Heure de colle !

reveuse

New Member
moi perso je trouve ca normal, quand tu finis ton bts tu ira bosser et la ce sera ps l'heure de colle mais le licenciement !!! Mieux vaut prendre de bonne base de suite
 

Sendo

New Member
reveuse link=topic=8603.msg87705#msg87705 date=1134653804 a dit:
moi perso je trouve ca normal, quand tu finis ton bts tu ira bosser et la ce sera ps l'heure de colle mais le licenciement !!! Mieux vaut prendre de bonne base de suite
+1
 

angel_ales

Best Member
reveuse link=topic=8603.msg87705#msg87705 date=1134653804 a dit:
moi perso je trouve ca normal, quand tu finis ton bts tu ira bosser et la ce sera ps l'heure de colle mais le licenciement !!! Mieux vaut prendre de bonne base de suite

Peut etre pas le licenciement mais c'est sur que ca sera mal percu
Mais bon y'a uen différence entre les études et le travail
 

cin.k

Best Member
je pense que tout le monde sait qu'on doit arriver à l'heure, on n'a pas besoin de nous coller!
moi depuis le début de l'année je n'ai jamais eu un retard, ni une absence et pourtant dans mon établissement, ils n'appliquent les heures de colles!
donc pour moi je pense que cela vient de la personne et de mettre des heures de colle je n'en vois pas l'interet car ça ne changera pas la personne!
 

TrusT

New Member
Salut,

Je vois que mon post a eu du succès :laugh:
Il faut arrêter de confondre travail et étude scolaire ! Même si nous sommes plus près de la fin :cool:
Je suis tout à fait d'accord avec cin.k : les heures de colle ne changent pas les personnes. Pourquoi ? car les personnes concernées ne se sont jamais présenté aux heures de colles et ont continués à ne pas aller à tous les cours. Seul les personnes sérieuses qui ont eu le maleur d'avoir 3 retards dans l'année sont allées aux colles.
Alors, où est l'utilité ?
 

cin.k

Best Member
TrusT link=topic=8603.msg594837#msg594837 date=1179339208 a dit:
Salut,

Je vois que mon post a eu du succès :laugh:
Il faut arrêter de confondre travail et étude scolaire ! Même si nous sommes plus près de la fin :cool:
Je suis tout à fait d'accord avec cin.k : les heures de colle ne changent pas les personnes. Pourquoi ? car les personnes concernées ne se sont jamais présenté aux heures de colles et ont continués à ne pas aller à tous les cours. Seul les personnes sérieuses qui ont eu le maleur d'avoir 3 retards dans l'année sont allées aux colles.
Alors, où est l'utilité ?
y'a longtemps que tu n'etais pas revenu... tu étais en retard...:biggrin: :invis:
 

choupetta

New Member
D'accord sur le principre des heures de colle en cas d'absence pour éviter les abus mais bon à limiter.
Par exemple, pour mon cas j'ai été souvent malade car j'ai des problèmes de santé pendant les cours et pendant le stage (que j'ai rattrapé) donc après c'est degueulasse pour les personnes qui ont vraiment un motif d'absence!
 

TrusT

New Member
S'était dans ce sens là que je le disais : les étudiants sérieux qui ont un réel motif. Mais comme d'habitude, on est tous logé à la même enseigne ! Motif valable ou non, c'est pareil. L'éducation nationale devrait se remettre en cause peut-être ? ...
 

charlines

New Member
Idem j'ai suivi ma formation dans un lycée et c'est vraiment galère: heures de colles pour les retards uniquement !!!
Conseil de classe, appel chez les parents en cas d'absence, mais qu'en ont ils à faire??? C'est à nous de prendre nos responsabilités !!!

cependant assez d'accord avec webmaster, si l'on veut être considérés comme des adultes il faut se comporter comme tels, et ce n'est pas le cas pour beaucoup !!! :happy:
 

jeannette

Member
Patrice084 link=topic=8603.msg75209#msg75209 date=1133355357 a dit:
Chez nous c'est même plus radical ! On vire les gens. Y en a marre des personnes soi-disants motivées pour faire la formation mais qui rate le bus, ont mal au doigt, mal à la tête, sont pas en forme, prennent le lundi parce qu'ils vont au ski le week end etc...

