Heure de colle !

jeannette

Member
saba5 link=topic=8603.msg599582#msg599582 date=1179651679 a dit:
Quand c'est justifié moi ça ne me dérange pas! (vraie maladie, vrai problème ...)
Mais quand c'est des gens, qui n'en branlent pas une là c'est plus pareil :box:

Comment tu ferais pour savoir si c'est justifié ou pas ?
 

saba5

Best Member
jeannette link=topic=8603.msg599590#msg599590 date=1179652176 a dit:
Comment tu ferais pour savoir si c'est justifié ou pas ?
Tu le sens, soit t'es prof soit tu ne l'es pas.
Maintenant j'avoue que les justificatifs peuvet être truqué : un médecin sympathoche, un papa qui bosse dans un hôpital etc ...
 

jeannette

Member
majü link=topic=8603.msg599549#msg599549 date=1179648779 a dit:
en tout cas il faut essayer d'etre juste et ne pas considerer toujours les choses selon un ensemble !

C'est ce que je pense aussi, ça me fait penser à une fille que j'ai connu pendant un stage, elle avait une maladie durant son année de bac pro, elle avait eu l'examen mais compte tenu qu'elle avait dû être souvent absente, les jury ne lui ont pas donné son examen et elle a dû refaire une année alors qu'elle avait eu des bons résultats !!!
 

jeannette

Member
saba5 link=topic=8603.msg599598#msg599598 date=1179652572 a dit:
Tu le sens, soit t'es prof soit tu ne l'es pas.
Maintenant j'avoue que les justificatifs peuvet être truqué : un médecin sympathoche, un papa qui bosse dans un hôpital etc ...

Ben oui mais comment être sûr ?
 

saba5

Best Member
jeannette link=topic=8603.msg599602#msg599602 date=1179652646 a dit:
Ben oui mais comment être sûr ?
Bah oui mais ça se ressent : sur le travail, la tenue, le choix des jours d'absences.

T'as des gens qui sont absent que pendant les contrôles
ou tout les matins, ou dès que y'a un truc à rendre!
si là tu n'arrives pas à te rendre compte que c'est plus du blabla qu'une réelle maladie, ben faut changer de métier !
 

louloute99

Best Member
C'est clair y'en a en BTS c'est abusé, ils prennent les gens pour des cons !

"Oh ben j'ai été malade toute la nuit "
" Oh ben j'ai pas entendu mon reveil "
" Oh ben merde j'ai raté le controle, c'est bete ! Il fait rattraper ?"

Et après tu les voies qui dorment en cours, ou qui en suivent pas une miette, ensuite ca vient te voir pour que t'expliques parce qu'ils ont soit disant rien compris !

Ca vient pas aux oraux blancs, ca fout que dalle et en plus ca a son BTS ...
 

tite puce

Best Member
Le coup du "je te vire" c'est un peu trop fort au départ je trouve, ça devrait se faire mais au bout de la 3ème peut-être !

Dans ma classe l'an passé on était 15, seulement 5 ont obtenu leur BTS dont moi ça ne m'a pas étonné du tout ! Il y avait des bons éléments mais qui se laissaient trop facilement emmenés par les mauvais éléments.
Régulièrement des filles manquaient des contrôles, des bts blanc, arrivaient à 10h, rendaient leurs devois et ayant pris soin de recopier tout sur une autre fille l'heure d'avant... bref du gros n'importe quoi !! Et y a t'il eu des sanctions? Quasiment pas !!! Bosser dans ce type d'ambiance pendant 2 ans c'était infernal, ça n'écoutait pas le cours, ça dormait, fallait passer tel ou tel devoir ou cours y a un moment j'ai dit stop ! certaines ont recopiés tous les ptp, d'autres ont inventé des apas complètement fictifs, une c'est même présentée à l'examen avec 3 actions et la 4ème était bidon il n'y avait rien du tout dans le classeur !!!

Y a des limites ou on se prend en charge, on devient responsable et on arrête d'être de sales gosses capricieux ou on ne fait pas un BTS.
 

Mariie

New Member
Les heures de colle c'est un peu prendre les eleves pour des neuneus j'avoue!

