La contraception et vous?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début
R

Rebecca.nice

Guest
Hello hello,

Je viens détérrer le poste ! :laugh:

Je vous explique brièvement mes soucis.
Je prends le générique de Trinordiol depuis bientôt 2 ans.
Les 1ers mois, pas de soucis, et puis j'ai commencé à sentir une baisse de libido de + en + pour importante, pour être quasi nulle aujourd'hui :blush: . D'autres problèmes sont survenus, plus ou moins graves et je suis allée voir plusieurs médecins.
Et j'ai commencé à remettre ma pilule en cause, et je suis allée voir ma gynéco hier pour en parler et qu'elle me prescrive autre chose.

Bilan de ce rendez vous : je ne supporte pas la pilule, m'en donner une autre ne changera rien car les dosages ne changent pas beaucoup entre 2 pilules ; je n'ai jamais eu d'enfant, donc on ne peut pas me proposer un autre type de contraception...

Elle m'a conseillé de terminer ma plaquette, et tout stopper ...
Et je me retrouve donc avec une épée de damocles au dessus de la tête, à prendre le risque de tomber enceinte à chaque fois que je ferai l'amour :arrow2:

En résumé : soit je continue de la prendre, mais alors je reste avec mes soucis, soit je l'arrête et me sentirai mieux mais je me retrouve donc avec zéro contraception...

Est ce que qqlun s'est déjà retrouvé dans cette situation ? :blink:
 

titetitounette

New Member
Rebecca.nice link=topic=34213.msg1178992#msg1178992 date=1265886562 a dit:
Hello hello,

Je viens détérrer le poste ! :laugh:

Je vous explique brièvement mes soucis.
Je prends le générique de Trinordiol depuis bientôt 2 ans.
Les 1ers mois, pas de soucis, et puis j'ai commencé à sentir une baisse de libido de + en + pour importante, pour être quasi nulle aujourd'hui :blush: . D'autres problèmes sont survenus, plus ou moins graves et je suis allée voir plusieurs médecins.
Et j'ai commencé à remettre ma pilule en cause, et je suis allée voir ma gynéco hier pour en parler et qu'elle me prescrive autre chose.

Bilan de ce rendez vous : je ne supporte pas la pilule, m'en donner une autre ne changera rien car les dosages ne changent pas beaucoup entre 2 pilules ; je n'ai jamais eu d'enfant, donc on ne peut pas me proposer un autre type de contraception...

Elle m'a conseillé de terminer ma plaquette, et tout stopper ...
Et je me retrouve donc avec une épée de damocles au dessus de la tête, à prendre le risque de tomber enceinte à chaque fois que je ferai l'amour :arrow2:

En résumé : soit je continue de la prendre, mais alors je reste avec mes soucis, soit je l'arrête et me sentirai mieux mais je me retrouve donc avec zéro contraception...

Est ce que qqlun s'est déjà retrouvé dans cette situation ? :blink:
Moi je pense etre un peu dans la meme situation! Mais je ne peux pas arreter la pillule! Je suis en couple et juste la capote c'est bien trop risqué pour le moment! donc je me contente de ma situation! Qui n'est vraiment pas facile car ça crée parfois des tensions avec mon chéri qui ne comprend pas forcément ma baisse de libido à certains moments...
J'avais pensé à l'implant ou encore le patch mais je pense que ça aura un peu les memes effets que la pillule!
Quelle galère que d'être une femme parfois!
 
S

Smart57

Guest
Sinon il y a les préservatifs, j'ai le même problème ! Mais à part la pilule, il y a d'autres moyens de contraception comme l'implant par exemple ou même des stérilets pour nullipare (femme qui n'a jamais eu d'enfants). Ton gynéco ne t'a pas renseigné à ce sujet ??
 

Laurelyne

Best Member
Le stérilet peut être porté par les femmes nullipares (qui n'ont pas eu d'enfants), j'ai eu les mêmes genres de problèmes avec ma pilule avant ma grossesse quand je l'ai arrêtée pour tomber enceinte ça m'a fait du bien :laugh: :laugh:
Je te conseille d'aller voir un autre gynéco si celui-ci ne veut rien te prescrire d'autre que la pilule.
 
S

Smart57

Guest
Laurelyne link=topic=34213.msg1178998#msg1178998 date=1265887176 a dit:
Je te conseille d'aller voir un autre gynéco si celui-ci ne veut rien te prescrire d'autre que la pilule.

