l'actualité au jour le jour, parlons en !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ti chabina

New Member
Pinklady. link=topic=75388.msg1086176#msg1086176 date=1236639582 a dit:
Oui, c'est certain que beaucoup de parents ont démissionnés de leur rôle, cela dit, je pense tout de même que les médias ont une grande part de responsabilité dans cette déchéance. Encore hier, juste avant le journal de 20 heures, une publicité pour une célèbre marque de cosmétique présentait les propriétés bénéfiques de leurs produits sur la peau. Jusque là rien d'anormal, c'est juste que l'on représentait des personnes en train de faire l'amour. La publicité n'avait mentionné le nom de la marque qu'à la fin de la diffusion, et avant cela, je pensais que c'était une campagne de prévention contre la sida, ou qu'il s'agissait d'une pub pour les préservatifs, c'est pour dire. Je trouve que l'on banalise tout. Je ne suis pas sortie d'un couvent de bonne sœur, mais, il y a des limites. Je ne suis pas choquée, je suis juste lassée de voir des gens tirer leur [vêtements], non, je voulais dire autre chose, mais c'est beaucoup trop vulgaire. Est-ce moi qui suis vulgaire ou les agences de publicités qui diffusent à tout va du sexe à des heures de grande écoute? Je ne suis pas étonnée que cela trouble le jeune public.

Vous avez vu cette jeune fille qui a été persécutée, violée et humiliée par des gars de son immeuble. Résultat aujourd'hui, elle a 22 ans et reprend tant bien que mal ses études. Elle a fait de nombreuses tentatives de suicides et a pris du poids. Le pire dans tout cela, c'est que les sales types ont été acquittés ou condamnés avec sursis et qu'ils font leur vie comme si de rien n'était. Je suis d'autant plus consternée que leurs assurances ont même payés leur frais de justice. C'est vraiment n'importe quoi. Mes parents ont déjà fait appel à leur assurance pour un litige que l'on avait eu avec un artisan (il n'avait en effet pas réaliser son travail convenablement) et nos assurances nous avaient rembarré. Et là, pour des actes aussi graves, ils acceptent de prendre en charge les dossiers de ces :spam1: :spam1: :spam1: Mais, dans quelle époque vivons-nous?
je vois de quel pub tu parles et tout comme toi je suis resté bouche bée parce que tout comme toi je me suis dis c'est une pub pour les preservatifs ou du même style et pas du tout produits cosmétiques :pascompris;
 

joliemimy

Best Member
Nessscafe link=topic=75388.msg1086175#msg1086175 date=1236637867 a dit:
On m'en a beaucoup parlé de cette émission, mais impossible de la regarder sur M6replay, ca marche pas !!! :embarassed:

moi aussi ça ne marche pas. :embarassed: je suis d'accord avec Pinklady, des fois, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais des films interdits au moins de 12 ans sont diffusés à des heures de grande écoute surtout sur Canal+.
 

del31

New Member
J'ai vu aussi ce reportage sur M6. Et j'avoue que là j'en suis resté sans voix..... Les mots qu'utilisais la gamine de 11ans ! Ca m'a choqué ! venant d'une petite fille! Et l'attitude des parents ! :notstupide: on voit bien qu'il y a un gros problème d'éducation c'est flagrant...

En tout cas ça fait bien peur pour l'avenir... J'ai regardé l'émission avec mon copain et on se disais que maintenant les enfant sont de plus en plus mal éduquer. Plus de politesse, plus de limite.... Quand je me revoit toute jeune, à leur âge je jouais tranquillement à la barbie. Maintenant il parle comme des adultes et font comme eux....
Où est passé l'innocence de la jeunesse?
 

sunshine

New Member
franchement cette génération fait peur je comprends maintenant les couples qui ne veulent pas avoir d'enfant
 

pwincess64

New Member
sunshine link=topic=75388.msg1086195#msg1086195 date=1236669302 a dit:
franchement cette génération fait peur je comprends maintenant les couples qui ne veulent pas avoir d'enfant

:laugh:

j'avoue..
mais je pense qu'au contraire au lieu de fuire la réalité et rester sans faire d'enfants, il vaut mieux en faire et bien l'éduquer...l'espoir n'est pas perdu :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
il ne faut pas transformer des épiphénomènes qui sont manipulés par pure volonté de choquer en une généralité sur la génération future ... :knuppel:
 

webm

Best Member
Je vous rappelle que vous pouvez sans hésiter poster de nouveaux sujets pour les sujets d'actualité qui vous intéressent. Un seul flux, c'est un peu réducteur.
 

LILYB

Best Member
Pourtant N.Sarkozy avait parlé d'une baisse dans son allocution télévisée la dernière fois non ? :unsure:
 

Hannah-Iss

New Member
l'actualité au jour le jour, parlons en !

http://www.liberation.fr/economie/0101553525-total-14-milliards-de-profit-et-555-emplois-detruits
:box: :knuppel:

Non mais quelqu'un peut m'expliquer la logique ?
Parce que que je sache, l'argent ne s'évapore pas, et auquel cas 14 milliards a évaporer, faut le faire ?
Alors moi je continue à dire => Capitalisme de merde, plan de superstructure pour démanteler la société, aliéner les gens et rendre tout le monde dingues.

Et l'Etat qui reste là, qui fout rien, je voyage donc je suis. J'ai la haine !
 

LILYB

Best Member
Hannah-Iss link=topic=75388.msg1086598#msg1086598 date=1236776941 a dit:
http://www.liberation.fr/economie/0101553525-total-14-milliards-de-profit-et-555-emplois-detruits
:box: :knuppel:

Non mais quelqu'un peut m'expliquer la logique ?
Parce que que je sache, l'argent ne s'évapore pas, et auquel cas 14 milliards a évaporer, faut le faire ?
Alors moi je continue à dire => Capitalisme de merde, plan de superstructure pour démanteler la société, aliéner les gens et rendre tout le monde dingues.

Et l'Etat qui reste là, qui fout rien, je voyage donc je suis. J'ai la haine !

Y a pas de logique chez Total. Plus ils gagnent, plus ils licencient. :notstupide:

marjo17_2 link=topic=75388.msg1086604#msg1086604 date=1236778576 a dit:
http://fr.news.yahoo.com/3/20090311/twl-allemagne-fusillade-0ef7422.html

ça me rend malade de voir ça et j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus et plus seulement en Amérique :wacko:

Je me demande ce qui les poussent à se conduire de cette manière. :blink: C'est bien beau de dire : oui mais c'est les jeux vidéos... moi je pense qu'il faut autre chose quand même pour en arriver là.
 

yallah5

New Member
Wé sauf qu'ils ne licencient pas, ils suppriment des postes, c'est différent.

Le mal est plus profond, c'est pour les prestataires et sous-traitant que ça peut faire mal...

Ceci dit je rejoins votre logique quand il est dit que c'est n'importe quoi qu'avec autant de pognon gagné sur notre dos, bah oui le carburant il est bien cher... ils aient besoin de supprimer des postes, alors qu'il avait été promis d'en créer d'autres justement avec l'oseille.

Mais bon, chez Michelin c'est pareil hein...
 

douceviolence

New Member
Après Columbine, Virginia, c'est Winnenden qui est aujourd'hui plongé dans le deuil après la fusillade mortelle d'hier.

Depuis une dizaine d'années, les tueries de ce genre sont de plus en plus fréquentes. C'est tragique, mais que peut-on faire pour que cela n'arrive plus jamais?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser