La contraception et vous?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

Linoua

New Member
Moi je paye 36 euros pour ma pilule, vendu 40 euros dans certaines pharmacie, celle ou je vais c'est la que j'ai trouvé le moins cher, pour 3 mois...Vu que je n'ai pas de travail c'est clair que je préférais foutre les sous ailleurs que pour ça... :cry:
 

Fouinie

Best Member
Linoua link=topic=34213.msg1180083#msg1180083 date=1266252119 a dit:
Moi je paye 36 euros pour ma pilule, vendu 40 euros dans certaines pharmacie, celle ou je vais c'est la que j'ai trouvé le moins cher, pour 3 mois...Vu que je n'ai pas de travail c'est clair que je préférais foutre les sous ailleurs que pour ça... :cry:

Tu prends la générique ou la marque ?
 

Linoua

New Member
Non je prends la marque, c'est celle que mon médecin m'a donné, je lui ai dit qu'elle était cher mais il semble n'en avoir rien à faire...
 
P

peaceloveandlife

Guest
Linoua link=topic=34213.msg1180092#msg1180092 date=1266253484 a dit:
Non je prends la marque, c'est celle que mon médecin m'a donné, je lui ai dit qu'elle était cher mais il semble n'en avoir rien à faire...
Demande alors au pharmacien. Je sais que pour les médicaments prescris de marques, quand je demande un générique je peux toujours l'avoir.
 
R

Rebecca.nice

Guest
Hannah-Iss link=topic=34213.msg1180080#msg1180080 date=1266251642 a dit:
Ah ouais carrément ! :mellow: tu utilises quoi mtt ?


pour le moment rien ... :arrow2: , on veut s'assurer que mes soucis viennent bien de là, donc pour le moment, c'est abstinence ! :laugh: :blush:
et après ... ben là c'est la m.... parce que ma gynéco m'a dit qu'il n'y a pas de solution ...
et je me suis renseignée pour la pilule "bio" à 50 euros, les femmes rencontrent souvent les mêmes effets, alors j'ai pas trop envie d'essayer :embarassed:

peaceloveandlife link=topic=34213.msg1180103#msg1180103 date=1266254333 a dit:
Demande alors au pharmacien. Je sais que pour les médicaments prescris de marques, quand je demande un générique je peux toujours l'avoir.

c'est vrai, mais attention, surtout pour les pilules, il y a une différence entre la marque et le générique : l'enrobage !
et tous les gynécos que j'ai rencontré m'ont toujours dit de ne pas prendre la pilule générique si on nous a prescrit la marque parce qu'on peut faire des allergies à ces enrobages ou avoir d'autres effets, d'où peut etre mes soucis aujourd'hui ... :blink:
je te conseillerai de demander à ton gynéco avant de prendre le générique, même si la pharmacienne te dit que c'est bon !
 

Hannah-Iss

New Member
Rebecca.nice link=topic=34213.msg1180107#msg1180107 date=1266257082 a dit:
pour le moment rien ... :arrow2: , on veut s'assurer que mes soucis viennent bien de là, donc pour le moment, c'est abstinence ! :laugh: :blush:
et après ... ben là c'est la m.... parce que ma gynéco m'a dit qu'il n'y a pas de solution ...
et je me suis renseignée pour la pilule "bio" à 50 euros, les femmes rencontrent souvent les mêmes effets, alors j'ai pas trop envie d'essayer :embarassed:
Haaa ben si c'est le "chimique" qui ne te va pas, il ne te reste plus qu'à t'abonner à Ogino. :blush:
 
R

Rebecca.nice

Guest
Hannah-Iss link=topic=34213.msg1180110#msg1180110 date=1266257995 a dit:
Haaa ben si c'est le "chimique" qui ne te va pas, il ne te reste plus qu'à t'abonner à Ogino. :blush:


je viens d'aller voir ce que c'était que cette méthode
mais il faut avoir son cycle régulier pendant 1 an avant de pouvoir l'appliquer :unsure:
et il reste 1 chance sur 4 de tomber enceinte :excl:
 

Hannah-Iss

New Member
Rebecca.nice link=topic=34213.msg1180125#msg1180125 date=1266260019 a dit:
je viens d'aller voir ce que c'était que cette méthode
mais il faut avoir son cycle régulier pendant 1 an avant de pouvoir l'appliquer :unsure:
et il reste 1 chance sur 4 de tomber enceinte :excl:

Oui il faut vraiment bien connaître son corps, perso cette méthode me stresse, mais certaines y arrivent bien.
 

