La France est-elle une " véritable démocratie"?

bizkits8.

New Member
feloussa link=topic=20976.msg190015#msg190015 date=1144178624 a dit:
La haine ça fait avançé je trouve c'est pour ça qu'il ya les manifs en ce moment... :knuppel:

la haine fait avançé :laugh: :laugh: c'est des gens comme ça qui casse tout pendant les manifs oui ! l'intelligence et la sagesse font avançé les choses ... mais sûrement pas la haine :laugh:
 

feloussa

New Member
ben je me suis corrigé j'ai mis colére à la place... :excl:

En faite pourquoi j'ai mis la haine car c'est une expression courante chez moi loll " j'ai graaaaave la haine"
:laugh:
mais c'est sur que la haine ça fait pas avançé les foules lol :happy:
 

bizkits8.

New Member
ouais c'est tout de suite mieux. les textes de sinsemilia "debout, les yeux ouvert" raporte exactement toute cette france pour ce qui connaissent ce groupe, pour ce qui ne connaisent pas c'est à ecouter ... :wink2:
 

inkoo

Best Member
bizkits8. link=topic=20976.msg190390#msg190390 date=1144237898 a dit:
ouais c'est tout de suite mieux. les textes de sinsemilia "debout, les yeux ouvert" raporte exactement toute cette france pour ce qui connaissent ce groupe, pour ce qui ne connaisent pas c'est à ecouter ...   :wink2:
+1 :wub
 

Mason

New Member
democratie oui et non. d'abord pour corrige ce qui a ete dit ce n'est pas une minorite qui dirige mais ce sont des representant elue ou issu d'une majorite (cas du premier ministre). pour moi nous sommes en democratie seulement le jour des elections et le reste du temps ce sont nos representant qui gouvernent. ensuite les torts sont partager d'un cote les abus des dirigeant de l'autre le laisser faire de la population, dans les 2 cas il y a hypocrisie. je trouve quand meme incoherent et gonfle que quelqu'un qui n'a meme pas fait l'effort de vote viennent ensuite manifeste et se plaindre contre une politique mene par le goouvernement. bon les hommes politique ils ont trop d'avantage et de passe droit mais faut reconnaitre aussi que la population a une certaine facilite a critique la politique et a lui donne tout les defauts. en concluson, si vous voulez vous faire entendre ce n'est pas en manifestant car c'est deja trop tard c'est en votant que vous serez ecoute. toujour prendre le probleme a la racine, alors par pitier vote!!
 

bizkits8.

New Member
Mason link=topic=20976.msg191960#msg191960 date=1144362802 a dit:
democratie oui et non. d'abord pour corrige ce qui a ete dit ce n'est pas une minorite qui dirige mais ce sont des representant elue ou issu d'une majorite (cas du premier ministre). pour moi nous sommes en democratie seulement le jour des elections et le reste du temps ce sont nos representant qui gouvernent. ensuite les torts sont partager d'un cote les abus des dirigeant de l'autre le laisser faire de la population, dans les 2 cas il y a hypocrisie. je trouve quand meme incoherent et gonfle que quelqu'un qui n'a meme pas fait l'effort de vote viennent ensuite manifeste et se plaindre contre une politique mene par le goouvernement. bon les hommes politique ils ont trop d'avantage et de passe droit mais faut reconnaitre aussi que la population a une certaine facilite a critique la politique et a lui donne tout les defauts. en concluson, si vous voulez vous faire entendre ce n'est pas en manifestant car c'est deja trop tard c'est en votant que vous serez ecoute. toujour prendre le probleme a la racine, alors par pitier vote!!

Ton raisonnement ne m'est pas partagé, le vote ne permet pas tes beaux dires, des projets et des promesses sont faites aux éléctions après ils sont plus ou moins tenues par nos dirigeants ! hors un projet comme le CPE n'a pas été decidé par le peuple ni prononcé aux éléctions ! Donc je suis d'accord avec toi sur ce droit de vote et ce devoir, mais là tu confond deux choses totalement differentes.
 

Emmanueltrini

New Member
corinne link=topic=20976.msg189978#msg189978 date=1144176671 a dit:
Personne ne t'oblige à rentrer dans le délire de la société de consommation  :wink2:

La seule liberté est de choisir son esclavage   :arrow2:

Personne ne t'oblige à rentrer dans le délire de la société de consommation....sauf la 25 eme image et Ronald de Mac Donald.....et Disneyland...
Dis moi ca sonne comme du Georges Orwell ta citation, non?


Emmanuel
 
Emmanueltrini link=topic=20976.msg191991#msg191991 date=1144374070 a dit:
Personne ne t'oblige à rentrer dans le délire de la société de consommation....sauf la 25 eme image et Ronald de Mac Donald.....et Disneyland...
Dis moi ca sonne comme du Georges Orwell ta citation, non?


Emmanuel
C'est bien beau. Mais sans conso pas de taf. Sans taf de toute manière tu peux pas consommer.
 

Emmanueltrini

New Member
A mon sens la France est une democratie du fait que le gouvernement au pouvoir est elu par le peuple.
Le principe de la democratie est donc incontestable.
L'opposition est bien presente et elle joue son role sans museliere.
A mon avis la question aujourd'hui c'est le gouvernement possede t'il vraiment le pouvoir de gerer correctement le pays? Est ce que le vrai pouvoir n'est pas plutot entre les mains des groupes d'influences economiques qui controlent l'orientation des marches?

Emmanuel
 

Emmanueltrini

New Member
9millimetres link=topic=20976.msg191993#msg191993 date=1144374352 a dit:
C'est bien beau. Mais sans conso pas de taf. Sans taf de toute manière tu peux pas consommer.

On s'est bien compris 9 mil on parle ici des "delires" de la consommation:je possede=j'existe t;as vu mes Nike?
 

lilou67

Best Member
Emmanueltrini link=topic=20976.msg191998#msg191998 date=1144375747 a dit:
On s'est bien compris 9 mil on parle ici des "delires" de la consommation:je possede=j'existe t;as vu mes Nike?

ou bien alors, lorsque qu'un jeune ne possède pas se genre de chose, il exclu par ces autres camarade, on se moque de lui etc.. c'est très dur pour ses jeunes qui n'ont pas les moyens de se payer tout ca...
En plus je vois pas du tout l'utilité d'aller acheter des marques à un jeune en plein croissance, de tout façon il va abimer ou encore mieux évoluer physiquement.. Bref bonjour le budget de certains ménage !!!
 

corinne

Best Member
Emmanueltrini link=topic=20976.msg191997#msg191997 date=1144375443 a dit:
A mon avis la question aujourd'hui c'est le gouvernement possede t'il vraiment  le pouvoir de gerer correctement le pays? Est ce que le vrai pouvoir n'est pas plutot entre les mains des groupes d'influences economiques qui controlent l'orientation des marches?

Emmanuel

+1
 

james_dean

New Member
Est ce que le vrai pouvoir n'est pas plutot entre les mains des groupes d'influences economiques qui controlent l'orientation des marches?

serait-on sous l'emprise d'une directoire de 200 personnes qui détiennent la majorité des richesses mondiales...
 

Ca peut vous intéresser