Encore un possible candidat, peut être déjà trop?

manu95

New Member
nsg03 link=topic=33256.msg333583#msg333583 date=1154449041 a dit:
je préfère continuer seul que passer des accords avec le PS!

Mais le probleme quand on travail seul c'est que l'on a le soutient d'une part de la population qui ne reprensente pas la majorité un jour ou l'autre le capitaine coule avec son navire il fera forcement des contents et des pas contents car travailler seuls c'est dur de pouvoir être présent sur tout les chantiers de bataille prioritaire pour la bonne stabilité financiere economique d'un pays.
De plus travailler seul c'est presque egoiste on a pas le droit de penser seul le bien d'un pays il faut plusieurs pensees pour des débats.

Moi je kiffe le principe des sages dans les tribus c'est une image forte mais telement idéaliste :blink:
 

nsg03

New Member
Donc pour toi faudrait que tous les partis de gauche s'allient ensemble??
tu dois pas trop connaître la politique. Déjà qu'au PS ya une guerre civile pour s'avoir qui va se présenter, alors si on rajoute de la concurence ca va geuler.
de plus le PS n'a rien à voir avec le PC et les verts.
non je vois pas ou est l'intérêt de faire une alliance!
 

manu95

New Member
nsg03 link=topic=33256.msg333589#msg333589 date=1154449647 a dit:
Donc pour toi faudrait que tous les partis de gauche s'allient ensemble??
tu dois pas trop connaître la politique. Déjà qu'au PS ya une guerre civile pour s'avoir qui va se présenter, alors si on rajoute de la concurence ca va geuler.
de plus le PS n'a rien à voir avec le PC et les verts.
non je vois pas ou est l'intérêt de faire une alliance!

bah oui pourquoi pas ils peuvent tres bien travailler ensemble.
ils ont des idées en communs malgrés des différents mais ils ont des bases en ommuns mais la majorité de ces candidats sont carrieristes ils savent que leurs 3000 voix va servirent à rien mais nan! ils continuent comme meme et font chamboulé les éléctions.
La droite eux ont mieux compris le systeme,

Mais tu as raison je ne m'y connais peut etre pas tres bien en politique tout comme la majorité d'entre nous je pense c'est tout de meme un milieu tres particluier.

et toi? comment tu vois les choses?
 

nsg03

New Member
je pense que tout simplement les différents partis de gauche s'ils s'unissent doivent le faire sans le PS qui est pour moi un parti de centre droite.
cependant si union il ya, yaura beaucoup de problème, le PC na pas les mêmes idées que les verts et la LO LCR.
Lors des différentes réunion du parti il était à chaque fois question de ce problème, et ca se déchire aussi.
Si deja dans un parti ya la guerre t'imagine si on leur dit on s'allie avec les autres?? le bordel que ca fait??? tu te rends compte ou quoi??
 

manu95

New Member
nsg03 link=topic=33256.msg333597#msg333597 date=1154450422 a dit:
je pense que tout simplement les différents partis de gauche s'ils s'unissent doivent le faire sans le PS qui est pour moi un parti de centre droite.
cependant si union il ya, yaura beaucoup de problème, le PC na pas les mêmes idées que les verts et la LO LCR.
Lors des différentes réunion du parti il était à chaque fois question de ce problème, et ca se déchire aussi.
Si deja dans un parti ya la guerre t'imagine si on leur dit on s'allie avec les autres?? le bordel que ca fait??? tu te rends compte ou quoi??
ah ca oui!!! :mellow:
je suis d'accord mais aprés à eux d'être plus ou moins civilisés et de savoir écouter, de savoir débatre et de savoir sacrifier des idées au detriment d'autres idées plus innovatrices et peut être ayant plus de succes pour les élécteurs.
Les hommes plotiques croient avoir le science infuse et ils croient que leurs idées sont les meilleurs, je suis désolé mais ce n'est pas comme ca que l'on avance. :pascompris;
 

nsg03

New Member
Dans ce cas la tu ne représente plus ton parti ni les valeurs qui s'y attachent!
mais ta proposition dans le sens inverse. on parle de la droite et non plus de la gauche.
Le pen au FN chirac a l'ump et bayrou.
selon toi faut que le pen s'allie avec chirac et bayrou tu vois ce que ca donne!
enfin sarko le pen c'est proche. mais bon c'est pas une raison pour s'allier!
 

morice

Best Member
nsg03 link=topic=33256.msg333556#msg333556 date=1154447583 a dit:
Enfin les énarques ils sont plus entrain de glander qu'autre chose, lisez l'express qui parle des privilèges, y'en a au gouvernement qui se font des couilles en or sans rien faire.
ça c'est pas nouveau...malheureusement...
 

conseildeprof

New Member
manu95 link=topic=33256.msg333585#msg333585 date=1154449400 a dit:
Mais le probleme quand on travail seul c'est que l'on a le soutient d'une part de la population qui ne reprensente pas la majorité un jour ou l'autre le capitaine coule avec son navire il fera forcement des contents et des pas contents car travailler seuls c'est dur de pouvoir être présent sur tout les chantiers de bataille prioritaire pour la bonne stabilité financiere economique d'un pays.
De plus travailler seul c'est presque egoiste on a pas le droit de penser seul le bien d'un pays il faut plusieurs pensees pour des débats.