Laura35

New Member
Rebecca.nice link=topic=34213.msg1180125#msg1180125 date=1266260019 a dit:
je viens d'aller voir ce que c'était que cette méthode
mais il faut avoir son cycle régulier pendant 1 an avant de pouvoir l'appliquer :unsure:
et il reste 1 chance sur 4 de tomber enceinte :excl:

Reste plus que les capotes alors..! :moke:
 

Tchoupidou

New Member
Juste une précision, lorsque qu'on vous fait une prescription, que se soit pour du paracétamol ou la pilule, vous pouvez demander le générique, ce n'est pas parce qu'on vous prescrit une certaine marque que vous n'avez pas le droit au générique ( ex : mélodia = méliane, même hormone pas le même labo).

Un pharmacien c'est un commerçant, vous avez le droit de choisir entre le cher (et la faut dire ce qui est, c'est comme les fringues, vous payez la marque) et le moins cher (parfois jusqu'à 3 fois moins cher pour le même produit, et même si les enrobages sont diffèrent vous pouvez aussi très bien mieux tolérer le moins cher.)

Alors si on vous dit non au générique, vous pouvez changer de pharmacie, votre pharmacien n'est pas honnête.

(L'année derniere j'ai été assez malade, je vais a la pharmacie pour ma prescription, le gars me met du doliprane, je lui dis que je veux le générique, j'étais remboursée mais c'était par principe, il insiste sans ménagement "c'est la même chose".... moi ce qui me fait marrer c'est que lui se fait donc rembourser encore plus par la sécu pour un medoc beaucoup plus cher mais au final, la sécu, c'est qui ? et après on se plaind de la baisse des remboursements des médoc, bah faut pas s'étonner.) :closedeyes:
 
R

Rebecca.nice

Guest
Tchoupidou link=topic=34213.msg1181127#msg1181127 date=1266530883 a dit:
Juste une précision, lorsque qu'on vous fait une prescription, que se soit pour du paracétamol ou la pilule, vous pouvez demander le générique, ce n'est pas parce qu'on vous prescrit une certaine marque que vous n'avez pas le droit au générique ( ex : mélodia = méliane, même hormone pas le même labo).

Un pharmacien c'est un commerçant, vous avez le droit de choisir entre le cher (et la faut dire ce qui est, c'est comme les fringues, vous payez la marque) et le moins cher (parfois jusqu'à 3 fois moins cher pour le même produit, et même si les enrobages sont diffèrent vous pouvez aussi très bien mieux tolérer le moins cher.)

Alors si on vous dit non au générique, vous pouvez changer de pharmacie, votre pharmacien n'est pas honnête.

(L'année derniere j'ai été assez malade, je vais a la pharmacie pour ma prescription, le gars me met du doliprane, je lui dis que je veux le générique, j'étais remboursée mais c'était par principe, il insiste sans ménagement "c'est la même chose".... moi ce qui me fait marrer c'est que lui se fait donc rembourser encore plus par la sécu pour un medoc beaucoup plus cher mais au final, la sécu, c'est qui ? et après on se plaind de la baisse des remboursements des médoc, bah faut pas s'étonner.) :closedeyes:


je répète ce que j'ai dit plus haut au sujet des pilules génériques : certes la molécule est la même, mais pas l'enrobage, et c'est là qu'il peut y avoir des problèmes, et toujours bien demander à son gynéco si on peut prendre le générique ou pas ! Donc si le doc dit parfois non au générique, il y a de bonnes raisons :wink2:
 
L

Laura77

Guest
ah oui je me disais bien aussi que je m'étouffais en avalant les génériques!! ils sont plus poudreux, moins glissants.. :smile:
 
L

luna75

Guest
Rebecca.nice link=topic=34213.msg1180074#msg1180074 date=1266249635 a dit:
ca fait que 5 jours que je l'ai arrêté, et je me sens déjà beaucoup mieux, tant physiquement que sur le plan de "l'humeur" : j'étais tout le temps irritée, énervée, et je pleurais tout le temps :wacko:
que je plainds mon compagnon ... :blush: :wub
j'ai arrêté la mienne il y a 15 jours et de mon côté c'est l'enfer !
mon acné est déjà entrain de revenir... j'ai des maux de ventres épouvantables, je suis fatiguée et irritable :wacko: . (nb : je n'ai encore rien eu... alors j'appréhende un peu l'arrivée fatidique)
 

Laura31

New Member
luna75 link=topic=34213.msg1181207#msg1181207 date=1266581969 a dit:
j'ai arrêté la mienne il y a 15 jours et de mon côté c'est l'enfer !
mon acné est déjà entrain de revenir... j'ai des maux de ventres épouvantables, je suis fatiguée et irritable :wacko: . (nb : je n'ai encore rien eu... alors j'appréhende un peu l'arrivée fatidique)
Moi quand j'ai arrêté la pillule ce fût la libération !!!! :blush: même pas de douleurs au ventre pendant les régles alors qu'avec le premier jour et le dernier c'était infernal !

