Loi Pécresse, ca commence à chauffer dans les universités

aurely

Best Member
Allez manifester et surtout n'embêtez personne, vous me direz les résultats obtenus... mdr :laugh:
 

Aristide

New Member
Bah écoute, si t'es pas d'accord avec les définitions des dictionnaires de la langue française, c'est ton problème :/
 

aurely

Best Member
> manifestation
(nom féminin)
Action de manifester.• Expression, témoignage.• Rassemblement, défilé populaires destinés à manifester une intention politique, à exprimer une protestation.• Evènement à caractère commercial, culturel, etc.


J'ai jamais dit le contraire... Enfin plus t'ennuyeras de monde plus vite tu seras écouté, c'est logique...
 

ken

New Member
Non, mais sérieusement qui peut croire qu’une manifestation va faire changer le position du gouvernement ? :pascompris;

Si pour les CPE, les étudiants avaient, gentiment manifester dans les rue, pourquoi pas le dimanche ou les jours fériés, ou encore mieux, dans une route de campagne, la au moins ça ne dérange personne, je pense que aujourd’hui le CPE existerai toujours.

A ceux qui disent que la manif est la meilleur solution, je répond que pour les grands mouvements, et qui ont été remportés par les travailleurs ou étudiants contre le gouvernement, que si il y avait eu juste une ou plusieurs manif, rien n’aurai changé (Mai 68, grève de 95, reforme Fillon, CPE… ) A chaque fois le gouvernement à cédé sous les grèves, blocages… et non à cause des manifs !!!
 

aurely

Best Member
ken link=topic=69957.msg763643#msg763643 date=1195119026 a dit:
Non, mais sérieusement qui peut croire qu’une manifestation va faire changer le position du gouvernement ? :pascompris;

Si pour les CPE, les étudiants avaient, gentiment manifester dans les rue, pourquoi pas le dimanche ou les jours fériés, ou encore mieux, dans une route de campagne, la au moins ça ne dérange personne, je pense que aujourd’hui le CPE existerai toujours.

A ceux qui disent que la manif est la meilleur solution, je répond que pour les grands mouvements, et qui ont été remportés par les travailleurs ou étudiants contre le gouvernement, que si il y avait eu juste une ou plusieurs manif, rien n’aurai changé (Mai 68, grève de 95, reforme Fillon, CPE… ) A chaque fois le gouvernement à cédé sous les grèves, blocages… et non à cause des manifs !!!

Suis d'accord... :mellow:
Enfin je crois que vous aviez compris hein... :laugh:
 

ken

New Member
Oui j'avais compris :biggrin:

Et puis quand tu dis : "plus t'ennuyeras de monde plus vite tu seras écouté, c'est logique" Et bien tu as tout dit !!!! :aplause: :aplause:
 

Olivier31

New Member
aurely link=topic=69957.msg763265#msg763265 date=1195054648 a dit:
Tu veux toujours avoir le dernier mot hein...  :laugh:
C'est pas que je veux avoir le dernier mot, c'est juste que j'avançais une fourchette de 22-23 ans que tu m'a réfuté. J'ai donc chercher une réponse "officielle" qui était en dessous de mon estimation.

aurely link=topic=69957.msg763265#msg763265 date=1195054648 a dit:
Mais 8% de 15 019,7 milliers d'étudiants (chiffres INSEE) ça fait quand même 1201,576 milliers de personnes ce qui n'est pas rien... Tu ne peux pas le nier...
Et je te réponds que sur l'ensemble des jeunes de 26 ans, si 8% sont encore étudiants, c'est quand même 92% dans la vie active et ce depuis un moment puisqu'à 23 ans, 76% étaient déjà actifs.
Il est normal que tu aies beaucoup d'exemples de personnes de ta tranche d'âge qui soient étudiants, je ne pense pas que tu traînes avec beaucoup de jeunes adultes (18 à 21 ans)... Ma soeur de 20 ans connaît beaucoup d'actifs de son âge. On ne "maîtrise" que ce que l'on voit : ceux que l'on cotoie.
 

leilo2

New Member
Smitty link=topic=69957.msg757899#msg757899 date=1194385575 a dit:
J'ai un examen demain en Histoire Grec, du moin je suis censé avoir un examen, j'ai des exposé étallé tout au long du semestre, et je n'aurais pas accés à certaine bibliothéque (les plus importantes forcéments) tout ça à cause d'une bande de pré-adolescent fils à papa (pour les 3/4) qui n'ont pas fini leur crise d'adolescence. En ce moment je pris pour que la bibliothéque municipale soit suffisement fournis en ouvrage pour que je suis préparer mes exposer. Je prends mon cas mais on est des centaines dans ce cas là, et à cause d'une majorité de "bon à rien" on va être sanctionné! pfff mais qu'ils aillent campé devant l'Elysée, au lieu de nous fatiguer avec leur combat révolutionnaire à deux balles.

Je me demande si tu aurais dis tes même :spam1: lors des manifs de droite contre le projet SAVARY dans les années 80 ... il devait surement pas y avoir de fils à papa là-dedans, hum ... Crapules.
 

Aristide

New Member
aurely link=topic=69957.msg763522#msg763522 date=1195077806 a dit:
> manifestation
(nom féminin)
Action de manifester.• Expression, témoignage.• Rassemblement, défilé populaires destinés à manifester une intention politique, à exprimer une protestation.• Evènement à caractère commercial, culturel, etc.


