Etre enceinte à tout age?

Etes vous pour ou contre la procréation après l'age de la ménopause?


  • Total de votants
    930
N

Nessscafe

Guest
gazou94 link=topic=24572.msg259837#msg259837 date=1149499968 a dit:
quoi que ils ont quand même 19 ans tout les deux sans situation... :closedeyes:

ué, c'est vrai que... mais bon, ils ont peut-être leur raison.
et puis tu sais, y a tellement de choses imprévisibles. meme si tu fais un enfant en ayant une bonne situation financière dans le futur cela peut changer. lorsque ma soeur a eu son premier enfant, elle était en cdi, son mec aussi. bah ca a bien changé...
 

gazou94

Best Member
Nessscafe link=topic=24572.msg260838#msg260838 date=1149583117 a dit:
ué, c'est vrai que... mais bon, ils ont peut-être leur raison.
et puis tu sais, y a tellement de choses imprévisibles. meme si tu fais un enfant en ayant une bonne situation financière dans le futur cela peut changer. lorsque ma soeur a eu son premier enfant, elle était en cdi, son mec aussi. bah ca a bien changé...
oui c'est clair que l'inverse aussi peut arriver, tout est possible...mais bon là j'ai trouvée que c'était abusé, maintenant chacun fait ce qu'il veut mais je trouve ça vraiment dommage :closedeyes:
 

cattleya

New Member
mirzhin link=topic=24572.msg257111#msg257111 date=1149200637 a dit:
et? le rapport avec ce que tu as cité? pour reformuler mes propos je traiteras d'egoïsme plus que prononcé et limite d'irresponsabilité!

pour "certains parents ont les enfants qu'ils méritent...
" si c'est à moi que tu t'adresse tu est très male tombée! :wink2:
j'explique toutefois mon expérience perso pour dissiper tout éventualité de malentendus : je suis extrêment irritée, désabusée et serais pour la stérélisation de certaines personnes qui sont (malheureusement) dans mon entourage et qui font des gosses à tir la rigo sans s'en occuper après c'est intolérable! les bébés ça grandit et il faut s'en occuper!!!

pour revenir sur l'âge d'un enfant après la ménopause je ne suis vraiment pas pour car il y a bel et bien des risques de laisser son enfant trop tôt sans parents!!! Pourquoi ne pas plutôt adopter un enfant déjà "âgé" (désolée pour le coup du chien mais non seulement je les adore mais quand on parle d'enfants je m'emporte trop rapidement cf ma situation perso)
Je visite ce forum de manière très épisodique et je tombe sur ce sujet à propos duquel j'avais réagi.

Tout d'abord, je n'ai pas très bien compris le début de la phrase. Si c'est à propos du "rapport", je ne faisais que renchérir tes propos sur l'égoïsme du désir d'enfant. Ensuite, lorsque j'évoque cette phrase que ma mère me répétait souvent sur "les enfants que l'on mérite", je ne m'adressais à personne de particulier. Je citais simplement cette phrase pour dire que l'on peut craindre que des parents irresponsables aient des enfants à leur image.
 

morice

Best Member
céline57 link=topic=24572.msg260557#msg260557 date=1149536806 a dit:
Je suis contre...
Le pauvre gamin si ça se trouve ne connaîtra que très peu de temps ses parents..
en plus il doit certainement y avor des risques importants pendant la grossesse, pour la mère et pour l'enfant..
je trouve que c'est assez irresponsable...
tu pars dans le cas où la mère (et peut être aussi le père) est agée...oui, il doit y a des risques, mais je ne saurai les préciser...
 

yonyon

New Member
ils n'y a pas forcement d'age car on peut etre agée est ne pas savoir s'occuper de son enfant, on peut etre jeune est veiller sur son bébé du mieux possible mais de la a avoir un enfant a 67 ans la, je trouve que c'est un acte egoiste qui s'ocupera des enfants, des adolescents et des etudes eventuelles a financer non moi je ne suis pas pour les bébé chez les personnes tres agées loin de la !!!
 