Par contre l'acné pareil que toi :wacko: ben rendez vous dermato et rebellote les traitements... Mais bon maintenant avec la grossesse j'ai un traitement léger, mais bon les hormones hein ! :blush:
 
L

luna75

Guest
la chance que vous avez :wub [sub]je suis jalouse !!! lol [/sub]

en fait j'avais une pillule depuis des années qui n'étais pas trop mal ! enfin c'est ce que je pensais jusqu'à ce que j'en découvre une nouvelle super légère !! la perte de poids et certains autres maux disparus mais par contre je commencais voir l'acné revenir.
En l'arrêtant je me suis dit que ca le ferait... ben oui ca le fait ! je n'avais qu'une partie du visage de touchée et maintenant c'est uniforme... partout :kill:
punaise j'ai pas envie de retourner voir la dermato c'est pas possible :cry:
c'est censé s'arrêter naturellement ou c'est mort jusqu'à la prochaine reprise de la pillule ?
 
R

Rebecca.nice

Guest
Laura77 link=topic=34213.msg1181204#msg1181204 date=1266581742 a dit:
ah oui je me disais bien aussi que je m'étouffais en avalant les génériques!! ils sont plus poudreux, moins glissants.. :smile:


ah ca je sais pas :laugh:
mais je sais que la composition de ces enrobages est différente entre une marque et un générique :wink2:
 
R

Rebecca.nice

Guest
luna75 link=topic=34213.msg1181216#msg1181216 date=1266583494 a dit:
la chance que vous avez :wub [sub]je suis jalouse !!! lol [/sub]

en fait j'avais une pillule depuis des années qui n'étais pas trop mal ! enfin c'est ce que je pensais jusqu'à ce que j'en découvre une nouvelle super légère !! la perte de poids et certains autres maux disparus mais par contre je commencais voir l'acné revenir.
En l'arrêtant je me suis dit que ca le ferait... ben oui ca le fait ! je n'avais qu'une partie du visage de touchée et maintenant c'est uniforme... partout :kill:
punaise j'ai pas envie de retourner voir la dermato c'est pas possible :cry:
c'est censé s'arrêter naturellement ou c'est mort jusqu'à la prochaine reprise de la pillule ?


j'avais pas de pb particulier avec l'acné, donc ze peux pas te répondre ... :blush:
 

Laura31

New Member
luna75 link=topic=34213.msg1181216#msg1181216 date=1266583494 a dit:
punaise j'ai pas envie de retourner voir la dermato c'est pas possible :cry:
c'est censé s'arrêter naturellement ou c'est mort jusqu'à la prochaine reprise de la pillule ?
Si tu prennais une pillule anti acnéique comme moi, il vaut mieux que tu fasses un traitement, car l'acné va revenir en force...
Si non, tu as moins de chance donc ça va... mais tout est lié aux hormones, alors je me traiterai quand même à ta place :smile:

Mais aprés je confirme, quel saleté, moi j'en ai plein le dos, un peu sur les seins, le visage bien sûr et même derriere les oreilles, la dermato ma filé des crémes pour calmer, mais je pense qu'aprés la grossesse je reprendrais la pillule contre l'acné, car ça craint on dirait que j'ai 16 ans :laugh:
 
L

luna75

Guest
je n'avais pas tant d'acnée que ca dans ma jeunesse (qui est finalement éternelle puisque j'ai de nouveau 16 ans mdr !) mais le peu que j'avais (et que j'ai de nouveau :closedeyes: ) c'est concentré sur mon magnifique visage :moke: :cry:
sinon non ma pillule n'était pas contre l'acnée (celle que j'ai prise à 16 ans oui mais ca va faire 10 ans que je l'ai changé... plus d'acnée mais 10 kilos en plus mdr !)

j'envisage le bébé qu'à la fin de l'année du coup je me tâte sérieusement à la reprendre (12 ans de pillule sans arrêt ca fait un choc au départ !! je remercie mon gynéco d'avoir eu cette merveilleuse idée :knuppel: ).
c'est pas lui qui va ouvrir une mercerie mdr !
 

Ca peut vous intéresser