Marre du chômage... (tome 4)

P

Ploufinette

Guest
Dites une période d'essai de 15 jours sur un contrat d'un mois c'est possible? :unsure:
J'ai cherché sur le net et je trouve ça mais c'est pas clair:
La durée maximale de la période d'essai est fixée à un jour par semaine prévue au contrat, dans la limite de deux semaines, pour les CDD d'une durée inférieure ou égale à six mois
 

eneloges

New Member
Nessscafe link=topic=105859.msg1211913#msg1211913 date=1274381601 a dit:
bien sur, tu peux t'inscrire quand tu veux, tu donnes tes disponibilités. l'été ca peut être pas mal pour les remplacements.

mais honnetement, avec ta courte disponibilité, ca m'étonnerait qu'ils se décarcassent pour ton cas. mais qui ne tente rien, n'a rien. Meme si c'est des missions d'une semaine ou deux, t'as la prime de fin de mission donc ca compense.

Arf ok Merci Ness, toi tu as été inscrite dans quelle agence ?
 

evamy

Best Member
Ploufinette link=topic=105859.msg1211936#msg1211936 date=1274384034 a dit:
Dites une période d'essai de 15 jours sur un contrat d'un mois c'est possible? :unsure:
J'ai cherché sur le net et je trouve ça mais c'est pas clair:
La durée maximale de la période d'essai est fixée à un jour par semaine prévue au contrat, dans la limite de deux semaines, pour les CDD d'une durée inférieure ou égale à six mois

Si on se rapporte à cette phrase, cela correspond à 4 jours de période d'essai, donc 15 jours ça me paraît illogique.
 

LILYB

Best Member
15j/un mois c'est trop long. C'est pour les cadres normalement que la période d'essai est super longue. Pour toi normalement c'est 4 jours car la phrase que tu as citée est juste. C'est dans le code du travail...
 
P

Ploufinette

Guest
Oui c'est ce que je me dis car j'ai souvent eu des contrats d'un mois et j'avais bien 4 jours de période d'essai. Il m'a dit que la période d'essai serait de 15 jours, ça m'a paru bizarre alors j'ai voulu vérifier. Je regarderai ce qu'il y a écrit sur le contrat au moment de la signature .
 

LILYB

Best Member
Oui vérifie et si il y a écrit 2semaines de périodes d'essai, demande pourquoi et tu explique ce que tu sais dessus. Faudrait pas que tu te fasse avoir quand mm.
 
N

Nessscafe

Guest
eneloges link=topic=105859.msg1211940#msg1211940 date=1274384268 a dit:
Arf ok Merci Ness, toi tu as été inscrite dans quelle agence ?

en ce moment je bosse avec Crit Opéra (y en a plusieurs). Page personnel, ils sont pas mal aussi.

Sinon, il y a Expectra (anciennement Vedior Bis). Je me souviens plus trop des autres... je bosse depuis presque 10 mois, j'ai déja oublié.

Mais en allant sur les sites genre Monster, cadremploi ou Keljob, il n'y a quasiment que ça.
 

eneloges

New Member
Nessscafe link=topic=105859.msg1211995#msg1211995 date=1274390973 a dit:
en ce moment je bosse avec Crit Opéra (y en a plusieurs). Page personnel, ils sont pas mal aussi.

Sinon, il y a Expectra (anciennement Vedior Bis). Je me souviens plus trop des autres... je bosse depuis presque 10 mois, j'ai déja oublié.

Mais en allant sur les sites genre Monster, cadremploi ou Keljob, il n'y a quasiment que ça.

Ok dac. Merci
 
S

Smart57

Guest
Bon dernièrement j'ai eu 3 entretiens mais je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Deux se sont déroulés à Metz et l'autre à Nancy. D'ailleurs l'un des deux entretiens messins a été très positif et j'espère que ça va fonctionner. J'y étais mardi et pour le moment RAS mais bon il y a au total dix candidates retenues sur 200 pour les entretiens dont ma candidature comprise, donc ce n'est jamais garanti même si on le sent bien par ailleurs....