diabless

New Member
il faut etre raisonnable pleines de filles tombent enceintes à l'age de 17ans je trouve que ce n'est pas mature de le garder a cet age il faut quand meme comprendre qu'un enfant c'est pour toute la vie je connais une fille qui a 17 est tomber enceinte elle ne voulait pas avorter masi maintenant elle reproche à son copain de ne pas l'avoir pousser alors maintenant le ptit bout est balloté bref faut reflechir quand au personnes agées je ne suis pas pour en effet chaque chose en son temps il ne faut pas faire n'importe quoi
 

gazou94

Best Member
diabless link=topic=24572.msg273779#msg273779 date=1150363435 a dit:
il faut etre raisonnable pleines de filles tombent enceintes à l'age de 17ans je trouve que ce n'est pas mature de le garder a cet age il faut quand meme comprendre qu'un enfant c'est pour toute la vie je connais une fille qui a 17 est tomber enceinte elle ne voulait pas avorter masi maintenant elle reproche à son copain de ne pas l'avoir pousser alors maintenant le ptit bout est balloté bref faut reflechir quand au personnes agées je ne suis pas pour en effet chaque chose en son temps il ne faut pas faire n'importe quoi
+1 trop d'inconscients(es) ça me dépasse :tickedoff:
 

pink-girl

New Member
C'est pas l'âge qui compte, c'est la maturité des parents... :arrow2:

J'en connais qui ont eu un enfant alors que la mère avait 17 ans. Aujourd'hui ils sont toujours ensemble la mère a déjà 45 ans...

D'autres ont eu des enfants "à l'age normal" comme disent certains et qui sont séparés aujourd'hui... C'est pas simple la vie ! :chessy:
 

morice

Best Member
pink-girl link=topic=24572.msg273927#msg273927 date=1150366686 a dit:
C'est pas l'âge qui compte, c'est la maturité des parents...  :arrow2:

J'en connais qui ont eu un enfant alors que la mère avait 17 ans. Aujourd'hui ils sont toujours ensemble la mère a déjà 45 ans...

D'autres ont eu des enfants "à l'age normal" comme disent certains et qui sont séparés aujourd'hui... C'est pas simple la vie !   :chessy:
il y a un vrai problème avec la maturité c'est vrai. Mais il faut être réaliste.

A 17 ans, je ne pense pas qu'on est vraiment la capacité d'élever des enfants...faut penser au bien être de ses momes aussi, et à 17 ans, on ne peut pas prétendre à grand chose, peu importe la maturité.
 

gazou94

Best Member
c'est sûr et je pense que ça doit être chaque chose en son temps, je pense qu'à 17 ans on a autre chose à penser qu'à faire des enfants, il faut vivre son adolescence et ne pas brûler les étapes, on a le temps, enfin c'est mon avis :wink2:
 

morice

Best Member
gazou94 link=topic=24572.msg274084#msg274084 date=1150371820 a dit:
c'est sûr et je pense que ça doit être chaque chose en son temps, je pense qu'à 17 ans on a autre chose à penser qu'à faire des enfants, il faut vivre son adolescence et ne pas brûler les étapes, on a le temps, enfin c'est mon avis  :wink2:
On a le temps, on n'a pas d'argent pour pouvoir fournir aux mômes ce dont ils ont besoin, et encore beaucoup d'autres choses...
 

gazou94

Best Member
morice link=topic=24572.msg274093#msg274093 date=1150372155 a dit:
On a le temps, on n'a pas d'argent pour pouvoir fournir aux mômes ce dont ils ont besoin, et encore beaucoup d'autres choses...
ba oui ça me parrais logique :wink2:
 

diabless

New Member
gazou94 link=topic=24572.msg274084#msg274084 date=1150371820 a dit:
c'est sûr et je pense que ça doit être chaque chose en son temps, je pense qu'à 17 ans on a autre chose à penser qu'à faire des enfants, il faut vivre son adolescence et ne pas brûler les étapes, on a le temps, enfin c'est mon avis  :wink2:

tout a fait d'accord avec toi je n ai rien de plus à ajouter il faut deja etre adulte pour asssumer un enfant
 

pink-girl

New Member
gazou94 link=topic=24572.msg274084#msg274084 date=1150371820 a dit:
je pense qu'à 17 ans on a autre chose à penser qu'à faire des enfants, il faut vivre son adolescence et ne pas brûler les étapes, on a le temps