J'ai jamais dit le contraire... Enfin plus t'ennuyeras de monde plus vite tu seras écouté, c'est logique...

Bah alors ?? O__O
C'est donc clair : si tu veux faire chier ton monde, tu ne manifestes pas, tu fais grève... C'est pas compliqué pourtant, et ta définition est précise là dessus. Regarde donc à "grève".
Tu choisis mal tes mots, c'est pas grave ça arrive même à MARQUIS (hop, une petite crotte de nez), mais de là à noyer le poisson comme tu fais et à vouloir donner un autre sens à un mot, c'est ridicule.
 

o0marion0o

New Member
Fac de rennes II débloquée :biggrin: les CRS sont intervenu cette nuit, je me demande comment vont réagir les bloqueurs... je n'ai pas cours avant lundi moi donc je verrai d'ici la ...
 

popo20

New Member
o0marion0o link=topic=69957.msg764320#msg764320 date=1195154846 a dit:
Fac de rennes II débloquée :biggrin: les CRS sont intervenu cette nuit, je me demande comment vont réagir les bloqueurs... je n'ai pas cours avant lundi moi donc je verrai d'ici la ...

tant mieux pour toi! et pour les autres qui veulent bosser! j'espère juste que ça ne va pas causer encore plus de dégats!!
 

epyh77

New Member
o0marion0o link=topic=69957.msg766718#msg766718 date=1195505506 a dit:
demain est un jour de grève des fonctionnaires tout métiers confondus donc les INSTITUTEURS de primaires et maternelles sont en effet concernés

Tu n'as pas capté l'ironie des propos :wink2:
 

ken

New Member
Il faut arrêter toute exagération absurde ! :tickedoff: :tickedoff:

Les lycéens sont directement concernés par les RLU (loi Pecresse), en effet ce sont les futurs étudiants. Moi je suis content de constater leur vigilance, et leur intérêt, quand à avoir une université « conforme à ce qu’elle doit être ».

Je ne vois pas où est le problème la dedans, et puis je rappel que les lycéens ont entre 15 et 18 ans, donc ils sont capables de prendre des décisions par eux même : faire grève ou pas. Dire « les maternelles se joindraient au mouvement dans les prochains jours », c’est complètement stupide, cela revient à dire que les lycéens font grève pour suivre le mouvement des étudiants, mais n’ont pas la capacité, par eux même, d’avoir une opinion concernant la reforme. C’est peut être le cas pour une minorité (majorité pour les médias), mais pas pour la plupart.

Quand je dis, que dire que les maternelles se joindraient au mouvement dans les prochains jours, c’est stupide, je devrais plutôt dire, que l’auteur de cet réflexion est stupide ! :biggrin: :biggrin:
 

corinne

Best Member
ken link=topic=69957.msg766783#msg766783 date=1195511438 a dit:
Moi je suis content de constater leur vigilance, et leur intérêt, quand à avoir une université « conforme à ce qu’elle doit être ».

:cool: Franchement, tu y crois, toi, à une vigilance et un intérêt de la part des lycéens ? C'est de la pure récupération à mon sens... Ils sont bombardés de prospectus à chaque sortie de cours... faut pas rêver...

Personnellement, je trouve ça complètement nul, mais cela n'engage que moi :wink2: Je préfèrerais qu'on les laisse vivre leur jeunesse tranquillement sans leur prendre la tête avec ces choses-là... et surtout, sans récupération politique sournoise :mad:

Bref... j'ai plutôt apprécié l'humour de Chriscary pour ma part... :laugh:
 

lamissu

New Member
ken link=topic=69957.msg766783#msg766783 date=1195511438 a dit:
Il faut arrêter toute exagération absurde ! :tickedoff: :tickedoff:

Les lycéens sont directement concernés par les RLU (loi Pecresse), en effet ce sont les futurs étudiants. Moi je suis content de constater leur vigilance, et leur intérêt, quand à avoir une université « conforme à ce qu’elle doit être ».

Je ne vois pas où est le problème la dedans, et puis je rappel que les lycéens ont entre 15 et 18 ans, donc ils sont capables de prendre des décisions par eux même : faire grève ou pas. Dire « les maternelles se joindraient au mouvement dans les prochains jours », c’est complètement stupide, cela revient à dire que les lycéens font grève pour suivre le mouvement des étudiants, mais n’ont pas la capacité, par eux même, d’avoir une opinion concernant la reforme. C’est peut être le cas pour une minorité (majorité pour les médias), mais pas pour la plupart.

Quand je dis, que dire que les maternelles se joindraient au mouvement dans les prochains jours, c’est stupide, je devrais plutôt dire, que l’auteur de cet réflexion est stupide ! :biggrin: :biggrin:
Je ne suis pas en université mais permet moi de te faire remarquer que c'était de l'ironie


est ce que t'as lu plus haut ? :pascompris;

epyh77 link=topic=69957.msg766757#msg766757 date=1195508017 a dit:
Tu n'as pas capté l'ironie des propos :wink2:
 

ken

New Member
Merci j’avais compris que c’était de l’ironie :chessy:

Mais si les lycéens ne se mobilisent pas, qui va se mobiliser ??????? :unsure:

Encore une fois, la loi serai passée, comme une lettre à la poste, entraînant des conséquences plus que négatives sur l’université. Il faut montrer au gouvernement, que nous, étudiants, lycéens, sommes là pour surveiller, vérifier, que les reformes, ici sur l’université, soit conforme en tout points aux attentes des étudiants.
 

Ca peut vous intéresser