INSEEC qui en sera ?

ilo92

New Member
Florian91 link=topic=21587.msg600852#msg600852 date=1179735863 a dit:
Si tu va dans une école, c'est aussi pour faire la fête  :wink2:

C'est d'ailleur pour ca que j'ai pas voulu aller dans une école :cool:
Je trouve ca complètement stupide, si tu vas dans une école c'est pour aprendre un métier et non aller t'éclater en soirée bidon!
 

ilo92

New Member
mar75 link=topic=21587.msg601225#msg601225 date=1179747759 a dit:
Quasi 8000...argggg j'ai peur...
Et non pas de bourse, il ne suffit pas d'etre riche mais dans la classe moyenne. Je ne me plein pas, j'arrivais a gerer en bts, mais là ça deviens hors de prix, environ 24000 en clair un emprunt de 30 000....
Est ce que ça vaut vraiment le coup de s'endetter à 22 ans pour cette école?

Pour moi la réponse a été non ... Après à toi de voir si tu pense que ca vaut le coup!
Si tu es sure de toi, sure de ce que tu veux faire après, sure que tu as réellement envie de faire une école et que tu connais les débouchés à la sortie, alors vas y.
Si tu n'es pas sur à 100%, je dirais que c'est un gros risque qui n'en vaut pas forcement la peine.
Après l'Inseec peut aussi se faire en alternance, mais ta vraiment pas beaucoup de place (quelque chose comme 40 il me semble en premèière année).
Sinon tu peux aussi travailler un peu à côté de tes études ce qui te permettra d'en financer une partie!
 

mar75

New Member
Les petits boulot à coté vont financer les a coté, mais jamais les 24 000 euros!
Je ne sais plus ce que je dois faire. Je sais que je n'arriverai jamais à ce niveau de formation avec une licence pro, même avec la meilleur volonté du monde. Et l'université, c'est la même chose, trop général, pas assez de stage, pas reconnu.
je n'ai pas envie de rester assistante toute ma vie...
Les bts et licence pro ne nous amènent pas à réfléchir et prendre des décisions stratégiques. C'est normal, c'ets un bac+2 aussi...
J'ai seulement qq jours pour me décider...
ilo92 link=topic=21587.msg601289#msg601289 date=1179749098 a dit:
Pour moi la réponse a été non ... Après à toi de voir si tu pense que ca vaut le coup!

tu as fais quoi à la place?
 

ilo92

New Member
mar75 link=topic=21587.msg601331#msg601331 date=1179750353 a dit:
Les petits boulot à coté vont financer les a coté, mais jamais les 24 000 euros!
Je ne sais plus ce que je dois faire. Je sais que je n'arriverai jamais à ce niveau de formation avec une licence pro, même avec la meilleur volonté du monde. Et l'université, c'est la même chose, trop général, pas assez de stage, pas reconnu.
je n'ai pas envie de rester assistante toute ma vie...
Les bts et licence pro ne nous amènent pas à réfléchir et prendre des décisions stratégiques. C'est normal, c'ets un bac+2 aussi...
J'ai seulement qq jours pour me décider...
tu as fais quoi à la place?

Pour le moment je bosse car je savais pas quoi à faire, donc plutôt que faire n'importe quoi, je me trouve plus productive en bossant.
Moi les écoles de commerce j'ai tiré un trait définif dessus, c'est vraiment pas fait pour moi!
Moi justement l'assistanat ca me plait, jme sens utile, j'ai l'impression d'aider la personne pour qui je bosse!
 

nairod

New Member
Hey,

Moi je suis en DUT GEA :invis: lol

Et après de longue et longue recherche, et après avoir discuté avec des étudiants et des anciens, Je suis convaincu que c'est une école sérieuse et qui donne de bonne perspective d'avenir.

Par exemple, j'ai rencontré un ancien de l'inseec qui a 30 ans et aujourd'hui à un poste a résponsabilité a la SNCF ( Responsable du controle de gestion d'une filiale de la sncf) avec un salaire tout à fait honnorable pour un fonctionnaire de cette catégorie ( 53 000 K¤)

evidement ce n'est qu'un exemple, mais bon sa prouve que cette école n'est pas aussi mauvaise que certaine veulent le faire croire.

BOn alors à l'année prochaine les Inseecois ;-) lol

ps : Rentré le 17 septembre avec pour commencer une semaine d'intégration :knuppel:
 

ilo92

New Member
Next link=topic=21587.msg602621#msg602621 date=1179782130 a dit:
Quelqu'un a deja raté ce concours ?


Je vois pas trop de selection :chessy:


Merci ;)

Oui moi je l'ai raté :biggrin:
J'imagine donc que je dois être vraiment très stupide :chessy:
 

Next

New Member
Non, mais je connais une vingtaine de personne qui l'ont passé et c'était du 100 %.

Quelles epreuves a tu le moins réussi ?
 

ilo92

New Member
Next link=topic=21587.msg602977#msg602977 date=1179826877 a dit:
Non, mais je connais une vingtaine de personne qui l'ont passé et c'était du 100 %.