Je n'ai jamais vu de gens aussi fragile que depuis ces 3 dernières années.

Alors, certains sont probablement responsables mais pour d'autres il faut mettre les points sur les I et comme souvent, c'est l'ensemble qui reçoit pour la minorité.

Pas plus tard que ce matin, j'ai annoncé que ceux qui ne rendraient pas leur devoir de maths demain matin seraient virés de la formation.

Ras le bol des assistés  :tickedoff:

C'est un peu trop radical à mon goût...
Déjà que dans un lycée, même si on est étudiant en BTS, on doit respecter le "réglement intérieur du lycée'' comparé à la fac c'est déjà un peu plus encadré on doit assister à chaque cours ou bien alors mot d'absence etc.

Bref, lorsqu'on arrive en BTS, on est le plus souvent majeur ou alors vraiment pas loin, on joue notre avenir en refusant d'aller en cours et ça c'est la responsabilité de chacun. Le mieux, est, je pense d'avoir une discussion avec la ou les personne(s) concerné(e)s pour comprendre ce qui ne va pas pas et si la personne ne se sent pas bien ou je ne sais quelle autre raison, elle décide de partir d'elle même, de faire autre chose. Enfin moi c'est mon avis mais je comprends qu'on puisse en arriver là à force ça doit être ch**** quand on est enseignant, les étudiant(e)s absent(s) pour un oui ou pour un non. En même temps, je suppose que vous n'êtes pas à court d'effectif comme dans notre lycée car dans ce cas, je ne pense pas que vous agiriez de la sorte.

Corrigez-moi si je me trompe.

Je suis dans un lycée de cambrousse et à la rentrée 2008, il est possible qu'il n'y est que 8 élèves en BTS 2 donc vous voyez le genre, cette année on est 17 et au fil du temps les étudiant(e)s désertent la formation d'eux mêmes qu'ils estiment "trop difficile" pour eux ou se rendent compte que ça ne leur plaît vraiment pas.
 

jeannette

Member
Patrice084 link=topic=8603.msg75209#msg75209 date=1133355357 a dit:
Ras le bol des assistés  :tickedoff:

ça me choque cette dernière phrase, ça me fait penser à d'autres topics quand nous parlions des chômeurs, c'est une vision que je qualifierais de droitiste et comme vous avez dû le constater précédemment je suis de gauche donc c'est tout à fait logique que nos façons de voir les choses soient complétement différentes. J'espère pas choquer qui ce soit en écrivant ça :arrow2:
 

Cybervince

Best Member
jeannette link=topic=8603.msg599194#msg599194 date=1179594621 a dit:
J'espère pas choquer qui ce soit en écrivant ça :arrow2:
Moi ca me choque, car vu que tu ne donne aucun argument, ca voudrait dire que tu es pour l'assistannat. Alors que ce qu'il faut, c'est tout simplement sortir les gens de l'assistannat, et que ces gens qu'on aide (à juste titre ou non) n'aient plus besoin d'être aidée.
 

jeannette

Member
Cybervince link=topic=8603.msg599198#msg599198 date=1179594842 a dit:
Moi ca me choque, car vu que tu ne donne aucun argument, ca voudrait dire que tu es pour l'assistannat. Alors que ce qu'il faut, c'est tout simplement sortir les gens de l'assistannat, et que ces gens qu'on aide (à juste titre ou non) n'aient plus besoin d'être aidée.

