INSEEC qui en sera ?

Sarah.J

New Member
liness link=topic=21587.msg637890#msg637890 date=1182344388 a dit:
Sinon qui passent le 28 juin??? (sur Paris)

Et pour ceux qui y sont comment sont les locaux et le quartier??
Merciii :blush:

Je passe aussi le concours du 28 avec préparation du 27. Je suis allée donner mon dossier en mains propres donc j'ai pu voir le quartier et les locaux. Le quartier Stalingrad/Jaures est naze, assez glauque, SAUF les quais où se trouvent l'NSEEC et le cinéma MK2. Les locaux sont quant à eux très propres et modernes. Je n'ai bien sûr pas visité les salles de classe.

Tiens, question à 2 euros pour les étudiants de l'INSEEC. Peut-on prendre ses cours sur son ordi portable ? Y a t-il un connexion wifi ?
 

Cisco

New Member
Salut tout le monde, je passerai aussi le concours INSEEC le 28 juin, je suis rassuré, il y a encore des gens qui passent le concours à cette date là..., remarque : je crois qu'il y a encore le concours de l'esg en aout, je n'ai pas remplis mon questionnaire (je cale sur la question quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier... ), personnellement, je ne connais pas du tout le quartier de stalingrad, je ne suis pas vraiment à côté non plus, menfin, j'espère que les oraux vont bien se passer et qu'il ne fera pas une chaleur de dingue... voilà, donc au 28 juin pour ceux qui seront de la partie.
 

liness

New Member
Cisco link=topic=21587.msg639112#msg639112 date=1182419404 a dit:
Salut tout le monde, je passerai aussi le concours INSEEC le 28 juin, je suis rassuré, il y a encore des gens qui passent le concours à cette date là..., remarque : je crois qu'il y a encore le concours de l'esg en aout,  je n'ai pas remplis mon questionnaire (je cale sur la question quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier... ), personnellement, je ne connais pas du tout le quartier de stalingrad, je ne suis pas vraiment à côté non plus, menfin, j'espère que les oraux vont bien se passer et qu'il ne fera pas une chaleur de dingue... voilà, donc au 28 juin pour ceux qui seront de la partie.

Idem je bloque sur cette question...
Perso je n'en ai aucune idée???

Sinon une petite question (même si c'est un peu débile! :blink:) pensez vous que le fait que nous passions le concours en dernière date cela nous porte préjudice?
Au niveau des places disponibles, de ce que l'on attend de nous ...

Je me pose cette question et j'avoue être un peu stressé!

Alors et bien au 27 et 28 ceux qui passent ce jour là!
 

Mercury

New Member
J'y serais;) J'ai passé le concours le 16 mars et ya vmt aucunes difficultés majeures

15 en indiv
13 en synthèse (sur la Chine :d)
12 en anglais oral
10.8 en anglais écrit
12 en collectif

INSEEC Paris, à dans 3 mois! :p
 

Cisco

New Member
Perso, je ne sais pas trop comment sera le concours, j'ai vu sur le net que la synthèse était différente du concours passerelle, enfin il faut quand même un minimum travailler ces concours avant..., ah oui, il y a des points négatifs??
Liness, je suis comme toi, je me suis posé aussi la question, passer en dernier le concours ne diminue t-il pas nos chance parce qu'il y a moins de place?? Je ne sais pas du tout combien son admis, ni combien ils prennent au maximum...
J'aurai du le passer plus tôt mais bon...
On s'accroche et on verra...!
 

liness

New Member
Oui cest clair je voulais aussi le passer le plus tôt possible, seulement les jours passaient et je navais toujours pas envoyé le dossier.
Mais jaurais entendu quil y aurait de nouvelles sessions en aout??? :mellow:
Peut être que nous ne sommes après toutpas les derniers à le passer!

En plus je le veux vraiment ce concours!!!
 

Cisco

New Member
Pareil, je veux vraiment le décrocher! Je dois juste taffer l'anglais et la synthèse... Par contre, je ne pense pas qu'il y ait des sessions en aout, enfin c'est pas marqué sur leur site et puis de toute façon tu passes le 28 juin... En même temps, je crois que ça fait quand même une dizaine de sessions qu'ils ont déjà fait, non? J'avoue que c'est la dernière chose qui me reste à faire pour les études, j'ai mon année, j'attends toujours des résultats pour d'autres concours et après je travaille! J'ai vraiment envie d'en finir pour être tranquille, parce que d'autres concours en aout, franchement je ne sais pas si j'aurai encore la force de les faire...
 

