Inscription à l'examen du BTS

Konan

New Member
Bonjour,

En fait pour le choix de l'établissement c'est le lieu où se passeront les exams qu'on choisit?

par exemple moi j'habite dans le 77 je peux m'inscrire au "cned paris" pour que mes exam se passe dans paris?

c'est mieux pour moi car comme la seine et marne c'est un grand département il se peut qu'ils m'envoient au fin fond du 77 :mad:
 

Claiirie

Best Member
androu link=topic=66785.msg744532#msg744532 date=1192738428 a dit:
oui le val d'oise correspond à ma zone d'habitation donc c'est bon j'ai pas besoin d'aller modifier?
Si tu souhaites passer les examens sur le val d'oise tu n'as pas besoin de modifier je crois. Ca va en effet déterminer dans quels établissements tu vas le passer (enfin je crois).
 

Nath63

Best Member
Bonsoir

je suis en train de m'inscrire et cette année j'ai un problème

j'ai validé le français en 2006 et l'anglais en 2007

voilà ce que j'ai à l'écran :

Saisie des acquis pour bénéfices de notes ou dispenses
Acquis E1-A FRANCAIS : Incompatibilité d'épreuves, un autre acquis existe sur l'épreuve maîtresse

si je fais suite comme je dois faire ben je peux pas avancer dans ma progression d'inscription

comment ça se fait ?

l'anglais et le français composent l'épreuve Culture et Expression et j'ai eu la moyenne à ces deux épreuves et je souhaite les garder en acquis

une réponse svp ?

merci
 

patrice084

Best Member
Nath63 link=topic=66785.msg744966#msg744966 date=1192812964 a dit:
si je fais suite comme je dois faire ben je peux pas avancer dans ma progression d'inscription
Il ne faut cocher que l'épreuve principale.
 

Nath63

Best Member
c''est à dire que je dois décocher la croix pour bénéfice français et anglais ?

et juste garder la croix où ya la croix dans la case récapitulative de mes deux bénéfices ?

merci Patrice
 

patrice084

Best Member
Nath63 link=topic=66785.msg745008#msg745008 date=1192814065 a dit:
et juste garder la croix où ya la croix dans la case récapitulative de mes deux bénéfices ?

Oui, j'avais eu le même tour l'an dernier pour des candidats. De toute façon, le récap à la fin de l'inscription permet de visualiser les épreuves validées.
 

Nath63

Best Member
merci Patrice

ça a marché.

INSCRIPTION FAITE

juste une dernière question : j'ai validé l'anglais mais pourquoi en bas de ma fiche récapitulative ça me marque "option épreuve obligatoire langue vivante 1 anglais" ?
 

patrice084

Best Member
Nath63 link=topic=66785.msg745027#msg745027 date=1192814693 a dit:
juste une dernière question : j'ai validé l'anglais mais pourquoi en bas de ma fiche récapitulative ça me marque "option épreuve obligatoire langue vivante 1 anglais" ?

C'est une édition automatique en fonction de la langue qui doit apparaitre même si l'épreuve est validée et qui précise quelle langue a été validée puisqu'il me semble que sinon c'est inscrit épreuve langue vivante sans précision de la langue.
 

Nath63

Best Member
je viens de regarder ma fiche récapitulative de l'an dernier et c'est marqué pareil que cette année mais bon vu que c'est indiqué bénéfice en récapitulatif c'est bon...

bonne chance à aux autres pour leur inscription

merci à vous Patrice
 

maya78

New Member
bonsoir

j'aurais plusieurs questions,

où peut on se procurer le mot de passe et identifiant?

il me semble qu'il y a un chèque à envoyer? quel est son montant?

quelles est la difference entre scolaire et individuelle?


merci pour vos reponses
 

Ca peut vous intéresser