grêve des universités

reveuse

New Member
obytrice313 link=topic=18224.msg172125#msg172125 date=1142505640 a dit:
La difficulter est de plaire aux deux acteurs, je croit que si les étudiants ouvrait un peu les yeux, ils y verais des avantages dans le CPE, certe ce n'est pas un CDI mais il y a tout de même des avantages...

oui des avantages et des inconveniants mais le probleme n'est pas le cpe en lui meme le probleme c'est voulons nous ou pas devenir un etat liberal a l'extreme ou le mot solidarité et remplacé par flexibilité ...
 

obytrice313

New Member
Pour une anarchiste modéré, je dirai que nous n'avons pas non plus le choix, il faut rappeler que nous sommes entre autres le moteur de l'union européenne, mais que nous sommes également les plus en retard au niveaux de l'intégrations des consignes établies par bruxelles...
Les 3% de taux de croissance ne sont pas atteint, le déficit budgétaire n'ayant pas le droit d'excéder 3% a été exploser l'année dernière...
Si nous voulons la prospérité ( emploi, sécurité, stabilité) de notre économie nou n'avon pas le choix, car nous sommes en retard...
 

reveuse

New Member
j'ai toujours vu des anar de gauche ...jamais de droite :laugh:
 

obytrice313

New Member
"oui des avantages et des inconveniants mais le probleme n'est pas le cpe en lui meme le probleme c'est voulons nous ou pas devenir un etat liberal a l'extreme ou le mot solidarité et remplacé par flexibilité ..."
(J'ai pratiquement envie de te demander si il reste de la solidarité... et ou est-ce que tu la trouve?)
 

obytrice313

New Member
Non sérieusement, je te parle pas de solidarité entre citoyens, je voit ce que tu veux dire, mais le coté Employeur solidaire avec l'Employer... faut pas se leurer...
 

obytrice313

New Member
Bon ben attend que tu en ai 10 (délégué du personnel) puis 50 (comité d'entreprise) et que tu prend un délégué syndical parmi tes effectifs...

Ton coté Anar te gêne pas trop dans ton organisation? Enfin jve dire qu'en tant que chef d'entreprise tu doit avoir un sens de l'organisation... tu est peutetre anar dans tes propos ou ta façon de voir les choses mais dans la pratique, comment tu gère?

(je suis sincère la, c'est pas des questions sinique) (cy?)
 

pickouse

New Member
pourquoi il y a grève?
le CPE est un contrat précaire, et il a été adopté sans prendre en considération toutes les parties!
je suis concient que les choses doivent avancer et que cela passe par des réformes mais je ne suis pas sur que le gouvernement a eu du tact dans cette affaire
mais ce n'est pas pour cela que nous devons accepté tout et n'importe quoi! "aux armes citoyens"! :tickedoff:
a défaut de pouvoir faire grève je soutient ceux qui peuvent le faire pour moi, ne lacher rien et vive la france :biggrin:
 

obytrice313

New Member
pickouse link=topic=18224.msg172645#msg172645 date=1142525122 a dit:
pourquoi il y a grève?
le CPE est un contrat précaire, et il a été adopté sans prendre en considération toutes les parties!
je suis concient que les choses doivent avancer et que cela passe par des réformes mais je ne suis pas sur que le gouvernement a eu du tact dans cette affaire
mais ce n'est pas pour cela que nous devons accepté tout et n'importe quoi! "aux armes citoyens"!  :tickedoff:
a défaut de pouvoir faire grève je soutient ceux qui peuvent le faire pour moi, ne lacher rien et vive la france  :biggrin:
 

chausettes

New Member
dans ma fac il n'y a pas de blocage pour ne pas penaliser les etudiants qui veulent taffer  mais chez moi 100% des profs sont pour la greve, oui aujourd'hui c'est l'individualisme qui prime ce matin en AG sur 800 personnes presentes plus de 700 sont pour la reconduite de la greve et j'ai remarquer que les pro cpe dans ma fac sont des medecines.

pourquoi des medecines tous simplement parce qu'il sont pas concerné par les cpe car une bonne partis d'entre eux veulent  ouvrire leur cabinet personnel ou bien travailler dans des hopitaux donc les cpe  ils s'en foutent pas mal c'est triste
 

reveuse

New Member
obytrice313 link=topic=18224.msg172290#msg172290 date=1142511525 a dit:
Bon ben attend que tu en ai 10 (délégué du personnel) puis 50 (comité d'entreprise) et que tu prend un délégué syndical parmi tes effectifs...

