La France est-elle une " véritable démocratie"?

corinne

Best Member
Mais qu'est-ce donc qu'une "véritable démocratie" ?
 

james_dean

New Member
véritable dans le sens, que le peule gouverne!!!..sommes nous dans un diktat? alors
 

bizkits8.

New Member
t'as plutôt la reponse avec le CPE, qui à voté, qui à decidé ? le peuple ou le gouvernement ?
 

james_dean

New Member
yes! oui nous sommes des esclaves du gouvernement, surtout de quelques personnes qui détiennent la majorité des richesses! le système de pyramide(le ROI, les nobles,les vassaux,les paysans) ne cessera d'exister tant qu'il n'y aura pas UNE REVOLUTION! des changements:!
 

james_dean

New Member
Le président de la république est passé car on DEVAIT FAIRE BARRAGE AU PIRE DE TOUS les racistes du front national!! de toute manière le système démocratique français est à changer! le peuple français est mal représenter, dans l'assemblée nationale etc...!
 

inkoo

Best Member
Ben ok. Mais si au passage on pouvait éviter de prendre exemple sur nos amis d'outre-atlantique. Parce que dans le genre anti-démocratique, il font fort quand même. C'est qûr que chez nous ça pourrait être mieux, mais bon, on a déjà une chance énorme, il ne faut pas non plus cracher dessus. La liberté d'opinion, la liberté de la presse, le libre-arbitre, etc. Beaucoup n'y ont même pas accès, ne l'oublions pas. :closedeyes:
 

corinne

Best Member
james_dean link=topic=20976.msg189968#msg189968 date=1144175785 a dit:
Le président de la république est passé car on DEVAIT FAIRE BARRAGE AU PIRE DE TOUS les racistes du front national!! de toute manière le système démocratique français est à changer! le peuple français est mal représenter, dans l'assemblée nationale etc...!

hum... la démocratie véritable ne devrait-elle pas permettre à tout un chacun de s'exprimer et d'avoir la représentation à l'assemblée qui correspond ?....
 

james_dean

New Member
on a déjà une chance énorme!! MDR la notion de liberté à utiliser avec grande modération....nous sommes pas libres justement!! si on était libre, on ne serait pas contraint de consommer des produits de consommation, de payer des impôts, d'enrichir les 200 personnes qui détiennent la majorité des richesses mondiale! esclaves nous sommes!
 

corinne

Best Member
Personne ne t'oblige à rentrer dans le délire de la société de consommation :wink2:

La seule liberté est de choisir son esclavage :arrow2:
 

james_dean

New Member
une véritable démocratie permettrait à tous de prendre des décisions pas à une minorité qui représente très mal le peuple français! "Personne ne t'oblige à rentrer dans le délire de la société de consommation"=>ensuite le libéralisme est un modèle trop destructeur..il est temps aux changements sinon on va droit au mur, c'est un modèle qui s'est imposé dans le monde! faudrait juste répondre à nos simples besoins! tant de choses à modifier.. :tickedoff: :wacko: :cry:
 

feloussa

New Member
waaahhh pourquoi tant de haine?

Pour moi oui c'est une démocratie, car si on se base sur d'autre pays nous somme bien logé... A nous aujourdhui de montrer l'exemple en continuant de voter

démocratie veux dire pouvoir au peuple mais votons nous les lois et projet de loi ? non...ce sont les députés qui font les lois et les votes

Cependant dans l'ideal en ce qui concerne les lois (enfin c'est une suggestion)pour une vrai implication du peuple dans le pays il faudrais que chaque mois par exemple on nous propose les lois et que nous allions voté dans les mairies notre approbation ou non... cela reste dans l'idéal bien sur

le fondement, (pour comparer)chez les grecs a l'époque c'est le peuple réuni en assemblé qui voté les lois... :arrow2:
 

james_dean

New Member
"waaahhh pourquoi tant de haine?" Haine lol n'exagères pas tes propos feloussa !! je ne fais que constater le système démocratique français est beaucoup trop défaillant!

BONNE IDEE Cependant dans l'ideal en ce qui concerne les lois (enfin c'est une suggestion)pour une vrai implication du peuple dans le pays il faudrais que chaque mois par exemple on nous propose les lois et que nous allions voté dans les mairies notre approbation ou non... cela reste dans l'idéal bien sur
 

feloussa

New Member
La haine ça fait avançé je trouve c'est pour ça qu'il ya les manifs en ce moment... :knuppel:

Mais c'est vrai que j'aimerais que l'on nous demande notre avis un peu de temps en temps..
Il a fallut se batre pour garder les contrat en alternance diplomant, :cry:
 

james_dean

New Member
définition de haine: aversion violente, dégoût profond!

je ne ressens pas de haine, je ne suis pas aveuglé! je ne fais que constater feloussa !le mot haine est inapproprié!
 

feloussa

New Member
:chessy:
ya pas de soucis donc je vais dire colére

nous sommes en colére y en a marre de cette galére :tickedoff:
 
S

Smart57

Guest
La démocratie en France est grandement menacée : l'exemple donné par Jacques Chirac en est la preuve formelle ! Il promulgue une loi mais demande aux employeurs de ne pas l'appliquer car elle n'est pas valable et doit ête modifiée et par ailleurs le gouvernement a adopté une conduite on ne peut plus anti démocratique.

Aussi les médias nous manipulent et nous prennent pour des gogos de première souche (cf. citation de Patrick Lelay, PDG de TF1: vente de cerveau à Coca Cola non ???) A ce propos, ma télé va passer à la poubelle tellement ça m'éneeeeeeeerveeeeeeeeeeeee !!!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :knuppel:

Et puis tout le monde parle de représentation : c'est une fumisterie sans pareille ! Nous sommes effectivement en théorie représentés par la classe politique, certes. Cependant de quels milieux sont-ils issus nos technocrates à votre avis ???? Croyez vous qu'ils vont abonder dans ce cas dans vos intérêts ou concevoir des lois destinéEs à préserver coûte que coûte leurs privilèges au sein de leur caste ???
 

Ca peut vous intéresser