J'allais dire effectivement la même chose ! Perso je n'en prends pas de contraception, seul moyen utilisé le préservatif.
 

topaziane

New Member
Je me permets d'intervenir, j'ai le même problème, je ne peux plus prendre de contraceptif depuis 2 ans, le préservatif restait impossible pour nous, le stérilet, je préférais attendre mon premier enfant, du coup méthode Ogino... je calcule mon cycle, on est actif et aucun accident de parcours à notre actif. Je sais que ce n'est pas la panacée et qu'il faut bien se connaître, la méthode est fiable si on fait bien attention, après il faut avoir des cycles réguliers (jamais immédiat après l'arrêt de contraceptif), et ce n'est pas le cas de toutes.
:wink2:
 

joli95

New Member
Pour ma part on m'a prescrit la pilule après l'accouchement (microval) pour 3 mois et je peux dire que j'avais complètement oublié ce système: soit je l'oublie donc je ne la prends pas du tout à l'heure,et elle est mini dosée,ça me saoule de prendre ça avant j'avais pas ce problème ça fait plus de 2 ans que j'avais arrêté la pilule,en fait je me demande si cette pilule permet de retrouver un cycle régulier? :blink:
 
L

Laura77

Guest
c'est pas trop le moyen de contraception à conseiller :embarassed: (pour topaziane) dans mon entourage,qqn a fait ça et est tombée enceinte...le mec n'était pas content du tout! et il n'y'a pas trop de cycle régulier vu que ça dépend de notre fatigue, stress...c'est quand-même hyper aléatoire..moi aussi elles tombent toujours pareil mais de là à savoir quand on ovule vraiment ou pas...

surtout de nos jours où on a quand-même le choix dans la contraception, c'est jouer avec le feux! Dans les grossesses observées, 80 à 90% des cas sont dues à des rapports sans contraception. Je serais en couple stable, je me ferais poser un sterilet : 0,1 à 1% des grossesses observées et pas de contrainte de prise quotidienne, pas d'hormones dans le sang et les effets secondaires non désirés.Plein de femmes le font sans avoir eu d'enfants et ça fonctionne très bien.
Souvent les filles qui ne prennent pas trop de contraception, veulent quelque part, avoir un "heureux" évènement et mettre le mec au pied du mur...(je ne dis pas ça pour toi, je ne me permettrait pas, c'est dans celles que je connais)

Après je comprend qu'on n'aime pas le préservatif (pour moi c'est vraiment quand on commence une nouvelle relation), ni la pillule (je ne la supportais pas non plus, 5 ans de prise, j'en pouvais plus), ni les implants (hormones dans tout le corps), spermicides, diaphragmes et préservatifs féminins pas très pratiques... Donc au final, on ne prend rien, on essaie de faire gaffe, mais c'est hyper risqué et ça arrive toujours quand on n'en a pas envie ou quand c'est pas le bon moment :wacko:

C'est un peu chiant la contraception, le mecs n'ont qu'à en prendre une aussi, zut !! :biggrin: :biggrin:
 
R

Rebecca.nice

Guest
ma gynéco m'a dit qu'il ne me restait que le préservatif
mais bon, je suis avec mon compagnon depuis 2 ans, et on a pas envie de se remettre aux préservatifs :arrow2: , quand j'aurai retrouvé ma libido :laugh:

la méthode Ogino, je connais pas

et pour l'implant, etc ..., dès qu'il y a des hormones, c'est pareil
ma gynéco m'a dit que si je supportais pas la pilule, c'était même pas la peine depenser à l'implant !


je sors de la pharmacie à l'instant, j'étais allée chercher qqch contre les saignements, et la pharmacienne commence à me faire peur en évoquant le fait que je pourrai être enceinte ... vu que je suis complètement déréglée et que c'est le bazar dans mon organisme, je commence à me dire que c'est possible. Je viens de faire le test, il est négatif, mais la pharmacienne m'a dit que le test négatif ne veut pas dire que je ne suis pas enceinte, mais que j'ai peut etre fait le test trop tôt :arrow2:

j'ai appelé mon compagnon, il a l'air de bien prendre la situation, et il m'a avoué qu'il pensait aussi que je pouvais être enceinte :laugh:
il me disait rien parce que j'ai rendez vous pour une echo pelvienne la semaine prochaine et il s'était dit que si il y avait qqch, le médecin le verrait à l'écho :laugh: :laugh: :laugh:


du coup, je me sens perdue, quand faire ce test pour être sure que la réponse sera fiable ?
 

topaziane

New Member
je n'ai pas dit que ça n'était pas risqué hein, après il faut un cycle très régulier, sans ça ça ne marche pas. Stress, fatigue, tout confondu, mon cycle ne change jamais. :wink2:
médicalement parlant, je ne peux prendre aucune hormone et le stérilet est déconseillé dans mon cas, quand on n'a pas le choix....
 