Finger crossed dans tous les cas ! :happy:
 

evamy

Best Member
Est-ce que quelqu'un connaît le délai laissé à l'employeur pour verser un salaire, solde de tout compte, attestation assedic, etc après la fin d'un CDD ? l'entreprise a le droit de me laisser dans l'attente comme ça ? je ne crois pas.
En l'occurrence mon CDD s'est terminé le 29 avril et je rame pour obtenir les documents et mon salaire d'avril que je n'ai pas encore touché, malgré une relance faite cette semaine à l'entreprise.
 

sekhmet278

New Member
Logiquement, tu aurais dû les avoir.

D'après ma responsable, une semaine est tolérée...

Vas y à coup de recommandé !
 

sekhmet278

New Member
Smart57 link=topic=105859.msg1212074#msg1212074 date=1274440514 a dit:
Bon dernièrement j'ai eu 3 entretiens mais je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Deux se sont déroulés à Metz et l'autre à Nancy. D'ailleurs l'un des deux entretiens messins a été très positif et j'espère que ça va fonctionner. J'y étais mardi et pour le moment RAS mais bon il y a au total dix candidates retenues sur 200 pour les entretiens dont ma candidature comprise, donc ce n'est jamais garanti même si on le sent bien par ailleurs....

Finger crossed dans tous les cas ! :happy:
Croisage de doigts
 

evamy

Best Member
sekhmet278 link=topic=105859.msg1212209#msg1212209 date=1274458935 a dit:
Logiquement, tu aurais dû les avoir.

D'après ma responsable, une semaine est tolérée...

Vas y à coup de recommandé !

C'est bien ce qui me semblait. La chef de plateau qui devait me rappeler d'ici la fin de la semaine, ne m'a pas rappelée.
J'envoie un recommandé lundi.
 

sekhmet278

New Member
evamy link=topic=105859.msg1212277#msg1212277 date=1274470594 a dit:
C'est bien ce qui me semblait. La chef de plateau qui devait me rappeler d'ici la fin de la semaine, ne m'a pas rappelée.
J'envoie un recommandé lundi.
ça te fait toujours une preuve au cas où il faut aller plus loin...
 

evamy

Best Member
lyfeur link=topic=105859.msg1212285#msg1212285 date=1274471213 a dit:
Evamy ils n'ont pas voulu prolongé ton contrat?

C'est moi qui n'ai pas renouvelé, pour certaines raisons, je n'ai pas envie de m'étendre à expliquer.

N'empêche que je me demande si c'est pas pour m'embêter qu'ils ne me donnent pas mon salaire et mes papiers à temps, étant donné que beaucoup d'autres (dont mon superviseur) ne souhaitent pas de renouvellement non plus à la fin de leur contrat qui pour une bonne partie s'arrête bientôt aussi.
 
N

Nessscafe

Guest
evamy link=topic=105859.msg1212322#msg1212322 date=1274476306 a dit:
C'est moi qui n'ai pas renouvelé, pour certaines raisons, je n'ai pas envie de m'étendre à expliquer.

N'empêche que je me demande si c'est pas pour m'embêter qu'ils ne me donnent pas mon salaire et mes papiers à temps, étant donné que beaucoup d'autres (dont mon superviseur) ne souhaitent pas de renouvellement non plus à la fin de leur contrat qui pour une bonne partie s'arrête bientôt aussi.

ils veulent peut-être t'embeter si ce sont des cons, mais ca n'arrangera pas leurs affaires longtemps. fais une lettre en AR pour réclamer tes papiers et note sur le courrier que tu as envoyé une copie de ce courrier à l'inspection du travail. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais ca remue un employeur (c'est du vécu). Aucun employeur n'a envie d'avoir une inspection...
 

lyfeur

New Member
Normalement si ils ne ta pa donné ton document de solde tout compte tu es conssidéré embauché comme cdi
 

evamy

Best Member
lyfeur link=topic=105859.msg1212447#msg1212447 date=1274547813 a dit:
Normalement si ils ne ta pa donné ton document de solde tout compte tu es conssidéré embauché comme cdi

Et pourquoi je le serai ? Mon contrat est fini, il n'est pas question de CDI dans cette entreprise.
 

Velsatis63

Active Member
lyfeur link=topic=105859.msg1212447#msg1212447 date=1274547813 a dit:
Normalement si ils ne ta pa donné ton document de solde tout compte tu es conssidéré embauché comme cdi
Tu peux me donner le nom de ton fournisseur de fumette ?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser