Etre enceinte à tout age?

Etes vous pour ou contre la procréation après l'age de la ménopause?


  • Total de votants
    930

inkoo

Best Member
Ah non, non, je sais bien, t'inquiètes! :wink2:
Je pense que 12 ans, de toute façon, y a pas de bien ou pas bien... Il y a un problème évident, et les parents devraient se poser des questions sur l'éducation et l'écoute qu'ils ont pu donner à cette fillette... :closedeyes:
 

yallah5

New Member
inkoo link=topic=24572.msg253470#msg253470 date=1149021534 a dit:
Ah non, non, je sais bien, t'inquiètes! :wink2:
Je pense que 12 ans, de toute façon, y a pas de bien ou pas bien... Il y a un problème évident, et les parents devraient se poser des questions sur l'éducation et l'écoute qu'ils ont pu donner à cette fillette... :closedeyes:
j'ai lu son temoignage dans closer, ça fait peur :wacko:
 

inkoo

Best Member
Je serais curieuse de savoir comment elle voit les choses, du haut de son 1m20...
 

yallah5

New Member
inkoo link=topic=24572.msg253476#msg253476 date=1149021779 a dit:
Je serais curieuse de savoir comment elle voit les choses, du haut de son 1m20...
rien à voir la dedans le 1m20 mais bon ...

en tout cas elle les voit d'une manière puerille quoi!
 

mojo

Best Member
Je pense que le 1m20 d'Inkoo voulait dire l'âge en fait. Pour dire qu'elle était encore petite (jeune)
 

Ys

New Member
mojo link=topic=24572.msg253488#msg253488 date=1149022158 a dit:
Je pense que le 1m20 d'Inkoo voulait dire l'âge en fait. Pour dire qu'elle était encore petite (jeune)
même physiquement!
va supporter 9 mois de grossesse à 12 ans..
 

yallah5

New Member
mojo link=topic=24572.msg253488#msg253488 date=1149022158 a dit:
Je pense que le 1m20 d'Inkoo voulait dire l'âge en fait. Pour dire qu'elle était encore petite (jeune)
c'est bien ce que je dis rien à voir, et t'en fait pas j'avais très bien compris :laugh:
 

Docteur Love

New Member
yallah5 link=topic=24572.msg253472#msg253472 date=1149021595 a dit:
j'ai lu son temoignage dans closer, ça fait peur  :wacko:

je vous suggère d'autres lectures que "closer"  :mad:


article du monde diplomatique


ou le rapport de l'assemblée parlementaire de la francophonie sur le sujet très fourni http://apf.francophonie.org/IMG/pdf/2005_santeprocreation.pdf :smile:

Vous y trouverez un rapport intéressant à l'alphabétisation... :notstupide:

Doc à votre service :angel:

L'important c'est l'amour :wink2:
 

yallah5

New Member
Docteur Love link=topic=24572.msg253530#msg253530 date=1149023953 a dit:
je vous suggère d'autres lectures que "closer" :mad:
m'en fou de ce que suggère les docteur love ...

j'ai lu ça là sur ce magazine car j'ai vu le titre cay tout!
 

LOR

New Member
Quand on souhaite vraiment un enfant, on sûrement envie d'un bon "environnement" pour lui : une situation financière et familiale stable, être ni trop jeune, ni trop vieux....
On ne peut pas prévoir ce qui nous arrivera le lendemain... Mais enfin, pour revenir au sujet, à âge avancé, on devient tout de même moins "compétent", plus faible... Ces femmes auront-elles vraiment la force de s'occuper jusqu'au bout de leurs gamins ?? Faire face à cette société qui change.. Je pense tout simplement qu'elles sont inconscientes. Pourquoi aller au-delà de la nature ? Non, vraiment, je ne comprends pas. Pour moi, il y a un temps pour tout. On dit que des gamines de 16 ans n'ont pas à avoir de gosses (vu leur âge,etc...). Et je le conçois également. Bien sûr, les gens sont libres de leurs actes... :wacko:
 