R

Rebecca.nice

Guest
topaziane link=topic=34213.msg1179020#msg1179020 date=1265892534 a dit:
vu le délai, attend l'écho :wink2:

alors c'est la que je post ma question à la con ... attention TADAAAAMMMM : une echo pelvienne, c'est une echo normale comme pour voir les bébés ?

mais si je suis enceinte depuis peu de temps, il va y voir qqch le doc si ya un bb dans mon petit ventre ? :blush:
 

Hannah-Iss

New Member
Coucou, moi j'ai arrêté, elle ne me convenait vraiment pas, même en faisant sonner mon portable, je l'oubliais la pilule.
Puis j'avais pas trop confiance lol :zarbi:

Je me suis mise aux patchs et j'en suis fort contente pour le moment. :smile:
 

Laurelyne

Best Member
Rebecca.nice link=topic=34213.msg1179021#msg1179021 date=1265892689 a dit:
alors c'est la que je post ma question à la con ... attention TADAAAAMMMM : une echo pelvienne, c'est une echo normale comme pour voir les bébés ?

mais si je suis enceinte depuis peu de temps, il va y voir qqch le doc si ya un bb dans mon petit ventre ? :blush:

oui il va voir l'oeuf
 
R

Rebecca.nice

Guest
Laurelyne link=topic=34213.msg1179023#msg1179023 date=1265892878 a dit:
oui il va voir l'oeuf

oki merci !

et merci à toutes pour vos réponses !

patience patience maintenant ... :moke2:


Edit : la patience n'est pas la 1ère de mes qualités ... j'ai une prise de sang pour demain matin :blush:
 

père noel

New Member
Personnellement je prends Cérazette, une horreur!
La gynéco m'avait certifié que la pilule allait bloquer mes règles, tu parles, ca fait deux semaines que je les ai!!!!! Du coup je l'ai arreté...
 

sekhmet278

New Member
Rebecca.nice : je te conseille de changer de gynéco.

Ta pilule actuelle ne te convient plus. Ca arrive. Après de là à dire que tu ne supporteras pas les autres... Pas sure !

Par exemple, celles-ci sont dosées différemment : minidrill, adépal, trinordial.

Une fois que tu auras testé toutes les pilules avec leurs propres caractéristiques et qu'il y a toujours un soucis de saignements, tu peux faire partie, des rares femmes qui ne supportent aucune pilule !

Dans ces cas là, les patchs ou implants : même pas la peine d'y penser, tu auras le même soucis !

Il te restera le stérilet pour les nullipares ou les préservatifs.

Heureusement, que j'ai un super médecin qui m'explique beaucoup de choses :wub
 

sekhmet278

New Member
Rebecca.nice link=topic=34213.msg1179021#msg1179021 date=1265892689 a dit:
alors c'est la que je post ma question à la con ... attention TADAAAAMMMM : une echo pelvienne, c'est une echo normale comme pour voir les bébés ?
si ta vessie n'est pas assez remplie et que du coup, le médecin voit mal ou rien, tu auras le droit à "l'écho" par voie vaginale (un préservatif avec du lubrifiant sur un "bâton" qui permet de voir tout)
 
R

Rebecca.nice

Guest
sekhmet278 link=topic=34213.msg1179085#msg1179085 date=1265910270 a dit:
Rebecca.nice : je te conseille de changer de gynéco.

Ta pilule actuelle ne te convient plus. Ca arrive. Après de là à dire que tu ne supporteras pas les autres... Pas sure !

Par exemple, celles-ci sont dosées différemment : minidrill, adépal, trinordial.

Une fois que tu auras testé toutes les pilules avec leurs propres caractéristiques et qu'il y a toujours un soucis de saignements, tu peux faire partie, des rares femmes qui ne supportent aucune pilule !

Dans ces cas là, les patchs ou implants : même pas la peine d'y penser, tu auras le même soucis !

Il te restera le stérilet pour les nullipares ou les préservatifs.

Heureusement, que j'ai un super médecin qui m'explique beaucoup de choses :wub

Merci Sekhmet
Ma gynéco m'a expliqué que ce n'est pas une question de dosage, mais qu'en fait je ne supportais pas les hormones "synthétiques" qui se trouvent dans ces pilules, et qui se trouvent aussi dans les patchs et implant. C'est pour ca que changer de pilule ne changerait rien à ma situation. Il n'y a aujourd'hui qu'UNE seule pilule sans hormone synthétique, sortie depuis seulement 2 ou 3 mois, qui coûte la peau du c... et n'est pas remboursé par la sécu (je suis allée me renseignée toute à l'heure, 46 euros la boîte, ca fait mal !)

Le stérilet, ca me fait peur d'avoir qqch en permanence à l'intérieur, je supporte même pas un tampon :blush:
 

Ca peut vous intéresser