Entretien de motivation

tipoone

New Member
Bonjour tout le monde, je suis actuellement inscrit en bts AG pme pmi et j'ai plusieurs questions.

Tout d'abord je n'ai aucune experience en gestion ni en comptabilité, donc quels arguments dois-je mettre en avant pour convaincre l'employeur?

Qu'est-ce que les employeurs aiment bien entendre ?

En fait pour tout vous dire j'ai choisi ce bts par élimination car c'est celui qui me déplait le moins. Etant une personne assez soignée je pense que ce bts pourrait me correspondre. De plus je suis toujours en train de faire des calculs...

Mais bon ce ne sont pas vraiment des arguments très convainquants.
Je n'ai jamais eu l'occasion de me présenter à un entretien mis à part chez MC do ...

Donc j'implore vote aide :p
Merci.
 

tipoone

New Member
Re : Entretien de motivation

J'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit:

Je sais que je peut postuler dans n'importe quelle entreprise, mais auriez-vous quelques conseilles à me donner consernant le choix d'une entreprise?
D'autre part étant débutant quelles seront mes fonctions au départ? Ce que je veut dire c'est qu'il ne vont pas me mettre en compta dès l'instant ou je débute dans l'entreprise.
Je vous pose cette question pour que je puisse savoir quoi dire à l employeur pour qu'il m'embauche.
Une derniere question :
Quelles sont les questions que l'employeur pourrait me poser?

Je sais ca fait beaucoup de questions mais je me s'entirait plus à l aise si j'avais les réponse.
 

Manou09100

New Member
Re : Entretien de motivation

Pour répondre a tes questions, personnellement je suis dans une entreprise relié au secteur du bâtiment et c'est vraiment nickel, les idées de missions et de projet sont intéressantes, et pour les autres personnes de ma classe cela semble être la même chose. De plus dans le secteur du bâtiment, les conventions collectives sont avantageuse pour les salariés (Pour les élèves de notre classe, ceux du bâtiment gagne en moyenne 100€ de +) et personnellement je bénéficie de la mutuelle PROBTP qui est géniale. Après bien sur, c'est pas toujours facile de trouver un employeur en alternance alors il faut pas trop faire la difficile.

Quand j'ai débuté en entreprise, j'ai eu un ancien avec moi pour m'expliquer le fonctionnement de la Sté et de la compta. Le reste du temps je fessais uniquement de l'administratif : rédaction de lettre, accueil physique et téléphonique (pour dire "je vous passe le responsable") pas super intéressant maintenant on me demande de proposer des solution aux problèmes ... & c'est bien plus intéressant mais sa vient petit à petit ...
 

tipoone

New Member
Re : Entretien de motivation

Merci pour ta réponse, sans indiscrétion comment s'appelle la boite dans laquelle du travail ? C'est genre une entreprise de maçonnerie?
Une autre question après avoir obtenu ton bts, quel est ton projet profossionnel?
Encore merci.
 

patrice084

Best Member
Re : Entretien de motivation

Personne d autre ?

Peut être parce que vos questions n'ont pas de réponse ou au contraire trop de réponse. Chaque entreprise ou chaque responsable est différent. En fonction de l'âge, du sexe, par exemple, les questions seront différentes et les réponses attendues différentes. Donc la meilleure des choses est de rester vous même de répondre ce que vous pensez et non pas ce que l'autre souhaite entendre. Visiblement vous chercher un contrat en alternance. Vous partez pour deux ans et autant le faire dans une entreprise où vous vous plaisez et non pas où vous vous demandez tous les matins ce que vous allez pouvoir dire pour plaire à vos collègues et tuteur.

Concernant l'argumentaire, vous devez déjà être capable de citer les avantages de votre contrat (cela implique de connaitre les inconvénients) et vous devez dire ce que vous comptez amener àl'entreprise (dynamisme, motivation, abnégation etc...)
 

Ca peut vous intéresser