Je suis pas contre l'assistanat car j'estime que compte tenu du système économique actuel, quasiment tout le monde est dans la m**** ou est susceptible de l'être dans un plus ou moins loin proche avenir, donc ma conclusion est : Heureusement qu'on peut ENCORE être assistés et si'il vous plait ne revenons pas sur le débat "oui y a trop d'aides etc, abus car ça va :mad:

Quand on est pauvre ou susceptible de le devenir, on peut "être (encore) assisté" et moi je dis "Dieu merci". Voilç c'est tout, je pense pas avoir dit quelquechose de choquant et la plupart d'entre nous connaissent la difficulté pour trouver un CDI donc arrêtons de "cracher" dans la soupe (j'aime pas trop ce terme je le trouve pas approprié) car je considère les aides comme le moyen minimum pour survivre quand on a pas de travail ou qu'on est précaire. Moi je sais que si un jour je suis dans la merde, mes parents ne pourront pas m'aider ni personne dans ma famille donc je pense que mon opinion est tout à fait légitime.
 

saba5

Best Member
Moi je dis +1 Patrice!
Ca nous arrive à tous d'être malade, mais y'en a c'est abusé!
Perso, en deux ans de bts, j'étais absente 1 fois (je ne vous mens pas!)
Quand tu vois des gens qui ont 50 absences, qui rendent pas les devoirs à temps, qui n'ont aucune sanction, je me dis, pourquoi je me prend la tête autant moi? :happy:
 

Cybervince

Best Member
saba5 link=topic=8603.msg599276#msg599276 date=1179600350 a dit:
Moi je dis +1 Patrice!
Ca nous arrive à tous d'être malade, mais y'en a c'est abusé!
Perso, en deux ans de bts, j'étais absente 1 fois (je ne vous mens pas!)
Quand tu vois des gens qui ont 50 absences, qui rendent pas les devoirs à temps, qui n'ont aucune sanction, je me dis, pourquoi je me prend la tête autant moi? :happy:
Bah c'est ca la France, c'est les uns qui bossent pour les autres.
 

LPRO21

New Member
moi depuis que je suis au lycée les heures de colle c'est plutot pour ceux qui le cherchent.
la seule bétise qui me soit arriver en BTS c'est me faire virer 2h de cours avec une convocation chez le proviseur adjoint qui ne ma rien dit a part de rester dans le hall de son bureau jusqua la fin des cours :embarassed: la raison acet incident : mal répondu au prof lol
ces sanctions snt abusées
 

majü

New Member
moué un peu radicale votre approche de l'education patrice ! permettez moi de vous le dire ! mais si les jeunes viennent en formation c'est pour essayer de s'en sortir ! dans une société ou l'education aujourd'hui est completement a revoir a mon gout ! il faut laisser une chance au jeune de se prendre en main ! c'est pas par la sanction mais par la consideration et la communication que l'on aide l'etudiant ou son prochain a evoluer ! car chacun a son propre rythme de developpement et de maturité !
voila pour mon avis ! je m'arrete la sinon ca pourrait prendre des heures pour disserter sur le sujet ! :wink2:
en tout cas il faut essayer d'etre juste et ne pas considerer toujours les choses selon un ensemble !
 

saba5

Best Member
Cybervince link=topic=8603.msg599296#msg599296 date=1179601542 a dit:
Bah c'est ca la France, c'est les uns qui bossent pour les autres.
Quand c'est justifié moi ça ne me dérange pas! (vraie maladie, vrai problème ...)
Mais quand c'est des gens, qui n'en branlent pas une là c'est plus pareil :box:

Et pi franchement en BTS on a plus 12 ans quoi ! faut savoir se prendre en main. Les heures de colles, c'est ridicule, faut renvoyer immédiatement !!!!
Ah si j'étais prof moi!
Le nombre de malade, les jours ou il faut rendre le rapport de stage, le nombre de réveil en retard, quand y'a contrôle le matin Grrrrrr :tickedoff:

Tous deux claques et à la porte :laugh:
 

Ca peut vous intéresser