Quelles epreuves a tu le moins réussi ?

L'entretien individuel ... Jsui tombé sur 2 dindes qui m'ont enchainée donc forcément un 5 ca fais mal! En même temps ya aucune épreuve que j'ai réussie hihi!
 

Next

New Member
ilo92 link=topic=21587.msg603193#msg603193 date=1179832210 a dit:
L'entretien individuel ... Jsui tombé sur 2 dindes qui m'ont enchainée donc forcément un 5 ca fais mal! En même temps ya aucune épreuve que j'ai réussie hihi!

chuuut faut pas le dire princesse :wub
 

Rolley

New Member
Salut à tous!

l'année prochaine j'intègre l'inseec bordeaux et je souhaiterais rentrer en contact avec des étudiants qui y sont déjà, qui y seront ou encore qui quitteront l'école!
voilà :biggrin:!

Bonne journée a tous
 

sarah75

New Member
Next link=topic=21587.msg616261#msg616261 date=1180637698 a dit:
C'est abusé ce controle ici
ne soit pas susceptible voyons....ce n'est pas contre toi et puis tu l'apelles princesse pour la flatter non ?
 

Cisco

New Member
Bonsoir à tous!! ben je suis un petit nouveau et j'avoue bien votre forum, vraiment très intéressant, malgré le fait que je ne fais pas un bts! (que j'aurai peut être du faire... menfin).
Ben voilà, comme un certain nombre d'entre vous je passe en ce moment les oraux des esc en province, donc c'est le tour de France mais c'est plutôt sympa. Ceci dit, originaire de paris, j'aimerai aussi passer le concours inseec, et c'est le 28 juin.. J'ai pas pu m'arranger pour passer plus tôt et j'ai peur qu'il n'y ait de plus de places.... (sniff)
Donc je voulez savoir, s'il y a des personnes de l'inseec, s'il y a encore de la place, parce que j'aime bien l'ambiance, j'ai une copine qui y est, et elle m'a vraiment donner l'envie d'y aller, et puis le programme a l'air vraiment bien!! Après on verra pour le choix final, mais c'est vrai que si je peux rester sur Paris, ça sera cool,d'autan que je pourrai avoir une entreprise pour l'alternance. Et enfin une dernière chose, comment ça se passe niveau anglais?? Je suis pas vraiment un bilingue...
Bon ben j'ai fini de raconter ma vie, et je remercie d'avance ceux qui veulent éclairer ma lanterne...
Bonne nuit les jeunes !
 

balibou

New Member
Salut tous !

J'ai passé la session du 2 juin a Paris et j'attends la réponse ...
J'hésite encore à rester dans mon ecole : ICD ou a migrer vers une autre : INSEEC ou ESG

très indécis ...
 

liness

New Member
Je passe le concours le 28 juin prochain..
Et j'avoue être contente d'avoir pu trouver différents avis sur ce post.

En effet je viens de songer à certaines choses..
Premièrement si j'intégre cette école ce sera grâce à un prêt...ça fait beaucoup à seulement 21 ans??
Il est clair que l'Inseec est une école qui me plait énormément et je souhaiterais vraiment y être à la rentrée prochaine.
Mais voila question frais de scola c'est dur!!

Sinon qui passent le 28 juin??? (sur Paris)

Et pour ceux qui y sont comment sont les locaux et le quartier??
Merciii :blush:
 

RV

New Member
liness link=topic=21587.msg637890#msg637890 date=1182344388 a dit:
Je passe le concours le 28 juin prochain..
Et j'avoue être contente d'avoir pu trouver différents avis sur ce post.

En effet je viens de songer à certaines choses..
Premièrement si j'intégre cette école ce sera grâce à un prêt...ça fait beaucoup à seulement 21 ans??
Il est clair que l'Inseec est une école qui me plait énormément et je souhaiterais vraiment y être à la rentrée prochaine.
Mais voila question frais de scola c'est dur!!

Sinon qui passent le 28 juin??? (sur Paris)

Et pour ceux qui y sont comment sont les locaux et le quartier??
Merciii :blush:
Il me semble que lorsque que l'on a un diplome de premier cycle les banquiers sont plus cool. C'est loin d'etre le cas lorsque tu souhaites financer tes etudes via un pret direct apres le bac. Ce n'est que mon avis mais je pense que je suis trop naif. Si il n'y pas les parents derriere c'est la merde et on se demerde. Ne laissons pas les problemes de sous nous pourir la vie.
De plus il me semble que certaines ecoles ont des accords ou des partenariats avec les banques.
Mais sur le fond ttes les banques sont les memes.
Poi je suis a la SG et ben pour mes etudes ils m'ont donner oualou, niente, nada. Mais ce n'est pas pour cela que ca m'a arrete, bien au contraire.
 

liness

New Member
Alors dans ce cas là il faudrait que je me renseigne si effectivement les balnquiers sont "plus cool" avec les étudiants post BAC+2.

Merci du renseignement!!!
 

Ca peut vous intéresser