jeu mort vif

lilvanilla

New Member
kikoo a tous
deja merci xinxin pour ton aide ...

j'ai du recommencer mainte fois mais j'y suis enfin arrivé...

mais la j'en suis a la 51 et les histoires de genealogie mais rien n'y fait mon ami me perds plus qu'il ne m'aide et je seche grave ...

je suis nulle en histoire moi
 

Xinxin

New Member
lilvanilla a dit:
kikoo a tous
deja merci xinxin pour ton aide ...

j'ai du recommencer mainte fois mais j'y suis enfin arrivé...

mais la j'en suis a la 51 et les histoires de genealogie mais rien n'y fait mon ami me perds plus qu'il ne m'aide et je seche grave ...

je suis nulle en histoire moi


De rien! :mrgreen:

C'est le truc avec les rois???


edit: Si c'est bien ça, je te conseille de te munir d'une bonne généalogie des rois, trouvé dur Google. Et ça devrait aller. :mrgreen:
 

Xinxin

New Member
Mystic Enigma

Juste, je voulais vous conseiller un autre jeu tout aussi bien que Mort-Vif: Mystic Enigma, http://mystic.j-leroy.org/mysticenigma.

:mrgreen:


En fait, faites comme vs le voulez, moi, j'ai trouvé la qus 1, pas assez renseigné, dc je suis restée 2 plombs dessus, mais j'avoue, j'avais pas vu ts les indices, dont notamment l'image, sur le coup, ça m'a grave dégoûtée de mettre autant de tps pour la 1ère qus, mais j'ai continuer, ms bon, j'ai svt bloqué au qus de culture générale, c'est l'horreur, je préfère de loin, les qus de logique qui st + svt sur Mort-Vif.

:D
 

Xinxin

New Member
Re: Indices pour tous les niveaux

Bidonet a dit:
Bonjour à tous!

J'ai rassemblé plusieurs indices pour tous les niveaux alors allez y jeter un coup d'oeil lorsque vous serez mal pris.

http://mort-vif.blogspot.com

Mais attention! N'en abusez pas!! ;)

J'ai vu ton blog, ils sont bien tes indices, qquns assez explicites, mais c'est pas grave. :D C'est plutôt cool pour avancer vite.

J'ai vu aussi que t'étais bloqué à la 49. Je vais te donner des indices: pr la Partie 01, c'est du décryptage bourrin, munis toi, d'un tableau de fréquence des lettres en français, et tu devrais y arriver, puis pr la Partie 02 , faut impérativement utiliser la Partie 01, en utilisant ces "caractères". :D

Bon jeu! :D
 

imported_boune

New Member
Bonjour,
Premier message ici, mais je suis vraiment coincée à la 19. Je sais qu'il me faut un convertisseur de hiéroglyphes mais je ne sais vraiment pas comment faire. Un petit peu d'aide ne serait pas de refus! Merci :)
 

Xinxin

New Member
nanouBzh a dit:
@Xinxin, je suis bloquée seulement à l'intro... :shock:

Ah okie! Dsl, tu parlais de Mystic Enigma.

En fait, inscris toi sur le forum, y a plein d'indices déjà.
Mais, pr t'aider, déjà, la nationalité du peintre est celui du pays sur l'image et c'est un peintre de prénom et de nom de 5 lettres chacun. :D
 

Xinxin

New Member
boune a dit:
Bonjour,
Premier message ici, mais je suis vraiment coincée à la 19. Je sais qu'il me faut un convertisseur de hiéroglyphes mais je ne sais vraiment pas comment faire. Un petit peu d'aide ne serait pas de refus! Merci :)

Tu cherches sur Google: hiéroglyphes. Je pense que tu devrais trouver. :D
 

imported_boune

New Member
Xinxin oui mais le problème c'est que je me suis arretée à l'énigme 19 hier soir, donc ce matin j'ai mis l'adresse et en fait j'ai plus l'image, j'ai juste la fenetre avec l'ID et le mdp... J'ai plus les indices de l'énigme, je me souviens d'un bol, d'une corde entrelacée, d'un aigle, mais pas du reste!
Et puis j'ai cherché un convertisseur de hiéroglyphes, j'en ai trouvé un mais à vrai dire je dois être complètement à coté de la plaque parce que je ne vois vraiment pas quoi faire avec!...
 

Xinxin

New Member
boune a dit:
Xinxin oui mais le problème c'est que je me suis arretée à l'énigme 19 hier soir, donc ce matin j'ai mis l'adresse et en fait j'ai plus l'image, j'ai juste la fenetre avec l'ID et le mdp... J'ai plus les indices de l'énigme, je me souviens d'un bol, d'une corde entrelacée, d'un aigle, mais pas du reste!
Et puis j'ai cherché un convertisseur de hiéroglyphes, j'en ai trouvé un mais à vrai dire je dois être complètement à coté de la plaque parce que je ne vois vraiment pas quoi faire avec!...


Ok. En fait, chaque hiéroglyphe désigne une lettre, il suffit alors juste de traduire les dessins pour le trouver. :D

Et sinon pour la page, essaies de la retrouver, sinon, ça va être dur de traduire. Sur l'écran, tu as le login, et ds le code source, tu as le mdp. :D
 

imported_boune

New Member
Merci Xinxin! J'y vois un peu plus clair, sauf que je n'arrive pas à avoir la page. Tu n'aurais pas l'adresse de l'énigme 18 stp que je la refasse pour passer à la 19? Je te remercie :)
 

Xinxin

New Member
boune a dit:
Merci Xinxin! J'y vois un peu plus clair, sauf que je n'arrive pas à avoir la page. Tu n'aurais pas l'adresse de l'énigme 18 stp que je la refasse pour passer à la 19? Je te remercie :)

De rien!

Bon, ça m'a pris du tps pr t'avoir cette adresse, car c'était sur un autre ordi que celui-là, tiens, c'est pr le niveau:

-17: http://mortvif.free.fr/rusutsene/gloire.htm (au cas où)
-18: http://mortvif.free.fr/commentfaistu/jensuissur.htm

Donc, voilà, tu devrais pouvoir rejouer avec ça.

:D
 

imported_boune

New Member
Merci, mais impossible d'y accéder son l'id et le mot de passe, alors je me souviens de l'id pour la 18, mais le mdp, c'est une autre histoire...
Merci d'avoir pris du temps pour m'aider :)
 

Xinxin

New Member
boune a dit:
Merci, mais impossible d'y accéder son l'id et le mot de passe, alors je me souviens de l'id pour la 18, mais le mdp, c'est une autre histoire...
Merci d'avoir pris du temps pour m'aider :)

De rien! Mais suffit de retrouver la solution alors, comme je t'ai dit, le mdp est ds le code source, tu utilises le traducteur hiéroglyphique comme pour pr le login, et ça devrait aller. :D
 

Ca peut vous intéresser