:aplause:
 

AMELO

New Member
pink-girl link=topic=24572.msg273927#msg273927 date=1150366686 a dit:
C'est pas l'âge qui compte, c'est la maturité des parents...  :arrow2:

J'en connais qui ont eu un enfant alors que la mère avait 17 ans. Aujourd'hui ils sont toujours ensemble la mère a déjà 45 ans...

D'autres ont eu des enfants "à l'age normal" comme disent certains et qui sont séparés aujourd'hui... C'est pas simple la vie !   :chessy:

+1 :aplause:
 

AMELO

New Member
diabless link=topic=24572.msg273779#msg273779 date=1150363435 a dit:
il faut etre raisonnable pleines de filles tombent enceintes à l'age de 17ans je trouve que ce n'est pas mature de le garder a cet age il faut quand meme comprendre qu'un enfant c'est pour toute la vie je connais une fille qui a 17 est tomber enceinte elle ne voulait pas avorter masi maintenant elle reproche à son copain de ne pas l'avoir pousser alors maintenant le ptit bout est balloté bref faut reflechir quand au personnes agées je ne suis pas pour en effet chaque chose en son temps il ne faut pas faire n'importe quoi

il ne faut pas faire non plus une généralité!!! regarde moi loooool
 

AMELO

New Member
morice link=topic=24572.msg274080#msg274080 date=1150371726 a dit:
il y a un vrai problème avec la maturité c'est vrai. Mais il faut être réaliste.

A 17 ans, je ne pense pas qu'on est vraiment la capacité d'élever des enfants...faut penser au bien être de ses momes aussi, et à 17 ans, on ne peut pas prétendre à grand chose, peu importe la maturité.

merci c'est toujours sympa à attendre remarque j'ai l'habitude de rencontrer des gens bornés qui jugent ou font des généralité pfff
 

morice

Best Member
AMELO link=topic=24572.msg274639#msg274639 date=1150391045 a dit:
merci c'est toujours sympa à attendre remarque j'ai l'habitude de rencontrer des gens bornés qui jugent ou font des généralité pfff
je sais que tu t'en sors bien, on en avait déjà discuté je crois, mais imagine toi que beaucoup de gamines ne s'en sortent pas...moi je trouve que c'est de prendre des risques incroyables...

même avec mon diplome de bts dans la poche dans moins d'un mois (enfin, j'espère), je ne me risquerai pas à ça, et pourtant, les BMs pourront le confirmer, des bébés, j'en veux plein...
 

pink-girl

New Member
morice link=topic=24572.msg274080#msg274080 date=1150371726 a dit:
A 17 ans, je ne pense pas qu'on est vraiment la capacité d'élever des enfants...faut penser au bien être de ses momes aussi, et à 17 ans, on ne peut pas prétendre à grand chose, peu importe la maturité.

T'es un peu (beaucoup) dur là...

Et à 20 ans, ça change quoi ? Ou à 30 ?
 

morice

Best Member
pink-girl link=topic=24572.msg274916#msg274916 date=1150401168 a dit:
T'es un peu (beaucoup) dur là...

Et à 20 ans, ça change quoi ? Ou à 30 ?
A 20 ans (comme moi par exemple), je trouve que c'est encore juste, mais certains ont peut-être déjà des situations plus stables...parce qu'à 17 ans, j'en connais pas beaucoup qui ont les moyens de uivre financièrement...et pourtant, j'ai bossé dès mes 16 ans...

A 30, c'est pas pareil...là t'as fini d'étudier, t'as surement un boulot, un minimum d'expérience, en somme t'as une situation...
mais je te rassure, je ne t'attendrai pas mes 30 ans, sauf si ma copine veut attendre jusque là... :wacko:
 

Ca peut vous intéresser