l'actualité au jour le jour, parlons en !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LILYB

Best Member
l'actualité au jour le jour, parlons en !

Cybervince link=topic=75388.msg1194299#msg1194299 date=1271010155 a dit:
Disons que la théorie du complot, j'attend quelques jours avant de la mettre sur pied.

En mm temps, je ne te demande pas d'adhérer à ce que je dis. Je dis ce que je pense : je trouve que c'est bizarre et c'est tout. Après à chacun sa façon de voir les choses.
 

tite puce

Best Member
LILYB link=topic=75388.msg1194294#msg1194294 date=1271009866 a dit:
Sur un avion de 100 places je ne pense pas. En tout cas, ils n'en ont pas parlé alors qu'habituellement, quand il y crash, si il y a une boîte noire, c'est la première chose qu'on cherche et dont on parle.

Ensuite, si il y en a une, il est clair qu'ils pourront lui faire dire ce qu'ils veulent. D'autant que l'avion s'est écrasé sur le sol russe et non polonais. Et puis qui ira vérifier ?

Si il y a des boîtes noires et l'une d'elles a été retrouvé déjà hier.
 
P

profilsupprime19

Guest
Sans aller jusqu'à la théorie du complot, une zone demeure sombre autour du silence de l'équipage ... :closedeyes:
 

Cybervince

Best Member
Alyyah link=topic=75388.msg1194302#msg1194302 date=1271010262 a dit:
Vince tu confirmes ? :moke:
Vi :moke:
LILYB link=topic=75388.msg1194303#msg1194303 date=1271010317 a dit:
En mm temps, je ne te demande pas d'adhérer à ce que je dis. Je dis ce que je pense : je trouve que c'est bizarre et c'est tout. Après à chacun sa façon de voir les choses.
Disons qu'avoir trop de suspicions en attendant d'avoir des éléments concrets, ce n'est pas forcément la meilleure méthode à avoir.
Je suis certain que si tu te faisais arrêter sans raison, tu clamerais haut et fort "Et la présomption d'innocence ?"
tite puce link=topic=75388.msg1194308#msg1194308 date=1271010797 a dit:
Si il y a des boîtes noires et l'une d'elles a été retrouvé déjà hier.
Comme quoi... on va en avoir des éléments factuels.
En tout cas, même si sur les petits appareils il n'y a pas de boites noires, pour un avion "présidentiel", ça aurait été un peu gros de ne pas en avoir.
 
P

profilsupprime19

Guest
Cybervince link=topic=75388.msg1194320#msg1194320 date=1271011740 a dit:
on va en avoir des éléments factuels.
prudence sur les éléments factuels façon Poutine .... :mellow:
 

LILYB

Best Member
Cybervince link=topic=75388.msg1194320#msg1194320 date=1271011740 a dit:
Disons qu'avoir trop de suspicions en attendant d'avoir des éléments concrets, ce n'est pas forcément la meilleure méthode à avoir.
Je suis certain que si tu te faisais arrêter sans raison, tu clamerais haut et fort "Et la présomption d'innocence ?"
Comme quoi... on va en avoir des éléments factuels.

Si on m'arrêtais sans raison, je clamerais haut et fort ceci, effectivement. Mais là, il me semble qu'il y a des raisons de douter de la véracité des propos des Russes compte tenu de ce que l'on sait.

Et puis, les éléments concrets, n'importe qui peut les arranger à sa façon. Et comme je l'ai dit plus haut, on nous dira que ce qu'on a envie de nous dire, comme d'hab. Après, libre à chacun de se faire son opinion.
 

LILYB

Best Member
l'actualité au jour le jour, parlons en !

Ce que j'ai dit plus haut. A savoir que le président polonais était apparemment en désaccord avec pas mal de chefs d'état sur des questions importantes, entre autre.
 

natiora

Best Member
La SNCF était encore en grève ce week-end. J'étais ravie d'apprendre en arrivant à la gare après ma journée de taf samedi que mon TGV pour Marne la vallée était supprimé :mad:
Résultat : j'ai pris celui pour Paris, derrière RER E, derrière 1h de trajet en voiture. Mais les gens qui allaient jusqu'à Nantes, eux, dans le :spam1: , il n'y avait pas de solution à part prendre le train du lendemain, et la SNCF rechignait à payer la nuit d'hôtel.
Alors bravo à ceux qui les soutiennent :aplause: moi ça me dépasse
 
P

profilsupprime19

Guest
Cybervince link=topic=75388.msg1194349#msg1194349 date=1271015688 a dit:
Peux-tu m'éclairer ? Car moi je ne sais pas ce qu'on sait.
L'examen des boites noires laisse apparaitre un silence radio suite aux conseils de la base, demandant à l'avion d'atterir ailleurs ... Il se pourrait que ce soit des consignes du président polonais qui aient incité l'équipage à atterir malgré tout ... Donc, là, l'explication tient la route . :closedeyes:
 
C

clem85

Guest
natiora link=topic=75388.msg1194404#msg1194404 date=1271053040 a dit:
La SNCF était encore en grève ce week-end. J'étais ravie d'apprendre en arrivant à la gare après ma journée de taf samedi que mon TGV pour Marne la vallée était supprimé :mad:
Résultat : j'ai pris celui pour Paris, derrière RER E, derrière 1h de trajet en voiture. Mais les gens qui allaient jusqu'à Nantes, eux, dans le :spam1: , il n'y avait pas de solution à part prendre le train du lendemain, et la SNCF rechignait à payer la nuit d'hôtel.
Alors bravo à ceux qui les soutiennent :aplause: moi ça me dépasse

Encore, quand c´est juste pour voir la famille ou voyager, ce n ést pas trop grave. Ok, c´est super chiant, mais bon...

Mais en ce qui me concerne, je dois absolument avoir un train pour rentrer d´Allemagne le 23 avril, car le lendemain de mon retour j´ai un concours pour lequel j´ai payé 380€... Et si je n´y suis pas, je ne serai bien sûr pas remboursée... :wacko: Je ne peux donc pas prendre le train du lendemain pour rentrer d´Allemagne...

D´ici là la grève sera normalement terminée, mais bon... Sait-on jamais...
 

Marion38760

New Member
yvelinois link=topic=75388.msg1194519#msg1194519 date=1271079008 a dit:

J'habite dans l'agglomération de Grenoble (15 kms du centre) effectivment ca fait peur, je n'ose plus prendre le tram toute seule car vers certains arrêts on se sent en insecurité. J'espère que ce jeune homme n'aura quasiment pas de séquelles...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser