ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

lmnp

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

à Paris bien sur :)
 

lmnp

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Salut Le_Russe,

Je n'ai rien trouvé mais je vais me renseigner un peu plus...

J'ai regardé un peu pour le Vernimmen, un sacré pavé lol (1218 pages) mais très intéressants...
 

lmnp

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà suivie un MOOC?

Avez vous des retours? Notamment des recruteurs ? Comment cette nouvelle forme d'apprentissage est perçue?

Par exemple, dans mon cas, plutôt que de faire un double cursus ICH / Licence Gestion, je pourrais faire des MOOC spécifique en gestion ou/et finance.

De plus, beaucoup de MOOC sont réalisés par des écoles ou universités renommées.
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Les MOOC sont très intéressant pour la culture/connaissance personnelle.
Par contre ça n'a aucune valeur sur un CV bien au contraire ça le décrédibilisera si tu le mets dans la partie Formation de ton CV.
On ne peut pas accrocher HEC ou Polytechnique par ce biais sur son CV
 

lmnp

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Les MOOC sont très intéressant pour la culture/connaissance personnelle.
Par contre ça n'a aucune valeur sur un CV bien au contraire ça le décrédibilisera si tu le mets dans la partie Formation de ton CV.
On ne peut pas accrocher HEC ou Polytechnique par ce biais sur son CV

Je suis d'accord pour HEC ou Polytechnique mais je vois pas pourquoi cela me décrédibiliserait auprès d'un employeur. Après c'est sur que mis en gras, surligné en rouge c'est pas terrible. :)
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Ça décrédibilise car c'est une manœuvre grossière d'accrocher une école prestigieuse sur son CV. Le système de MOOC n'a pas pour but de se substituer à des diplômes qui eux s'affichent sur un CV.
Un recruteur d'agence immobilière sera impressionné si tu mets MOOC HEC, un recruteur d'un groupe se dira que tu n'es pas sérieux pour marquer ça dans ton CV, il se dira que tu as besoin de ça pour booster ton CV.

A la limite tu peux le mettre en fin de CV dans la partie Hobbie que tu suis des MOOC

En faite, en France le seul hold up possible pour afficher une grande école sur son CV est de faire un M.S. Quand on a un profil atypique, il ne faut pas bricoler son CV mais en construire un solide
 

lmnp

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Ok tes arguments mon convaincu. Je garderai les MOOC pour moi lol.
Tu as quel âge Le_Russe? (Juste par curiosité)
 

Jesaistout

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bon les UE préparatoires se sont bien passées, reste plus que immo d'entreprise et statut et déontologie.
Pour Le_Russe, je voulais savoir pour l'oral d'immo d'entreprise ça se passe comment parce que autant la partie De Kerangal je me fais pas de soucis mais celle de Richard Malle bourré de statistique et tout je me demande bien comment ça peut être.

Merci d'avance ^^
 

bob12

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

J’avais posté il y a 2 semaines une demande pour récupérer le dernier cours de copro, celui du 23 mai auquel je n’ai pu assister.
Didi m’avait proposé de me l’envoyer. Je crains qu’il m’ait oublié !
Je renouvelle ma demande.
Il y a certes un poly, mais je voudrais éviter de m’immerger à une semaine de l’exam dans les quelques dizaines de pages qui peuvent être concernées.
Si quelqu’un peut me transmettre ce cours ou au pire me donner les parties abordées lors de cette dernière séance rallongée.
Merci d’avance.
Mon adresse : jpp3jpp@gmail.com
 

lmnp

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonsoir,

Je voulais savoir si les notes des 2 UE préparatoires étaient inclus dans la moyenne?
 

Jesaistout

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Moyenne? tu veux dire moyenne pour ton diplôme et qui te permets de savoir si tu as une mention ou pas?
Je ne pense pas, les UE prépa sont surtout là pour ceux qui n'ont pas les notions de bases et plusieurs personnes en sont dispensés. Je crois qu'il n'y a que les UE du cycle diplomant qui compte dans la "moyenne".
 

lmnp

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Moyenne? tu veux dire moyenne pour ton diplôme et qui te permets de savoir si tu as une mention ou pas?
Je ne pense pas, les UE prépa sont surtout là pour ceux qui n'ont pas les notions de bases et plusieurs personnes en sont dispensés. Je crois qu'il n'y a que les UE du cycle diplomant qui compte dans la "moyenne".

Oui je parlais bien de la moyenne pour le diplôme et la mention...ou pas :)
Merci d'avoir répondu..
 

Labaronne

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour à tous,
je commence un cursus ICH à Montpellier à la rentrée, je pense faire l'intitulé gestion et vente sur deux/trois ans
j'aimerai me préparer un peu pendant l'été, donc je voulais vous demander quels livres recommandez-vous pour les 2 cours obligatoires d'intro aux études juridiques et d'initiation au droit?
Eventuellement si quelqu'un pouvait m'envoyer ces cours par mail je ne dirai pas non :) (mail par MP)
Et si certains sont à Montpellier je serai ravie d'en discuter :)
 

avo

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un cours de marché et contrat de travaux du cours ich paris de Madame Grelier

Merci
 

bob12

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour à tous,

Une petite question pour ceux qui ont suivi Immobilier d'entreprise.
J'ai suivi le cours en semaines bloquées pour ma part, et ce fut hyper condensé : 12 heures en tout;
Afin de préparer la valeur pour septembre, quel ouvrage vous semble le mieux cibler le cours ?
"L'immobilier d'entreprise" d'Ingrid Nappi-Choulet a été,de mémoire, cité par les profs. Il y en avait d'autres.
Merci pour votre avis.
 

Broly31

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Ce topic sur l'ich est super. je viens de finir les 109 pages ^^ et j'ai vu certains membres très actifs comme LE RUSSE ou Robens ( il me semble ) que je remercie pour leurs infos précieuse
voila j'ai une question pour les diplômes.
j'ai un BTS professions immo et une licence en droit et technique du montage des opérations de construction.

à la rentré en septembre je compte faire l'ich responsable de programmes à montpellier en plein temps et mes diplômes me permettent d’être dispensé de 4 UE.

j'aimerai savoir si vous pensé que 7 matières reste fesable en 1 an ???

sachant que l’an dernier j'avais des matières du type: responsabilité en construction, financement immobilier ( prof également à licence et même cours) droit des travaux droit de lurbanisme et d’autres matières plutôt technique...

merci de me donner vos avis :)
 

Ca peut vous intéresser