Sams

New Member
avoir un enfant a 60 ans c'est etre egoiste et penser qu'a son propre bonheur et non à celui de l'enfant.
bref chez une femme la menopause n'est pas la pour rien, c'est une alerte faut s'arreter la et c'est tout. on a une periode pour la pro création et une autre pour la non -preocréation.
 

blinta

Best Member
Je suis contre et pour certaines filles de 12 ans elles n ont pas le choix et d'autres dans des pays développées ne font ps expres ou elles sont folles
maintenant j'ai l'impression que c'est a mode d etre mamam vers 16/18ANS
 
N

Nessscafe

Guest
blinta link=topic=24572.msg255754#msg255754 date=1149149639 a dit:
maintenant j'ai l'impression que c'est a mode d etre mamam vers 16/18ANS

:blink: n'importe quoi !!!

la plupart du temps c'est du à un accident, rien à voir avec une mode. oubli de pilule, préservatif qui craque, un avis déterminé sur l'avortement... il peut y avoir plein de raison. mais de là à dire qu'avoir un bébé à cet age c'est à la mode, il ne faut pas pousser. :notstupide:
 

blinta

Best Member
Nessscafe link=topic=24572.msg255757#msg255757 date=1149149863 a dit:
:blink: n'importe quoi !!!

la plupart du temps c'est du à un accident, rien à voir avec une mode. oubli de pilule, préservatif qui craque, un avis déterminé sur l'avortement... il peut y avoir plein de raison. mais de là à dire qu'avoir un bébé à cet age c'est à la mode, il ne faut pas pousser. :notstupide:

je dis pas que c'est un phénomene de mode que c'est fais expres mais je veut dire qu'il y en a de plus en plus
 
N

Nessscafe

Guest
Ys link=topic=24572.msg238997#msg238997 date=1148081018 a dit:
12 ans??  :blink:
mais physiquement ça va être super dur pour elle...
comment un corps d'une gamine de 12 ans peut supporter de porter un bébé?
franchement ça me révolte encore plus que la femme de 60 ans  :blink: :mellow:

humm... sachant que dans le guiness book, la maman la plus jeune du monde avait 9 ans. Elle était très précoce physiquement et puis bon... [sub]son oncle la violait depuis qu'elle était gosse[/sub]

pourquoi je raconte ca moi ?  :notstupide:

bref, à partir du moment ou une jeune fille commence à être réglée, le corps se prépare automatiquement à porter un enfant.
 
N

Nessscafe

Guest
blinta link=topic=24572.msg255768#msg255768 date=1149150164 a dit:
je dis pas que c'est un phénomene de mode que c'est fais expres mais je veut dire qu'il y en a de plus en plus

je pense que c'est plus du à un manque d'informations, dans ce cas, et de flippe.
 

Ys

New Member
Nessscafe link=topic=24572.msg255769#msg255769 date=1149150182 a dit:
humm... sachant que dans le guiness book, la maman la plus jeune du monde avait 9 ans. Elle était très précoce physiquement et puis bon... [sub]son oncle la violait depuis qu'elle était gosse[/sub]

pourquoi je raconte ca moi ?  :notstupide:

bref, à partir du moment ou une jeune fille commence à être réglée, le corps se prépare automatiquement à porter un enfant.
Ok, c'est possible, mais c'est dur.. :blink:
 

blinta

Best Member
Nessscafe link=topic=24572.msg255771#msg255771 date=1149150220 a dit:
je pense que c'est plus du à un manque d'informations, dans ce cas, et de flippe.

un flipe avoir peur oui mais je pense que maintenant on ne manque pas de moyens de contraception y a la pilule du lendemain etc mais je pense et c'est normal qu'a cette age la on ne sait pas qu'on ovule a tel moment enfin on y pense pas et donc on ne pense pas a la contraception mais par contre on pense plus aux préservatifs car on a plus peur des mst
 
N

Nessscafe

Guest
oui, enfin bon, à 16 ans on est pas cérébralement limité non plus, hin blinta.
 

Ys

New Member
savoir à quel moment on ovule sérieux on s'en fou... quand on prend la pilule.. que ce soit le 12 ou le 24, on tombe pas enceinte :dacc:
 

Ca peut vous intéresser