les langues que vous parlez

MARJ

New Member
-Français évidemment
-Anglais
-Allemand
-Coréen (un peu)
 

Stéph81

New Member
Je parle français et anglais (ou c'est vraiment moyen) mais j'aimerai approfondir l'anglais mais j'ai fini le lycée et je n'ai pas le temps de prendre des cours maintenant vu que je travaille
 

SoSoeHso

New Member
salut à tous
moi je parle francais, anglais, j'aifais de l'allemand(j'ai perdu avec les années et prof nul), latin 2 ans, occitan, je compren le catalan (par ma grand-mère) et j'ai fais du russe: lycée + fac( je me suis regalée), et j'essaye un peu l'italien. j'ai pas continué dans les langues( j'ai raté complet l'anglais à la fac mais le russe j'avais reussi) pas suffisant pour passer en 2ieme année ils m'avaient dit.
donc reconversion, trois ans apres en muc( la, je sis en 2ieme année)
 

ahelya

Best Member
a oui j'avasi oubliez que j'avais fait du latin moi mais c'est en 4eme attend c'est loin je me souviens de rien! avec mes 5 mots de chinois, 10 d'arabe!! mes 3 ans d'espagnol et mon anglais a la noix! c'est pas le top non plus vu que je le parle pas, je survole
 

chacha

Best Member
ahelya link=topic=579.msg42618#msg42618 date=1129097727 a dit:
C'est génial de savoir parler autant de langues

C'est net et c'est surtout pratique aussi, moi c'est mon handicap. Quand on commence à apprendre l'anglais début collège, pour moi fin primaire, on ne se rend pas compte on s'en fou un peu même, on se dit que le français suffira bien ! et maintenant après mes 13 ans d'anglais je me rend compte que je ne suis même pas capable de faire une phrase !!!
 

lilou67

Best Member
tu sais chacha, moi j'ai beaucoup de mal en anglais aussi, je perle mieux l'allemand, alors qu'à la base ma LV1 c'est l'anglais, et ça depuis mon entrée en 6ème, donc ça fait une peu plus de 10 ans aussi, et j'ai encore du mal.
 

chacha

Best Member
l'espagnol c'est pire 2 au bac ma prof n'avait jamais vu ça  :laugh: :laugh:, tous les examens je les plante à cause des langues. pour le bac la première année 6 anglais pour la deuxième année toujours 6 et en progrès pour l'espagnol, elle a du avoir pitié 9 !! Pour le bts la première année 3 à l'écrit ,3 à l'oral. La seconde année 4 à l'écrit et 4.5 à l'oral !!!!mais jai quand même eu mon bts !!!  :biggrin:
Alors voilà mon niveau.

Ca me fait peu pour la vie active quand même !!
 

lilou67

Best Member
chacha link=topic=579.msg42645#msg42645 date=1129100890 a dit:
l'espagnol c'est pire 2 au bac ma prof n'avait jamais vu ça  :laugh: :laugh:, tous les examens je les plante à cause des langues. pour le bac la première année 6 anglais pour la deuxième année toujours 6 et en progrès pour l'espagnol, elle a du avoir pitié 9 !! Pour le bts la première année 3 à l'écrit ,3 à l'oral. La seconde année 4 à l'écrit et 4.5 à l'oral !!!!mais jai quand même eu mon bts !!!  :biggrin:
Alors voilà mon niveau.

Ca me fait peu pour la vie active quand même !!

ben moi j'arrivai toujours a avoir au moins la moyenne, mais là au bts j'ai réussi a atteindre 9,5 apeine
 

ahelya

Best Member
chacha link=topic=579.msg42629#msg42629 date=1129099334 a dit:
C'est net et c'est surtout pratique aussi, moi c'est mon handicap. Quand on commence à apprendre l'anglais début collège, pour moi fin primaire, on ne se rend pas compte on s'en fou un peu même, on se dit que le français suffira bien ! et maintenant après mes 13 ans d'anglais je me rend compte que je ne suis même pas capable de faire une phrase !!!

Bah je suis comme toi je me disais la meme chose et comme j'ai pas eu les bases bah maintenant je suis un peu dans la mouise
 

SoSoeHso

New Member
un truc que je fais je regarde des films en anglais et sous titré en anglais .c'est un peu dur mais apres on arrive a comprendre petit à petit.mais je le fais pas sur des films que je connais par coeur ( exemple: le seigneur des anneaux) car je cherche pas a comprendre car je sais deja ce qu'il dise. et apres quand vous vous sentez pret, vous retirer le sous-titrage.
c'est utile surtout si vous avez bientot un oral à passer .
allez bonne journée à tous.
 

NaNouBzh

Best Member
Pour moi :

:fleche: Français :biggrin:
:fleche: Anglais, a little, mais very little hein !!!
:fleche: Allemand, j'en ai fait dans ma jeunesse :chessy:

et je rêve d'apprendre le breton (ba oui quoi...) alors si il y a des connaisseurs je suis preneuse...
 

scorpion007

New Member
chacha link=topic=579.msg42645#msg42645 date=1129100890 a dit:
l'espagnol c'est pire 2 au bac ma prof n'avait jamais vu ça :laugh: :laugh:, tous les examens je les plante à cause des langues. pour le bac la première année 6 anglais pour la deuxième année toujours 6 et en progrès pour l'espagnol, elle a du avoir pitié 9 !! Pour le bts la première année 3 à l'écrit ,3 à l'oral. La seconde année 4 à l'écrit et 4.5 à l'oral !!!!mais jai quand même eu mon bts !!! :biggrin:
Alors voilà mon niveau.

Ca me fait peu pour la vie active quand même !!

Je comprend moi j'ai eu 5 au bac en espagnol! Chui une vrai catastrophe.
Heureusement que j'arrive à me rattraper en anglais (enfin j'arrive a avoir la moyenne quoi)
 

lilou67

Best Member
kelly taylor link=topic=579.msg43651#msg43651 date=1129203397 a dit:
Je me suis remise à l'anglais car j'adore cette langue  :biggrin:
Je pense que savoir parler anglais est devenu indispensable.

Oui c'est sur c'est une langue internationale, qui est parlé dans bon nombre de pays.

Moi j'aime bien l'anglais, mais j'ai quand même beaucoup de lacune, surtout à l'oral.
 

Ca peut vous intéresser