LICENCIEMENT

Ton patron est vraiment un gros naze ! Pffff....

J'espère que tu auras gain de cause, tiens nous au cournat et COURAGE !
 

marge

Best Member
Tu les changements que tu vis au sein de cette entreprise genre changement d'ordinateur pour un pourri, t'ignorer... sont des stratégies fréquentes de chefs d'entreprises qui le font dans le sens de te décourager et si tu es toujours en contrat avec eux, ils se disent qu'au bout d'un moment tu en auras vraiment marre et donc tu partiras de toi-même. Stratégies courantes (bien plus qu'on ne le croit).

Quand à ton "comportement" au sein de l'entreprise que ton patron signale s'est pour appuyer ces dires précédemment vu.
J'ai une copine son patron lui as fait le même coup du Comportement dissipé, presque insolante.... Ils se sont "arrangés", ont signés une rupture de contrat à l'amiable et bye bye!!

Je ne sais pas tout de ton histoire mais le plus gros problème et que tu sois licencié pour Faute Grave.
Essaie de te renseigner sur les réels faits qui constituent une Faute Grave dans ton cas.

Renseigne toi également de tes droits auprès d'association qui disposent de juristes et qui te conseilleront dans tes démarches.
Et je pense qu'un avocat qui te reçois 20mn c'est un peu court (d'après mon expérience)

Bon courage à toi :wink:
 

angel ales

New Member
Bon courage,
mais meme si tu gagnes tu devras réintégrer la société et est ce que tu seras assez forte pour suporter ceci toute la journée ??

bon courage
 

imported_titooh

New Member
Bon tout d'abord woah je viens de lire des choses terriblement humiliantes moi j'aurai craqué et de plus j'aurai perdu toute confiance en moi
c'est terrible ce que tu vis là

Moi à ta place avant de prendre toute décision je pèserai le pour et le contre

Quand on envoie un employeur aux prud'hommes avant tout il faut être prudent
qu'elle est ta motivation souhaites tu rester au sein de cet entreprise en sachant que tu vas en ch...

Va au centre d'information des femmes tu prends rendez vous et demandes conseil à des juristes (bénévoles et compétents) en expliquant ton problème note les questions qui te viennent à l'esprit sur un bout de papier

J'espère que tu sauras prendre la bonne voie et te souhaite beaucoup de courage dans ta requête...
 

bibichou91

New Member
merci pour cette info sur le cidf . en tout cas pour ce qui est de réintégrer la société ce ne sera pas le cas car il faut que les 2 parties soient ok et moi jprefere fouaré mon bts que d'y retourné et lui je rappelle qu'il veut me tuer !!! :shock:
 

angel ales

New Member
oui je suis d'accord avec toi mais, si tu ne veux pas reintégrer l'entreprise, demande lui de te licencier pour un autre motif afin que tu ne sois pas pénalisée pour la suite
POur ces menaces, je ne pense pas qu'il irit jusqu'au bout car il essaye de te faire craquer

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait de l'amener au tribunal car il te licencie pour faute grave
 

gunm

New Member
il pu le dictateur ton patron... (beurk, il a comme une odeur de fumier...)
il ne mérite pas que tu en ai peur, c'est un lache!
ca se dit "patron" et c'est meme pas foutu de gerer un personnel...
suis sur que après t'avoir fait bien chier, il va faire son petit malheureux aux prud'hom (qui ne sont pas duppent).
méprise le, il ne mérite que ca
 
Si ses dires sont réels, alors je pense qu'elle n'a pas trop de soucis à se faire !
Pour ce qui est de retrouver une entreprise, je pense pas qu'il y est trop de problèmes, sauf si le motif du licenciement est effectivement "faute grave".

En tout cas, je te souhaite du courage car j'imagine que ça doit être une épreuve bien difficile !
 

angel ales

New Member
oui mais généralement, les patrons sont assez méfiant quand ils entendent faute grave et delà à ce qu'ils appellent l'ancien patron pour savoir....
 

mubsystem

New Member
bibichou, il est vraiment écoeurant ce patron de merde!!!!

bref, déjà commence à te constituer toi même un très bon dossier (main courante, plaintes, témoignages, etc....)
Sachant qu'il t'humilie tu peux plaider le harcelement moral (et là, tu peux gagner bonbon!)
n'aurais-tu pas une prof de droit qui puisse te présenter? J'avais une prof de droit au début de l'année, qui est avocate au barreau de paris, spécialisée dans le droit du travail et elle est vraiment bien, je peux essayer de reprendre contact avec elle mais j'ai quitté l'école, ca va etre tendu.

sinon, bon courage pour la suite.