Marionette

New Member
Salut tout le monde, :cool:

Pour ceux qui passe le concours bientot ... ne stressé pas, ca n'est vraiment pas insurmontable, la preuve je l'ai eu lol.

Non mais sans rire il n'y a rien de particulièrement difficile.

En tout cas bon courage et bonne chance pour ce concours. :happy:
 

liness

New Member
Marionette link=topic=21587.msg639770#msg639770 date=1182439652 a dit:
Salut tout le monde, :cool:

Pour ceux qui passe le concours bientot ... ne stressé pas, ca n'est vraiment pas insurmontable, la preuve je l'ai eu lol.

Non mais sans rire il n'y a rien de particulièrement difficile.

En tout cas bon courage et bonne chance pour ce concours. :happy:

Merci bien c'est sympa!! :biggrin:
 

Sarah.J

New Member
J'avais "entendu dire" que les classes n'étaient pas encore faites..

Je me demande juste si avoir le concours = être admis(s) d'office à l'INSEEC ou s'ils font une sélection après.
 

Marionette

New Member
Pour Sarah.J

3 solutions:

1. Admission sur liste principale = Admission directe et tu n'as aucun souci à te faire je crois que le seuil d'admissibilité directe est a 11

2. Admission sur liste d'attente = Tu croise les doigts pour que quelqu'un change d'avis ce qui arrive trés souvent à cause ou grace aux tremplin, passerelle et profil

3. Refus ... et la je pense que c'est plutot clair.

En revanche pour l'apprentissage il y a une seconde sélection.

Bon courage a toi et a tout ceux qui passe sur le grill bientot!!! :wink2:
 

Sarah.J

New Member
Ca y est j'ai passé le concours Evolution aujourd'hui :. Je pense que ça s'est pas mal passé.

La synthèse de documents étaient sur les OGM : "Faut-il en avoir peur ?" Ayant participé à la session de préparation la veille, je savais comment faire passer "subtilement" ses idées tout en synthétisant un max.

Anglais, une bonne tranche de rire vu la facilité.

Oral collectif : Beaucoup de stress mais j'ai réussi à gérer le groupe et à prendre souvent la parole, sans toutefois la couper aux autres. J'ai aussi rebondi sur les propos du groupe adverse, ce qui a plu aux jurys (coups d'oeil à droit et à gauche pendant l'oral :D)

Oral d'anglais : idem, une blague

Oral individuel : J'ai eu le sujet du "tutoiement" et ce fut assez drôle à analyser. Puis expériences persos, tout ça. Je suis partie avec un "vous êtes une personne très riche intellectuellement, on aimerait bien avoir des élèves comme vous à l'inseec"

Donc je pense que la majorité est cool :cool:
 

epyh77

New Member
Marionette link=topic=21587.msg640013#msg640013 date=1182448108 a dit:
Pour Sarah.J

3 solutions:

1. Admission sur liste principale = Admission directe et tu n'as aucun souci à te faire je crois que le seuil d'admissibilité directe est a 11

2. Admission sur liste d'attente = Tu croise les doigts pour que quelqu'un change d'avis ce qui arrive trés souvent à cause ou grace aux tremplin, passerelle et profil <= ça n'existe pas ... :laugh:

3. Refus ... et la je pense que c'est plutot clair.

En revanche pour l'apprentissage il y a une seconde sélection.

Bon courage a toi et a tout ceux qui passe sur le grill bientot!!! :wink2:
 

Florian91

New Member
Sarah.J link=topic=21587.msg647705#msg647705 date=1183047288 a dit:
Ca y est j'ai passé le concours Evolution aujourd'hui :. Je pense que ça s'est pas mal passé.

La synthèse de documents étaient sur les OGM : "Faut-il en avoir peur ?" Ayant participé à la session de préparation la veille, je savais comment faire passer "subtilement" ses idées tout en synthétisant un max.

Anglais, une bonne tranche de rire vu la facilité.

Oral collectif : Beaucoup de stress mais j'ai réussi à gérer le groupe et à prendre souvent la parole, sans toutefois la couper aux autres. J'ai aussi rebondi sur les propos du groupe adverse, ce qui a plu aux jurys (coups d'oeil à droit et à gauche pendant l'oral :D)

Oral d'anglais : idem, une blague

Oral individuel : J'ai eu le sujet du "tutoiement" et ce fut assez drôle à analyser. Puis expériences persos, tout ça. Je suis partie avec un "vous êtes une personne très riche intellectuellement, on aimerait bien avoir des élèves comme vous à l'inseec"

Donc je pense que la majorité est cool :cool:

C'est un peu le problème de l'Inseec, le niveau d'exigence trop bas fait que l'école perds en crédibilité, son gros point fort c'est les relations avec les entreprises.
 

