Le foot : les joueurs,les équipes,les scores,les scandales,les championnats (2)

Jarlo56

New Member
PSG-Nantes : 4-0

Nantes direction L2  :cry:

Lyon officiellement champion de France après la défaite de Toulouse à Rennes (3-2).
 

samialeslie

New Member
triste pour Toulouse mais cette année ils ont assuré. Une 2ème place c'est beaucoup mieux leur précédente performance. :dacc:
 

lye

New Member
samialeslie link=topic=27675.msg566477#msg566477 date=1177340918 a dit:
triste pour Toulouse mais cette année ils ont assuré. Une 2ème place c'est beaucoup mieux leur précédente performance.  :dacc:

en meme temps toulouse en ligue des champions ça fait pas top pour le football français :laugh:

de plus, le championnat n'est pas fini
 

samialeslie

New Member
lye link=topic=27675.msg566881#msg566881 date=1177357437 a dit:
en meme temps toulouse en ligue des champions ça fait pas top pour le football français :laugh:

de plus, le championnat n'est pas fini
et pourquoi ça fait pas top ! tout le monde à droit à sa chance. :mad:
 

Zulzig

New Member
lye link=topic=27675.msg566881#msg566881 date=1177357437 a dit:
en meme temps toulouse en ligue des champions ça fait pas top pour le football français :laugh:

de plus, le championnat n'est pas fini

:biggrin: si si c'est le top...une belle ville qui mérite l'europe je trouve
 

Satsushiki

New Member
C'est bien pour le club d'aller en Ligue des Champions, je ne le réfute pas mais il ne faut pas ensuite s'étonner que les Clubs Français fassent canette en Champion's League et autres.

Rien que Lyon qui se targue d'être le meilleur Club Français, côté en Bourse etc etc etc, incapable de passer le cap des Quart de Finales depuis des années.
 

samialeslie

New Member
Ouai après cela ne veut rien dire comme tu dis même Lille et Lyon n'ont rien fait en ligue des champions. C'est pas pour ça qu'une autre équipe "moins connu" (je ne parle pas que de Toulouse) ne pas elle passait et bien défendre la France et sa ville...

En tout cas ce week end grosse défaite de Toulouse contre le PSG :cry: :blink:
 

Satsushiki

New Member
Personnellement, je vois mal une autre équipe que Lyon arriver plus loin que cette dernière.
Bien entendu, on ne sait jamais mais la part d'imprévu et de chance est plus que mince.
La LNF et la FFF se targue d'avoir un championnat plus ou moins serré où n'importe qui peut arracher son billet pour une coupe d'Europe. Dans le fond c'est bien, mais en réalité, c'est complètement bidon car l'on fait de piètre prestation.

C'est sûr que financièrement parlant, cela apporte un bol d'air pour certaines équipes. Je me dis que si Toulouse arrive en Ligue des Champions, ils se rempliraient bien les poches et leur budget serait revu à la hausse.
Mais si c'est pour faire pale figure, je vois pas l'intérêt, déjà que Lyon, le club qui surclasse l'ensemble de ses adversaires est incapable de dépasser le stade des 1/4 de finales, c'est qu'il y a un problème.

Il fut une époque où parmis les grandes nations Européennes, le championnat considéré comme le plus nul était l'Allemand (parmis Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie) et bien là, je me pose de sérieuses questions sur la qualité de notre championnat ^^"
 

samialeslie

New Member
je comprends très bien ce que tu veux dire. j'espère vraiment que la prochaine fois la France fera mieux. et surement que La ligue des champions serait un championnat trop haut pour une équipe comme Toulouse qui n'a pas l'habitude de jouer contre des équipes internationales...
mais étant de Toulouse cela me faisait plaisir mais je comprends très bienton raisonnement. :wink2:
 

Satsushiki

New Member
Bien sûr, moi aussi si j'avais été de Toulouse, j'aurais demandé que ma ville parviennen en Ligue des Champions, c'est normal ^^
 
samialeslie link=topic=27675.msg573204#msg573204 date=1177928842 a dit:
Ouai après cela ne veut rien dire comme tu dis même Lille et Lyon n'ont rien fait en ligue des champions. C'est pas pour ça qu'une autre équipe "moins connu" (je ne parle pas que de Toulouse) ne pas elle passait et bien défendre la France et sa ville...

En tout cas ce week end grosse défaite de Toulouse contre le PSG  :cry: :blink:

qu'est-ce que tu veux que toulouse joue pour battre milan ou manchester ou l'as rome ?? ils vont se prendre des claques comme le ferait lyon qui est beaucoup mieux armer ...


