Le BAC a t il encore de la valeur ?

yallah5

New Member
lye link=topic=32067.msg448437#msg448437 date=1165878044 a dit:
oui d'accord mais sur ton cv dans formation tu marque pas que ton bts, tu mets les autres diplomes
bah bien sur mais le brevet des collèges pour ceux qu'ils l'ont bof bof quoi ! lol :laugh:
 

lye

New Member
c'est clair tu vas pas mettre non plus ton diplome de cm2 lol :laugh:
 

Sendo

New Member
Ben faut dire que le dernier diplome justifie souvent les précédents ....... :closedeyes:
 

lye

New Member
tu peux trés bien avoir ton bts et ne pas avoir ton bac
 

Sendo

New Member
Je me demande bien comment alors ... j'ai toujours cru que pour obtenir le BTS il fallait justifier un BAC ...

Serais-je dans l'erreur ?
 

110686

New Member
Oui je crois!! :smile:
Dans ma classe il y une fille qui va passer son bac pour la 3ème fois et nous sommes en 2nde année de BTSc donc exam en fin d'année!!
Ca dépend des écoles en fait!!!
 

Sendo

New Member
Mouais ......... je veux bien croire que c'est la vérité.

Par contre je pense que c'est à revoir. Ne serait pour ceux qui se font ch*** à avoir leur bac afin de prétendre à l'entrée en BTS et l'obtenir.
Je pense que c'est un peu simple (pas facile mais simple) et cela brouille la perception des diplomes.
A quand le MBA sans Bac ....... :mellow:
 

Strawberry

Best Member
Sendo link=topic=32067.msg449496#msg449496 date=1166030052 a dit:
Mouais ......... je veux bien croire que c'est la vérité.

Par contre je pense que c'est à revoir. Ne serait pour ceux qui se font ch*** à avoir leur bac afin de prétendre à l'entrée en BTS et l'obtenir.
Je pense que c'est un peu simple (pas facile mais simple) et cela brouille la perception des diplomes.
A quand le MBA sans Bac .......  :mellow:

C'est sûr :wink2:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,34466.0.html

et dans la fonction rechercher encore, si tu tapes BTS sans bac, tu trouveras plein de posts qui confirment :smile:
 

yallah5

New Member
Sendo link=topic=32067.msg449496#msg449496 date=1166030052 a dit:
Mouais ......... je veux bien croire que c'est la vérité.

Par contre je pense que c'est à revoir. Ne serait pour ceux qui se font ch*** à avoir leur bac afin de prétendre à l'entrée en BTS et l'obtenir.
Je pense que c'est un peu simple (pas facile mais simple) et cela brouille la perception des diplomes.
A quand le MBA sans Bac ....... :mellow:
bah non c'est tanpis pour celui qui n'a pas son bac, je vois pas le soucis...
 

kenny30002

New Member
Pfiou j'ai tout lu et il y a des choses tellement vrai sur le fait que le bac ne vaut pas grand chose. :wacko:

J'ai eu mon bac en Juin 2006 donc, mais bizarrement, je n'ai pas eu plus au bac que lors de l'année scolaire, sauf dans une ou deux matières. Peut-être parce que j'étais dans un bon lycée.
J'ai eu 15 au bac comme au long de l'année scolaire.

Donc oui le bac est peut-être "donné" mais pas à tout le monde. Pour preuve, un de mes potes tournait à 12,5 de moyenne toute l'année et ne l'a pas eu.

Sinon, ce qui est dit sur le bts me fait peur aussi, car je souhaite en faire un l'an prochain, suite à une orientation foireuse.
 

