Etre enceinte à tout age?

Etes vous pour ou contre la procréation après l'age de la ménopause?


  • Total de votants
    930

melb232

New Member
celle là effectivement, sont égoïste... Et puis comme ca, on parle d'elle!!!
 

lawson

New Member
Lunna link=topic=24572.msg257714#msg257714 date=1149250885 a dit:
Je ne parlais pas de pur égoisme justement mais simplement admettre que faire un enfant c'est un petit peu de l'egoisme
c'est simple, qui veux l'enfant: les parents!!! donc dans un certain sens il donne la vie a une personne qui n'a rien demander par ce que eux en n'on envie... ce qui est un PETIT PEU egoiste (ce qui n'est pas si mal parfois...)

ce qui n'empeche pas que c'est merveilleux de donner la vie, que je souhaite a toutes les personnes qui en veulent vraiment d'en avoir et d'etre heureux!!! :laugh:
je partage tout a fait cette opinion. C'est merveilleux les joies de la maternité, moments indescriptible et heureux que je souhaite à tous le monde mais au départ de l'histoire ce sont les parents qui ont décider "égoïtement" de mettre un enfant au monde qui n'avait rien demandé.
 

melb232

New Member
lawson link=topic=24572.msg257868#msg257868 date=1149256564 a dit:
mais au départ de l'histoire ce sont les parents qui ont décider "égoïtement" de mettre un enfant au monde qui n'avait rien demandé.

C'est bizarre??? donc tu n'auras pas d'enfant....
 

Lunna

New Member
melb232 link=topic=24572.msg257890#msg257890 date=1149257379 a dit:
C'est bizarre??? donc tu n'auras pas d'enfant....

ou alors elle serras un petit peu égoiste a son tour :laugh: :laugh: (c'est pas méchant te vexe pas hein... :happy:)
 

gazou94

Best Member
Nessscafe link=topic=24572.msg257886#msg257886 date=1149257038 a dit:
ba en gros ce que j'ai compris dans ce message, c'est que ça t'embête que ta mère t'es mise au monde  :pascompris;

adouny link=topic=24572.msg257925#msg257925 date=1149259468 a dit:
de toute facon, il en faut un minimum de l'égoisme dans la vie pour etre heureuse!!
:smile:

clairement, penser à soi ça ne fais pas de mal quelquefois :wink2:
 

adouny

New Member
gazou94 link=topic=24572.msg257926#msg257926 date=1149259505 a dit:
clairement, penser à soi ça ne fais pas de mal quelquefois  :wink2:

et ouais, carrément, en plus dans le fait de vouloir un enfant, on fait son propre bonheur et le bonheur de pleins de personne autour;.. donc ca n'est pas de l'égoisme pur et dur. de toute façon on ne devrait pas associer ce mot, (que l'on associe trop souvent avec une connotation négative) avec le fait de fonder une famille :wacko: :wink2:
 

poign

New Member
ma mère ma eu a 17ans et a eu ma chtite soeur a 38ans! et alors? on est heureuse c'est certain que j'ai pas toujours eu ce que je voulais mais je suis heureuse alors je vois pas ou est le probleme. Aller dire que vous trouvez cela choquant a des femmes qui ne pourront jamis avoir d'enfants....
 

bizkits8.

New Member
LOR link=topic=24572.msg257163#msg257163 date=1149229824 a dit:
Pourquoi dis-tu "vouloir" un enfant, c'est de l'égoïsme :pascompris;,

"vouloir", ce verbe est lié a une appartenance, à une possesion, ce mot est effectivement etudié dans une pédagogie liée à l'enfant (psychologie). Quand on comprend ce sens c'est une sorte d'egoisme effectivement. Mais tu me diras, on joue sur les mots là ... le principal c'est de leur offrir le bonheur comme tu l'as dit dans ton texte :wink2:
 

gazou94

Best Member
LOR link=topic=24572.msg257163#msg257163 date=1149229824 a dit:
Pourquoi dis-tu "vouloir" un enfant, c'est de l'égoïsme :pascompris;, quand on a mûrement réfléchi au sujet en question ? Je suis désolée, mais pour ma part, lorsque j'aurais un enfant, ce sera pour lui offrir mon amour et partager jusqu'au au bout ma vie avec cet être. Soit, y'en a qui font des gosses et qui sont de vrais irresponsables, ou qui ne pensent qu'aux allocations... Mais tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac!
Et j'ajouterais que tout le monde ne dis pas "je veux". ça, c'est une question de politesse. Quand à l'envie d'avoir un enfant, j'évoquerai plutôt le verbe "désirer"...
voilà! ce n'est pas un caprice d'avoir un enfant :wink2:
 