Satsushiki link=topic=27675.msg573206#msg573206 date=1177929264 a dit:
Personnellement, je vois mal une autre équipe que Lyon arriver plus loin que cette dernière.
Bien entendu, on ne sait jamais mais la part d'imprévu et de chance est plus que mince.
La LNF et la FFF se targue d'avoir un championnat plus ou moins serré où n'importe qui peut arracher son billet pour une coupe d'Europe. Dans le fond c'est bien, mais en réalité, c'est complètement bidon car l'on fait de piètre prestation.

complétement d'accord.

Satsushiki link=topic=27675.msg573206#msg573206 date=1177929264 a dit:
C'est sûr que financièrement parlant, cela apporte un bol d'air pour certaines équipes. Je me dis que si Toulouse arrive en Ligue des Champions, ils se rempliraient bien les poches et leur budget serait revu à la hausse.
Mais si c'est pour faire pale figure, je vois pas l'intérêt, déjà que Lyon, le club qui surclasse l'ensemble de ses adversaires est incapable de dépasser le stade des 1/4 de finales, c'est qu'il y a un problème.

je me rappele qu'arsenal pourtant avec des henry seaman adams ou viera ... n'y arrivait pas non plus et pourtant ils sont allés en finale l'an dernier
 

Satsushiki

New Member
Effectivement mais c'est un club d'envergure avec un banc exceptionnel et une équipe bien rodée.
Tu ne peux pas comparer Toulouse, Sochaux, Sedan et autres avec Arsenal, Manchester, Valence and co'
Mais bien entendu, il y a des fois où... même les grands tombent contre les petits.
 

Jarlo56

New Member
Satsushiki link=topic=27675.msg573206#msg573206 date=1177929264 a dit:
C'est sûr que financièrement parlant, cela apporte un bol d'air pour certaines équipes. Je me dis que si Toulouse arrive en Ligue des Champions, ils se rempliraient bien les poches et leur budget serait revu à la hausse.
Mais si c'est pour faire pale figure, je vois pas l'intérêt, déjà que Lyon, le club qui surclasse l'ensemble de ses adversaires est incapable de dépasser le stade des 1/4 de finales, c'est qu'il y a un problème.

Il faut bien un début. C'est en se mesurant aux grandes équipes qu'on s'améliore. Regarde Lyon. A force de jouer la C1, il parviennet maintenant régulièrement aux portes des demi-finales et survolent le championnat de France. Je suis persuadé que cette équipe gagnera la C1 dans les 2-3 ans.

Lille avait pris le bon chemin en se qualifiant pour la C1 ces dernières années, mais cette saison, ils sont en train de louper leur championnat et ne joueront peut-être même pas l'UEFA.

Toulouse a un potentiel, en grand stade, mais effectivement ce serait déjà pas mal pour eux je faire un parcours en UEFA.
 
Satsushiki link=topic=27675.msg573922#msg573922 date=1177975301 a dit:
Croire en Lyon, mouais je suis sceptique.

moi aussi je suis un "supporter" lyonnais abonné au stade de gerland depuis 6 ans (premier titre).

maintenat le foot me blaze. plus d'interet pour savoir qui sera champion.


mais lyon est dans un championat tellement faible qu'on ne peut progresser (la progression a fini). et en ligue des champions on arrive à sortir de grosses performanches mais il y a une limite.

et quand aulas sort qu'il va y avoir de grosses pointures on est toujours décu : ce sera kaboul, keita, makoun ...

qu'est-ce que vous voulez qu'un grand joueur vienne à lyon ?? surclasser le championnat et s'arreter en 1/4 de finale de C1 ??

et quand on dit "il faut un gros attaquant en pointe" moi j'y crois pas. c'est le shéma qu'il faudrait revoir !! Baros n'a jamais été associé à fred, on n'a jamais essayé de jouer avec 3 défenseurs centraux, 5 milieux et 2 attaquants (cris, squillaci, abidal - toulalan, tiago, juniho ou kallstrom, wiltord, malouda - baros fred).

ca me fait marrer quand on parle des gros attaquants que l'on nous annonce : elber (que j'ai beaucoup aimé du reste) carew baros ? des bons joueurs avant, mais plus maintenant. pas capable d'attirer de vrais gros.

après il y a une accumulation de joueurs aux meme postes (toulalan+diarra+santos).

après dans le recrutement on commence à se tromper, chose qui n'existait pas il y a quelques années (nilmar frau monsoreau carew diarra (que j'aime beaucoup) santos).
 

Jarlo56

New Member
Rien ne dit qu'avec des stars Lyon sera meilleur. Contre Milan, l'année dernière, la qualif s'est joué de très peu.

Si vous recrutez des joueurs du type Keita ou Makoun, ce sera pas mal. Et sans l'accumulation de joueurs au même poste, vous ne tiendriez pas dans toutes ces compétitions, le turn-over est nécessaire pour une équipe comme Lyon.
 

Ca peut vous intéresser