SECRET

New Member
Oui, g suis dsl de le dire, le Bac n'a + ocune valeur. G p le dire d'expérience, g passé pleins d'entretiens de recrutements, personne ne m'a parlé du Bac. J'ai fait 1 Bac STT ACA que j'ai eu du premier coup et 2 ans de bTS AG PME-PMI, que j'ai raté de peu et que je vais repasser l'année prochaine. A tout les entretiens, ils m'ont 2mandé si j'avais validé mon BTS, je leurs disais NON, j'avais posé ma candidature pour rentrer dans les banques aussi en tant que commercial ou assistant commercial, ils m'ont recalé direct sans entretiens à cause du fait que je n'ai pas eu le BTS. Donc oui le Bac n'a vraiment + aucune valeur (à part le Bac pro 1 peu), le BTS lui à 1 véritable valeur professionnelle mais il est beaucoup + dur que le Bac à obtenir. 9a fait 1 changement pour beaucoup de bâcheliers, et encore même le BTS ne veut pas dire Emploi, mais on peut s'arrêter après avoir eu son BTS je pense à part ceux qui veulent aller à l'étranger ou il faut 1 Bac +3.
Dons, le BTS à de la valeur et le Bac NON.
 

SECRET

New Member
Oui, g suis dsl de le dire, le Bac n'a + ocune valeur. G p le dire d'expérience, g passé pleins d'entretiens de recrutements, personne ne m'a parlé du Bac. J'ai fait 1 Bac STT ACA que j'ai eu du premier coup et 2 ans de bTS AG PME-PMI, que j'ai raté de peu et que je vais repasser l'année prochaine. A tout les entretiens, ils m'ont 2mandé si j'avais validé mon BTS, je leurs disais NON, j'avais posé ma candidature pour rentrer dans les banques aussi en tant que commercial ou assistant commercial, ils m'ont recalé direct sans entretiens à cause du fait que je n'ai pas eu le BTS. Donc oui le Bac n'a vraiment + aucune valeur (à part le Bac pro 1 peu), le BTS lui à 1 véritable valeur professionnelle mais il est beaucoup + dur que le Bac à obtenir. 9a fait 1 changement pour beaucoup de bâcheliers, et encore même le BTS ne veut pas dire Emploi, mais on peut s'arrêter après avoir eu son BTS je pense à part ceux qui veulent aller à l'étranger ou il faut 1 Bac +3.
Dons, le BTS à de la valeur et le Bac NON.
 

dununfolette

Best Member
Secret, le langage SMS est interdit sur ce forum il me semble :closedeyes:

Je pense qu'un bac pro te premettra plus facilement de trouver un emploi sans autre diplome supérieur, par contre un bac général ou technologique n'est pas professionalisant, il n'est donc pas intéressant pour un employeur...
Tout comme un élève issu d'une formation en alternance sera plus attractif pour un premier emplois qu'un élève issu d'une formation continue car l'alternant aura un première expérience de la vie en entreprise. :wink2:
 

yallah5

New Member
dununfolette link=topic=32067.msg449906#msg449906 date=1166091126 a dit:
Tout comme un élève issu d'une formation en alternance sera plus attractif pour un premier emplois qu'un élève issu d'une formation continue car l'alternant aura un première expérience de la vie en entreprise. :wink2:
c'est clair, rien à voir les deux :wink2: :smile:

cependant concernant le bac je suis pas d'accord ! tout va dépendre dans quoi vous bossez...
 

Vally

New Member
yallah5 link=topic=32067.msg449919#msg449919 date=1166092645 a dit:
cependant concernant le bac je suis pas d'accord ! tout va dépendre dans quoi vous bossez...

Je suis tout à fait d'accord, ça dépend vraiment de la profession, du secteur :smile:
 

dununfolette

Best Member
Enfin je pense qu'un bac MRIM par exemple permet d'être technicien informatique directement... un bac S ne permet pas en lui même de trouver un travail dans son domaine (sauf dans l'armée...)
 

yallah5

New Member
dununfolette link=topic=32067.msg450011#msg450011 date=1166101267 a dit:
Enfin je pense qu'un bac MRIM par exemple permet d'être technicien informatique directement... un bac S ne permet pas en lui même de trouver un travail dans son domaine (sauf dans l'armée...)
c'est pour ça qu'après ça dépend si tu boss dans le domaine de tes études ou non !
 

Ca peut vous intéresser