Ton coté Anar te gêne pas trop dans ton organisation? Enfin jve dire qu'en tant que chef d'entreprise tu doit avoir un sens de l'organisation... tu est peutetre anar dans tes propos ou ta façon de voir les choses mais dans la pratique, comment tu gère?

(je suis sincère la, c'est pas des questions sinique) (cy?)

ANARCHIE ne veut pas dire bordel ....
c'est comme demander a un mec de la cgt si il arrive a travailler avec ses idée ... :laugh:

tout va bien j'ai un bts ag et une bonne connaissance du classement, je fais mon taff comme n'importe quel salarié ...
le plus dur c'est de donner des autres, je suis pas tres bonne pour me faire "obeir" mais bon ... c'est juste dur avec "mes gosses" stagiaire ou apprentit.

sinon je me dis qu'on est tous dans la meme  :spam1:, on bosse tous, et tous les salarié sont interressé au benefice de l'entreprise ...
 

Consuela

New Member
Moi ça fait une semaine que ma fac est en grève et bloque l'entrée des batiments... Et c'est pas prêt de changer : résultat de l'AG de mercredi 170 contre le blocage et 550 pour... Moi ça me gave, j'ai l'impression de perdre mon temps, j'ai rien à faire et toutes ces heures de cours de loupées (+1 partiel) va bien falloir les rattraper alors ça va se faire le soir et voir même les samedi matin... Puis je suis pas forcément contre le CPE.
Mais ce qui me gave encore plus c'est les gens qui votent pour le blocage mais qui ne font rien du tout... Ils sont 550 pour le blocage mais que 30 à l'organiser, et peu à aller manifester... Genre une copine de ma classe c'est jeudi dernier je vote pour, vendredi je vote pas, lundi je vote contre et je fait la morale à ceux qui ne vont pas voter, mardi je vais pas à l'AG je préfére aller faire du ski et mercredi ben en fait je vote pour c'est pas mal de pas avoiri cours... Ou une autre "Ouais on continue le blocage, j'suis en grève {mais en fait je reste chez moi et je fait rien du tout}"

Bref, moi le blocage j'en ai marre je veux reprendre les cours là j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps (et les "ben bosse toute seule" non on a déjà pas bcp d'heure de cours, les profs nous donnent l'essentiel, et si je voulais bosser toute seule j'aurais fait de la correspondance).
 

chausettes

New Member
je comprend ta situation moi je suis pour les blocages partiel de la fac , c'est a dire occupation la nuit etc etc c'est ce qu'il ce passe dans ma fac, mais je sais pas si c'est le cas dans ta fac, pour nous la présidente de la fac et les profs ont écrit une mention pour que les étudiants ne soit pas pénaliser par le blocage pour les partiels ( c'est a dire que les cours que tu rate aujourd'hui renseigne toi au prés de la direction ne pourrons pas constituer un sujet de partiel ou de contrôle)

faire la greve ne va pas forcement dire ne pas aller en cours beaucoup mettent un brassard écrit dessut anti cpe et vont en cours
 

eloiiz

New Member
Consuela link=topic=18224.msg173111#msg173111 date=1142546412 a dit:
Bref, moi le blocage j'en ai marre je veux reprendre les cours là j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps (et les "ben bosse toute seule" non on a déjà pas bcp d'heure de cours, les profs nous donnent l'essentiel, et si je voulais bosser toute seule j'aurais fait de la correspondance).

Tu résumes parfaitement bien l'état d'esprit dans lequel je suis ! Et qu'on ne vienne pas me casser les pieds en me parlant de l'individualisme dont je fais preuve, car oui, je pense à ma pomme et je suis pas du tout d'accord pour obtenir mon année parce qu'on me l'aura donnéé (comme sous entendu dans un précédent post) ou par trimer 3 fois plus à cause de la grève !
 

pickouse

New Member
eloiiz link=topic=18224.msg173563#msg173563 date=1142603637 a dit:
Tu résumes parfaitement bien l'état d'esprit dans lequel je suis ! Et qu'on ne vienne pas me casser les pieds en me parlant de l'individualisme dont je fais preuve, car oui, je pense à ma pomme et je suis pas du tout d'accord pour obtenir mon année parce qu'on me l'aura donnéé (comme sous entendu dans un précédent post) ou par trimer 3 fois plus à cause de la grève !

et quand tu auras ton examen tu aura un contrat précaire et tu galérera pour trouver un logement !
 

Ca peut vous intéresser