liste de missions réalisables

isis278

New Member
shaboone link=topic=388.msg1116883#msg1116883 date=1244360107 a dit:
Je travail a Monoprix et je ne sais pas trop quelles genre de missions je pourrais réaliser ça ppeut paraitre bizarre mais je me prend trop la tête donc si parmis certains ont des idées!!! :embarassed: merci !!!

Réimplantation d'un rayon, Réalisation d'un planning, Gérer un rayon, participer a un recrutement, Réaliser une étude de satisfaction, accueil d'un stagiaire, Organiser une promotion... etc
 

djbraille

New Member
bonjour, a tous voila je suis actuellement en stage a Leclerc, et il me manque 2 missions à réalisé, et dans ces deux la j'ai pris la désisions d'établir un profil de poste. Le problème c'est que j'ai rien compris a cette mission en quoi sa consiste, le diagnostic qu'il faut faire, les probleme et solutions, l'analyse ... pourriez m'éclaicir sur cette mission en quoi sa consiste et ce qu'il faut faire pour la réaliser puis la rédiger enfin les étapes merci beaucoup.
 

isis278

New Member
djbraille link=topic=388.msg1121974#msg1121974 date=1245663639 a dit:
bonjour, a tous voila je suis actuellement en stage a Leclerc, et il me manque 2 missions à réalisé, et dans ces deux la j'ai pris la désisions d'établir un profil de poste. Le problème c'est que j'ai rien compris a cette mission en quoi sa consiste, le diagnostic qu'il faut faire, les probleme et solutions, l'analyse ... pourriez m'éclaicir sur cette mission en quoi sa consiste et ce qu'il faut faire pour la réaliser puis la rédiger enfin les étapes merci beaucoup.

si tu ne comprends pas en quoi consiste cette mission, pourquoi tu ne changes pas tout simplement de mission ? :pascompris;
 

djbraille

New Member
ce n'est le genre de réponse que j'atendais. En faite je dois réaliser 3 missions en relation client et 2 en management opérationelles. et en management il n'y en a pas beaucoup a part organisation d'une réunion, acceuil d'un stagiare ou participation aux recrutements... ( ces exemples de missions ne sont pa concevable dans mon entreprise car ils ne veulent pa que se soit un stagiare qui effectue ces taches). DONC j'ai choisi cette mission qui me semblais la plus abordable. merci de m'expliquer en quoi cela consiste, sans que je dois justifier le pourquoi du comment.
 

shaboone

New Member
j'ai choisi de prendre en guise de mission, l'inventaire annuel et je souhaiterai savoir quels sont les documents à apporter ou à prendre en compte. merci :knuppel:
 

hm34

New Member
Type de missions

bonjour à tous !! :laugh:
je suis nouvelle et j'aurais besoin d'un petit coup de main, en effet jusqu'à présent j'ai réalisé 4 missions :
planning
aménagement de rayon pour les soldes
enquête de satisfaction
et gestion courante du rayon chaussure homme ( oui je suis dans une enseigne de chaussures et de vêtements )

Le problème c'est que mon prof m'a dit qu'il fallait en faire 5. :eek:hmy:
Et que 3 porteraient sur le management, et 2 sur une autre compétence mais je ne sais pas la quelle !! Savez-vous quelle compétence est-ce ? :blink:
Et avez-vous une idée pour ma dernière mission ?? :wacko:
Merci à tous ! :chessy:
 

Sandra_31

New Member
Type de missions

hm34 link=topic=388.msg1145088#msg1145088 date=1251209852 a dit:
bonjour à tous !! :laugh:
je suis nouvelle et j'aurais besoin d'un petit coup de main, en effet jusqu'à présent j'ai réalisé 4 missions :
planning
aménagement de rayon pour les soldes
enquête de satisfaction
et gestion courante du rayon chaussure homme ( oui je suis dans une enseigne de chaussures et de vêtements )

Le problème c'est que mon prof m'a dit qu'il fallait en faire 5. :eek:hmy:
Et que 3 porteraient sur le management, et 2 sur une autre compétence mais je ne sais pas la quelle !! Savez-vous quelle compétence est-ce ? :blink:
Et avez-vous une idée pour ma dernière mission ?? :wacko:
Merci à tous ! :chessy:

Il faut des missions de management et des missions GRC (gestion de la relation client)
Tu peux réaliser un livret d'accueil pour les futurs stagiaires
L'organisation, la préparation et animer une réunion ...
 

hm34

New Member
Merci pour ces détails, le problème c'est qu'à GEMO les réunions ne sont pas leur point fort, as tu une autre idée ? :blush:
Encore merci
 

Sandra_31

New Member
hm34 link=topic=388.msg1145098#msg1145098 date=1251211562 a dit:
Merci pour ces détails, le problème c'est qu'à GEMO les réunions ne sont pas leur point fort, as tu une autre idée ? :blush:
Encore merci

Il te manque combien de missions?
 

hm34

New Member
merci grâce à ton lien j'ai pu me rendre compte qu'en fait il me manque juste une mission en Management ! je te remercie, je me suis trompé de type de mission ! :chessy:
 

mel59267

New Member
J'ai une question ma première liste était de créer une liste de lcinets afin de leur envoyer un courrier afin de les faire souscrire a une assurance chasse. c'est du management ou de la relation client.
Mon tuteur ma dit que c'était du management puisque c'est moi qui la réaliser du debut a la fin.
 

Hiatuz

New Member
recoucou mel !

Ton tuteur est à côté de la plaque et a mal compris les 2 termes "Management" et "Relation Client"

Tu t'adresse par ton courrier à tes clients et c'est pour eux que tu as élaboré cette mission. C'est donc de la relation client puisque tu n'as en rien agit sur le management de ton UC ou équipe commerciale.

Bien sûr que oui tu as réalisé la mission de A à Z. Mais ça signifie juste que le degré d'autonomie qui t'a été accordé pour la réalisation de ta mission était totale.

Ton tuteur a fait du management en te permettant de réaliser la mission du début à la fin.

Tu l'as dit toi même, ta mission vise à "faire souscrire a une assurance chasse" et donc vendre et donc....R E L A T I O N C L I E N T


PS : pense en annexe à ton argumentaire de vente (methodes utilisées : SONCAS, etc...) puisqu'il s'agit de leur vendre cette assurance !
:arrow2:
 

e.muc

New Member
bonjours, j'aimerais un petit coup de pouce, je suis en première année de BTS MUC en alternance dans un super u et il me manque une mission en management a réaliser et je n'ai pas du tout d'idée, si quelqu'un pouvait me donner quelques idées en échanges d'autres!!!
merci! :biggrin:
 

webm

Best Member
choisissez un produit si possible local ou régional et intéressez vous à son approvisionnement et à sa chaîne logistique, y compris avec une visite chez le fournisseur.
 

ludov

New Member
Re : liste de missions réalisables

oui je te l'accorde lamyaa68 ; il ne faut pas faire comme les politiques, parler non agir
 

PsykOoO

New Member
Re : liste de missions réalisables

Une mission intéressante et qui me parait pertinente : C'est l'enquête de satisfaction. Ca peut ainsi permettre de deja se faire une idée de son pduc ou tout du moins des faiblesses de l'uc