Nous, au bout de 3absences non-justifiées, on peut etre recalé pour l'examen..Ne pas pouvoir se presenter apres avoir trimé 2ans je trouve ca abusé mais bon, ils respectent pas a fond le truc..C'est juste noté sur le bulletin!
 

Nemesys

New Member
lol ca n'a jamais été très clair tantot on nous prend pour des lycéens, tantot pour des étudiants, alors que nous sommes tout de meme des étudiants. on va dire étudiants sous régime lycéen, mais pour moi un étudiant doit etre libre et responsable. Il est vrai que l'état investie beaucoup sans doute pour le matériel etc.. au final un étudiant en bts revient surement très cher donc si on n'est pas assidue c'est pas très cool, bref pas la meme chose qu'en fac évidemment. ceci dit j'en ai toujours entendu des chose de ce genre mais jamais respectés.. bref plus pour nous faire peur! 3 absences non justifiées oui abusé.. nous devons etre a 25 chacun dans la classe lol et ca nous empeche pas de nous presenter:) il faudrait peut etre faire des cours a la carte pour etre sur des présents ! lol
 

saba5

Best Member
Faut virer les merdeux !!! pas d'heures de colle, on est plus au collège, t'es en âge de t'assumer, si tu n'es pas capable de le faire, ben tu vires, tu vas bosser et tu verras la vraie vie!

Le pire c'est le coup de : putin y'a le bts blanc, tu peux me ramener tout tes cours depuis le début de l'année en psycho ?
Bien sûuuuuuuuuuuuuurrrrrr :laugh:
je veux bien être sympa, mais là c'est le ponpon !
 

jeannette

Member
saba5 link=topic=8603.msg599604#msg599604 date=1179652729 a dit:
Bah oui mais ça se ressent : sur le travail, la tenue, le choix des jours d'absences.

T'as des gens qui sont absent que pendant les contrôles
ou tout les matins, ou dès que y'a un truc à rendre!
si là tu n'arrives pas à te rendre compte que c'est plus du blabla qu'une réelle maladie, ben faut changer de métier !

Bon, ben, voila, y a des solutions pour éviter le tout radical, de toute façon rien de vaut la communication à mon avis mais ça prend un peu de temps c'est sûr.
 

jeannette

Member
louloute99 link=topic=8603.msg599714#msg599714 date=1179657484 a dit:
Ca vient pas aux oraux blancs, ca fout que dalle et en plus ca a son BTS ...

ça t'en sais rien, car je sais qu'il y en a qui bossent chez eux avec Internet et leurs bouquins :fleche: Plus fréquent qu'on ne le croit, puis c'est puéril de se comparer et d'envier le talent des autres ça ne vous permet pas d'avancer VOUS.
 

louloute99

Best Member
Ben jsuis désolée mais quand on vient pas a un BTS blanc, meme si tu travailles chez toi, je vois où ca excuse !

Je n'ai rien a envier aux autres, j'ai déjà mon BTS, j'ai bossé pour l'avoir donc pas de soucis !
 

sarah9106

New Member
jeannette link=topic=8603.msg600510#msg600510 date=1179690392 a dit:
ça t'en sais rien, car je sais qu'il y en a qui bossent chez eux avec Internet et leurs bouquins   :fleche: Plus fréquent qu'on ne le croit, puis c'est puéril de se comparer et d'envier le talent des autres ça ne vous permet pas d'avancer VOUS.

Dans ce cas là on s'inscrit au CNED et on ne vient pas se plaindre si on a des sanctions... L'école ça a des règles et ben c'est comme tout faut les respecter sinon on assume ses conneries.
Moi durant mes deux ans de BTS c'était comme ça dans ma classe, une majorité de "branleuses", qui venaient une fois sur deux en cours, trichaient pour les contrôles, écoutaient leur mp3 ou lisaient "public" en cours ben on est peu à avoir eu le BTS et tant mieux car elles ne le méritaient vraiment pas. Y'a toujours des chanceuses qui s'en sont sorties de justesse mais ça a vraiment créé deux "clans" et si tu bossais et participais ben tu te faisais limite insulter par ces nanas là. Enfin bref, moi j'estime que si on a décidé de bosser chez soi la pluaprt du temps, on y reste, on a plus 16 ans et personne ne nous oblige à venir à l'école. Mais qu'on vienne pas perturber le travail des autres ou pleurer parce qu'on est sanctionné.
 

