pays est déja assez dans la merde qu'il faut éviter de foutre un incompétent au pouvoir apres 17 ans de conneries en tout genre!
Enfin les énarques ils sont plus entrain de glander qu'autre chose, lisez l'express qui parle des privilèges, y'en a au gouvernement qui se font des couilles en or sans rien faire.

C'est claire il y a trop de tune qui partent dans des poches de gens qui ne méritent pas autant et tout ca à nos fraits.
=autre débat

Moi je pense qu'il y en a trop et meme il y en a qui servent à rien sauf à faire perdre la bataille droite/gauche
genre Taubiera, le Facteur, et j'en passe et des meilleurs
trop de divisions
l'éléctorat ne comprend plus rien apres :unsure:
 

nsg03

New Member
Désolé mais on va pas faire à chaque élection FN/UMP/PS!!!
Il y a eu un éclatement des partis à gauche (PS) qui en a créé pas mal.
Le PS n'a pas réussi à répondre aux demandes de certains donc ils sont allé voir ailleurs! c'est tout!
Sache que le facteur il gère un parti qui existe depuis plus longtemps que le PS!
Je pense que du moment que les partis sont gérés par des mecs qui connaissent la politique je vois pas le problème!
 

manu95

New Member
nsg03 link=topic=33256.msg333566#msg333566 date=1154448167 a dit:
Désolé mais on va pas faire à chaque élection FN/UMP/PS!!!
Il y a eu un éclatement des partis à gauche (PS) qui en a créé pas mal.
Le PS n'a pas réussi à répondre aux demandes de certains donc ils sont allé voir ailleurs! c'est tout!
Sache que le facteur il gère un parti qui existe depuis plus longtemps que le PS!
Je pense que du moment que les partis sont gérés par des mecs qui connaissent la politique je vois pas le problème!
mais oui je suis d'accord mais attends quand tu regardes les resultats d'election tu vois 0.60%/ 1.21% (ouaiiiiiiiiiiiiiiiii :aplause: :dacc: :aplause:) :pascompris; :notstupide:
lol ils ne representent keutchi je ne dis pas que je kif le ps ou autres parties mais il faudrait peut etre qu'ils discutent un peu comme des grands garcons qu'ils trouvent des chemins d'entente au lieu de se cracher dessus et de penser seul a leur carriere politique.....
:cool:
 

Ca peut vous intéresser