Marionette

New Member
epyh77 link=topic=21587.msg647792#msg647792 date=1183051816 a dit:
2. Admission sur liste d'attente = Tu croise les doigts pour que quelqu'un change d'avis ce qui arrive trés souvent à cause ou grace aux tremplin, passerelle et profil <= ça n'existe pas ... laugh

Je vais faire la lourde mais si ca existe, j'ai passé le concours et sauf si je ne sais pas lire, c'est une des possibilités.

J'aime bien avoir le dernier mot mdr lol
 

epyh77

New Member
Marionette link=topic=21587.msg648856#msg648856 date=1183122443 a dit:
Je vais faire la lourde mais si ca existe, j'ai passé le concours et sauf si je ne sais pas lire, c'est une des possibilités.

J'aime bien avoir le dernier mot mdr lol

AH ouais c'est marqué ... mais je vais t'expliquer la réalité ...
En fait ... le concours est façile et ils prennent presque tout le monde ... pk ? la raison est simple ... peut être que seulement 10% des admis vont vraiment aller à L'inseec car ils sont prit en Passerrelle / Tremplin etc. c'est une sorte de sécurité ... donc forcement pour remplir une promo de 300 400 personnes minimum faut beaucoup "D'Admis"
 

Keuz

New Member
Je l'ai passé hier, je suis resté que 2h pour la synthese, je pense que le QCM est un piège car j'ai répondu à toutes les questions... (-1,-1,-1,-1 :d)
pour l'entretien perso, je crois que ça a été, l'entretien collectif difficiel de devinez une note... et oral anglais , aucun sentiment ne se dégagait de cet homme grand et ténébreux... :d

Très gros stress, j'ai peur de ne pas atteindre les 11 de moyenne....

Sur une promo de 180 il en prennent combien ?? :D

Et si on a entre 10 et 11, sommes nous sur la liste d'attente ?

Rahlala le stress.. apparement on aura les résultats mardi ou mercredi...
 

Marionette

New Member
epyh77 link=topic=21587.msg648872#msg648872 date=1183123029 a dit:
AH ouais c'est marqué ... mais je vais t'expliquer la réalité ...
En fait ... le concours est façile et ils prennent presque tout le monde ... pk ? la raison est simple ... peut être que seulement 10% des admis vont vraiment aller à L'inseec car ils sont prit en Passerrelle / Tremplin etc. c'est une sorte de sécurité ... donc forcement pour remplir une promo de 300 400 personnes minimum faut beaucoup "D'Admis"

C'est bien Ce que je dis, j'explique la théorie,... et je sais comment ca se passe dans la réalité aussi, je crois que sur ce point la tout le monde est d'accord la théorie et la pratique sont 2 mondes différents.

Ca n'est pas la peine de s'ernerver!!!

Keuz link=topic=21587.msg648892#msg648892 date=1183123343 a dit:
Je l'ai passé hier, je suis resté que 2h pour la synthese, je pense que le QCM est un piège car j'ai répondu à toutes les questions... (-1,-1,-1,-1 :d)

Très gros stress, j'ai peur de ne pas atteindre les 11 de moyenne....

Et si on a entre 10 et 11, sommes nous sur la liste d'attente ?

Le QCM est vraiment facile ca n'est pas un piège ... et pour ne pas etre admis il faut en vouloir quand meme! Donc ne stress pas et au pire les passerelles/profils/tremplins seront ravi de te laisser leur place :wink2:
 

epyh77

New Member
Marionette link=topic=21587.msg649089#msg649089 date=1183130512 a dit:
Ca n'est pas la peine de s'ernerver!!!

Comment déceler un enervement à travers des mots dans un forum:
- L'utilisation de !!!!!!!!!
- L'utilisation des MAJUSCULES A OUTRANCE

je ne vois pas cela dans mes phrases ...
je n'étais pas enervé

CQFD

@ ++
 

Sarah.J

New Member
Marionette link=topic=21587.msg649089#msg649089 date=1183130512 a dit:
Le QCM est vraiment facile ca n'est pas un piège ... et pour ne pas etre admis il faut en vouloir quand meme! Donc ne stress pas et au pire les passerelles/profils/tremplins seront ravi de te laisser leur place :wink2:

Je n'aurai qu'un chose à dire là dessus :

It's Mr. Robert, .... ?

1 - is it ?
2 - is he ?
3- does it ?
4 - isn't it ?

Rien à ajouter :laugh:
 

Ca peut vous intéresser