ilo92

New Member
Je pense que si l'on fait le choix de faire un bts c'est justement pour être encadré, contrairement à la fac.
Donc il faut assumer le fait que cette formation soit scolaire et qu'on ne sera pas libre commme à la fac.
Pour les heures de colles, perso je pense pas que ca serve à grand chose à cet âge là, le mieux est de virer les élèves perturbateurs des cours.
Dans ma classe (27 élèves environ, un seul "mec"), yavait aussi des nanas qui venait quand elle voulait, qui était en cours pour lire des magazines ou faire les mots croisés du 20 minutes et surtout qui faisait chier tout le monde à parler pendant tout le cours!!
Mais le pire, c'est que nous si nous participions au cours (ce qui était le cas) ba nous nous faisions traiter de lèche c... et tout le tralala!
A la fin ca devenait franchement saoulant, car on pouvais pas participer sans se manger des réfléxions et à la longue c'est pesant quoi.
Heureusement une seule de ces nanas à eu son bts, bien qu'elle ne le méritait pas elle avait malheureusement un niveau relativement correct. Toutes les autres n'ont pas eu le bts et franchement tant mieux car elles ne le méritaient absolument pas!
 
C'est vrai que les colles pour des bts c'est un peu abusé :wacko: . Perso le lycée où je fais mon BTS est assez strict, mais quand on passe de terminal à BTS on remarque la différence. Les seules sanctions c'est les 0 si tu viens pas aux épreuves, sinon y'a pas grand chose qui marche sauf pour les éléves boursiers et la menace de leur supprimer. En même temps c'est du privé et généralement les gens savent pourquoi ils sont là surtout à cet âge.

C'est aussi reconnaître l'autonomie des étudiants que de ne pas être derriére eux à coup de sanctions dés que ça dérape.
 

ilo92

New Member
Bts2007c_une_honte link=topic=8603.msg601498#msg601498 date=1179754565 a dit:
C'est vrai que les colles pour des bts c'est un peu abusé  :wacko: . Perso le lycée où je fais mon BTS est assez strict, mais quand on passe de terminal à BTS on remarque la différence. Les seules sanctions c'est les 0 si tu viens pas aux épreuves, sinon y'a pas grand chose qui marche sauf pour les éléves boursiers et la menace de leur supprimer. En même temps c'est du privé et généralement les gens savent pourquoi ils sont là surtout à cet âge.

C'est aussi reconnaître l'autonomie des étudiants que de ne pas être derriére eux à coup de sanctions dés que ça dérape.

Justement, la particulirité du bts, entre autre, c'est de ne pas laisser trop d'autonomie aux élèves. Sinon autant aller en fac ou ailleurs!
 
ilo92 link=topic=8603.msg601548#msg601548 date=1179755571 a dit:
Justement, la particulirité du bts, entre autre, c'est de ne pas laisser trop d'autonomie aux élèves. Sinon autant aller en fac ou ailleurs!
Confons pas l'encadrement et l'autonomie. Gueuler quand des exos sont pas fait c'est de l'encadrement pour moi. Je vois ça comme un encadrement, tu as tes profs dans des salles convenables pas des amphis avec des professionnels, et dés que tu décroches un peu des cours quelqu'un est là pour te le faire remarquer.
 

ilo92

New Member
Bts2007c_une_honte link=topic=8603.msg601576#msg601576 date=1179756611 a dit:
Confons pas l'encadrement et l'autonomie. Gueuler quand des exos sont pas fait c'est de l'encadrement pour moi. Je vois ça comme un encadrement, tu as tes profs dans des salles convenables pas des amphis avec des professionnels, et dés que tu décroches un peu des cours quelqu'un est là pour te le faire remarquer.

Pas compris ton message.
 

Ca peut vous intéresser