P.S.: notre prof nous avait appris qu'au prud'hommes, le patron qui se faisait représenté par un avocat était souvent mal vu face au salarié sans avocat, au pire des cas tu peux toujours te défendre seule, c'est légal au prud'hommes mais tu dois avoir une bete de dossier et ne pas avoir peur de parler aux juges!
 

bibichou91

New Member
mubsystem a dit:
bibichou, il est vraiment écoeurant ce patron de merde!!!!

bref, déjà commence à te constituer toi même un très bon dossier (main courante, plaintes, témoignages, etc....)
Sachant qu'il t'humilie tu peux plaider le harcelement moral (et là, tu peux gagner bonbon!)

jai un dossier qui commence a etre bien rempli maintenant l'avocat que jai vu ma dit de choper le maximum de temoignages mais le souci c'est que c'est assez delicat, ma collègue est en contrat d'apprentissage elle a un peu peur des retombées, mon autre collègue est bientot à la retraite il a pas envi de se faire jeter, un autre m'adore soit disant mais un peu faucult sur les bords alors peut on faire confiance !!! ??? :?:
pour l'avocat jespere trouver le bon mais me defendre seule, meme si jsuis pas le genre timide, jaurai trop les jetons !! :shock:

et puis pour le harcelement moral c'est pas evident d'en parler aux prud'hommes pck beaucoup de salariés pensent etre touché alors que c pas forcement le cas, en gros ya beaucoup d'abus mais c'est sur que si jpouvais le deplumer rien que de 5000 euros jserai deja heureuse !!!! mais le principal c'est de gagner, c un vrai combat
 

marge

Best Member
salut,

C'est sûr que c'est compliqué de "collecter" des témoignages. Tu expliques bien ta situation à tes anciens collègues de boulot et tu les laisses décider d'eux - mêmes si ils veulent apporter leur témoignage. Moi c'est ce que j'ai fais mais pour une tout autre histoire. Mais mes anciens collègues m'ont eux - mêmes proposés leurs témoignages.

Il est sûr que lorsque tu iras aux prud'hommes il vaut mieux que tu ais un dossier en Béton car le moindre petit indice que tu peux apporter si il n'est pas conséquent ne sera perçu que comme un Début de preuve.

En réponse à Mubsystem je ne pense pas que ton cas concerne les mains courantes, ou les plaintes tant qu'il n'y a pas eu violences physiques ou sexuelles.


Quand au harcelemnt moral, il faut que tu ais des preuves concrètes et parfois cela ne suiffit pas. Il faut que tu puisses prouver qu'il y a eu non respect à l'intimité de ta vie privée, non respect de tes correspondance...

Tu as des associations qui pourront t'aider dans tes démarches judiciaires pour te constituer partie civile et demander des dommages et intérêts si il y a.

Pour ma part, n'espère pas être indemnisé de 5000 euros c'est beaucoup trop dans ton cas, cela dit je ne connais pas toute l'histoire.

Cependant, si je puis me permettre fais tes recherches d'avocats dès maintenant, ne compte pas que sur lui renseigne toi sur tes droits et prend un avocat qui a déjà plaidé des affaires similaires.

Bon courage :!: :!:
 

marge

Best Member
titooh a dit:
J'ai oublié de préciser le centre d'information des femmes est le CIDF :oops:

Voilà une petite précision qui a toute son importance :D


N'est - ce pas plutôt le CEDIFF: centre de documentation et d'information des femmes et des familles?
(composé de juristes)
 

corinne

Best Member
tu peux aussi passer par un syndicat de salariés ; ils ont l'habitude des prud'hommes et connaissent parfaitement ce genre de situation ; qui plus est, ils ont souvent des avocats avec eux...
 

Ca peut vous intéresser