Moi je kiffe le principe des sages dans les tribus c'est une image forte mais telement idéaliste :blink:

Je trouve que ce que tu expliques là n'est pas du tout idéaliste mais plutôt stratégique et opportuniste (du style "je m'associe avec les puissants pour pouvoir gagner"). Pour moi c'est le contraire du courage politique.

Pour info, dans l'histoire récente (deuxième moitié du 20° siècle) il y a eu un moment où le PS était à moins de 5% et le PC à presque 50%.
 

majü

New Member
conseildeprof link=topic=33256.msg333660#msg333660 date=1154455296 a dit:
Pour info, dans l'histoire récente (deuxième moitié du 20° siècle) il y a eu un moment où le PS était à moins de 5% et le PC à presque 50%.

ouèh d'abord !!! :arrow2:
 

conseildeprof

New Member
Autre candidat déclaré : Christiane Taubira.

Au fait je trouve qu'il y a beaucoup trop de gens de gauche sur ce sujet. Ca me gène pas je suis de gauche mais j'aime bien discuter avec d'autres. Ou vous cachez vous partisans de droite ? :knuppel:
 

lyloo31

New Member
ChriScary link=topic=33256.msg333550#msg333550 date=1154447185 a dit:
Et alors bis répetita ? (quand je disais que l'ecologie n'est pas l'apanage de la gauche)
Va en Corée du Nord si tu veux pas de capitalisme

Alors je vois le rapport entre le fait que sois etonnée que hulot soit de droite, et le fait que tu me dises d'aller en corée!! :pascompris; je ne fais pas une critique du capitalisme, c'est juste que je voyais plus nicolas hulot avec des idées de gauche.. alors je sais que defendre vos opinions politique est important (normal), mais c'etait pas la peine sur ce coup la, je ne faisais aucune critique.. :wink2:
 

morice

Best Member
conseildeprof link=topic=33256.msg333793#msg333793 date=1154503959 a dit:
Autre candidat déclaré : Christiane Taubira.

Au fait je trouve qu'il y a beaucoup trop de gens de gauche sur ce sujet. Ca me gène pas je suis de gauche mais j'aime bien discuter avec d'autres. Ou vous cachez vous partisans de droite ? :knuppel:
Je suis là si tu veux (t'as de la chance en plus, je suis sarkozyste :happy: et ex-gauchiste :laugh: )

Sinon pour l'autre candidate, je ne connais pas. C'est pratique... :chessy:
 

nsg03

New Member
Ya dominique voynet pour les verts, Buffet va passer pour le PCF, besancenot pour la LCR si ils font une alliance avec la LO et laguiller. UDF ca va être bayrou, FN le pen, MNR c'est qui?
 

nsg03

New Member
je pense, je connais le parti mais pas le candidat. mégret va continuer je pense c'est lui le chef!
 

morice

Best Member
nsg03 link=topic=33256.msg333968#msg333968 date=1154516091 a dit:
Ya dominique voynet pour les verts, Buffet va passer pour le PCF, besancenot pour la LCR si ils font une alliance avec la LO et laguiller. UDF ca va être bayrou, FN le pen, MNR c'est qui?
Comme quoi, on voit déjà se détacher tellement de groupes dans des orientations politiques assez proches, ce qui est révélateur d'une ncapacité à s'entendre. C'est bien dommage pour eux, parce qu'il n'y a qu'en s'alliant qu'ils pourraient réusir à obtenir quelque chose.
 

nsg03

New Member
A droite aussi c'est un sacré bordel entre le FN le MNR chasse peche nature UMP UDF MPF RPF
yen a plus qu'a gauche!!!! j'ai du en oublier
 

morice

Best Member
nsg03 link=topic=33256.msg334004#msg334004 date=1154517272 a dit:
A droite aussi c'est un sacré bordel entre le FN le MNR chasse peche nature UMP UDF MPF RPF
yen a plus qu'a gauche!!!! j'ai du en oublier
Oui, c'est aussi le bazar...mais bon de toute façon, c'est toujours comme ça...
 

Ca peut vous intéresser