lawson

New Member
Lunna link=topic=24572.msg257923#msg257923 date=1149259412 a dit:
ou alors elle serras un petit peu égoiste a son tour :laugh: :laugh: (c'est pas méchant te vexe pas hein... :happy:)
melb232 link=topic=24572.msg257890#msg257890 date=1149257379 a dit:
C'est bizarre??? donc tu n'auras pas d'enfant....
Vous ne comprenez pas ce que je veux dire. Je veux dire par là que c'est merveilleux de mettre un enfant au monde et c'est d'ailleurs une riche expérience à vivre dans la vie. D'ailleurs je me le souhaite et à vous également. Simplement il est vrai que ça part d'une décision un peu égoïste car l'enfant n'a rien demandé. Cependant, si ses parents remplissent correctement leur rôle de parents à part cas de force majeur, il n'y a pas de problème. Cela ne veut pas dire que tu comme un crime en mettant un enfant au monde. Cela ne veut ni dire que je ne ferais pas d'enfant au contraire. Je me met à la place de l'enfant et je me soucie de son bien être quand je dis cela. Il est tout à fait normal d'assurer sa descendance. Toutefois, faire un enfant pour le plaisir de faire un enfant à 67 ans alors qu'on est conscient du chagrin affectif que connnaitra l'enfant parce ses parents seront mort, alors qu'on est conscient de ne pas pouvoir assumer toutes les responsabilités que nécessite la prise en charge d'un enfant, je trouve cela véritablement égoïste et c'est cela déplore et non le fait de faire un enfant et lui donner tout l'amour et le bonheur que l'on a lui donner.
 

joliztiti

New Member
lawson link=topic=24572.msg258646#msg258646 date=1149346375 a dit:
Vous ne comprenez pas ce que je veux dire. Je veux dire par là que c'est merveilleux de mettre un enfant au monde et c'est d'ailleurs une riche expérience à vivre dans la vie. D'ailleurs je me le souhaite et à vous également. Simplement il est vrai que ça part  d'une décision un peu égoïste car l'enfant n'a rien demandé. Cependant, si ses parents remplissent correctement leur rôle de parents à part cas de force majeur, il n'y a pas de problème.  Cela ne veut pas dire que tu comme un crime en mettant un enfant au monde. Cela ne veut ni dire que je ne ferais pas d'enfant au contraire. Je me met à la place de l'enfant et je me soucie de son bien être quand je dis cela. Il est tout à fait normal d'assurer sa descendance. Toutefois, faire un enfant pour le plaisir de faire un enfant à 67 ans alors qu'on est conscient du chagrin affectif que connnaitra l'enfant parce ses parents seront mort, alors qu'on est conscient de ne pas pouvoir assumer toutes les responsabilités que nécessite la prise en charge d'un enfant, je trouve cela véritablement égoïste et c'est cela déplore et non le fait de faire un enfant et lui donner tout l'amour  et le bonheur que l'on a lui donner.

Quelle réflexion! :aplause: Mes pensées rejoient les tiennes... Pour mettre un enfant au monde, il faut être conscient que son avenir doit être construit par ses parents. Il faut savoir si en tant que parent on peut assumer ce devoir!!!
 

macross

Best Member
Toutefois, faire un enfant pour le plaisir de faire un enfant à 67 ans alors qu'on est conscient du chagrin affectif que connnaitra l'enfant parce ses parents seront mort

en même temps, si c'est une jeanne calment la mère, c'est la mère qui pourrait se retrouver dans le chagrin de la mort :laugh:
 

lawson

New Member
macross link=topic=24572.msg259690#msg259690 date=1149467989 a dit:
en même temps, si c'est une jeanne calment la mère, c'est la mère qui pourrait se retrouver dans le chagrin de la mort  :laugh:
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: des personnes aussi agées c'est rare quand meme. c'est du titillement ce que tu dis :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :biggrin:
 

gazou94

Best Member
joliztiti link=topic=24572.msg259502#msg259502 date=1149446541 a dit:
Quelle réflexion! :aplause: Mes pensées rejoient les tiennes... Pour mettre un enfant au monde, il faut être conscient que son avenir doit être construit par ses parents. Il faut savoir si en tant que parent on peut assumer ce devoir!!!
+1 clairement! Il y en a plus ils sont dans la m.... plus ils font des gosses va comprendre... désolé j'ai dû mal  :pascompris; ça fait peutêtre une joie mais bon ça mange un enfant  :eek:hmy: J'ai un exemple d'un salarié de l'entreprise (qui n'est plus dailleurs) en résumé il a fait un petit à sa copine, elle a eu une fausse couche...Il nous dit qu'il n'a plus que 1 euros pour la semaine et tout ce qu'il trouve à nous dire c'est: Ba on a plus qu'à recommencer !!Le mec quoi  :eek:hmy: !!! Ils ont quoi dans la tête franchement... :closedeyes: Enfin bon là ce n'est pas le sujet qui porte sur l'âge, quoi que ils ont quand même 19 ans tout les deux sans situation... :closedeyes:
 

Lunna

New Member
et bien voila une belle preuve d'immaturiter... donc encore et toujours non a l'enfant a tout ages!!!!!!! :mad:
 

wena

New Member
Je trouve que c'est assez égoïste, avoir un enfant à cet âge c'est s'exposer au risque de mourir pendant son enfance et le laisser seul... Je pense qu'il y'a un "temps pour tout".
 

sabrynbella

New Member
wena link=topic=24572.msg260248#msg260248 date=1149517467 a dit:
Je trouve que c'est assez égoïste, avoir un enfant à cet âge c'est s'exposer au risque de mourir pendant son enfance et le laisser seul...  Je pense qu'il y'a un "temps pour tout".
tout a fait d'accord avec toi, de plus faire un enfant doit etre un acte reflechi :pascompris;
 

céline57

New Member
Je suis contre...
Le pauvre gamin si ça se trouve ne connaîtra que très peu de temps ses parents..
en plus il doit certainement y avor des risques importants pendant la grossesse, pour la mère et pour l'enfant..
je trouve que c'est assez irresponsable...
 

Ca peut vous intéresser