Licenciement economique

mltiti

New Member
bonjour
Mon entreprise a de graves difficultes pour le moment et il va y avoir des licenciements economique et je pense etre dans le lot, je voudraios savoir comment cela va se passer pour moi et que puis je faire
 

mltiti

New Member
oui je suis en 3jours en entreprise et donc 2jours a l ecole
 

imported_salwa

New Member
eh ben c'est la galere...je pense qu'il ya deja eu des post de ce genre dans le forum je vais te voir ca :wink:
 

imported_jujlm

New Member
Tu ne feras pas parti des personnes licenciées... Pour la simple et bonne raison, que les contrats en alternance sont des contrats protégés ; ce qui fait que tu ne peut être licencié que si l'entreprise ferme ou pour faute....

J'ai vécu la situation et sache que ça ne va pas être facile pour toi... Les gens ne comprendront pas pourquoi toi, tu restes (alors que tu n'es là que depuis peu) ?

Bon courage.
 
I

imported_supp

Guest
non non !

les cq ne sont pas des travailleurs protégés au sens légal du terme, et peuvent tout à fait être victime d'un licenciement économique , mais dans ce cas là, ils percoivent l'intégralité de leur rémunération des deux années par leFNGS...
 

mltiti

New Member
enfaite j'en ai parler a ma reposnsable et elle m'as dit que je ne serais pas pyer les mois qu'il me restent a faire, et que je ne pourrais pas finir mon BTS en alternance, et que si je veu le finir je devrais le faire en tradui mais je n'aipas l'argent pour payer mon ecole alors je ne sais plus trop quoi faire.
Merci d'avance a ceux qui vont me repondre
 

marge

Best Member
Salut,

J'aurais aimé savoir en quelle année tu es?
Si tu es en 1ère année tu peux essayer de trouver une autre entreprise (j'ai des copines qui l'ont fait); si tu es en seconde année par contre c'est plus dur pour trouver une entreprise.

Et si tu n'as pas d'entreprise ton école ne te gardera pas.

Le plus embêtant c'est que tu n'ais pas les finances pour pouvoir continuer par le Cned ou autre( car on m'a dis cet aprem que tu as jusqu'au 26 novembre pour t'inscrire pour passer le BTS en candiat libre)

N'existe t-il pas un moyen comme pour les étudiants à la fac une sorte de "Bourse" pour pouvoir continuer ses études?

Bon courage Mltiti
 

mltiti

New Member
Je suis en deuxieme annee malheureusement pour moi
Je suis assez degouter qu'il n'existe pas une solution de secours pour les etudioants comme moi car apres pratiquement 2 ans d'eturdes et presque au bout je me retrouve sans rien du tout.
 

celiana_69

New Member
essais de te renseignier si tu peux trouver une nouvelle entreprise et dans se cas la demande une derogation speciale pour continuerdans l autre entreprise ?
 

Ca peut vous intéresser