Marre du chômage... (tome 4)

titetitounette

New Member
Nessita link=topic=105859.msg1219730#msg1219730 date=1276342622 a dit:
Merci Mylène pour ta réponse...oui je me doutais bien.

Titetitounette : je suis contente pour toi si ça s'est bien passé :smile: Mais c'est vrai que le coup de l'étude graphologique ça m'aurait refroidie étant donné que ça n'a aucune validation scientifique (Et mon thème astral pendant qu'on y est :moke: ). Enfin...quand on a vraiment besoin de boulot, j'ai bien l'impression qu'on a pas le choix...
Oui comme tu dis on n'a pas le choix...
Et puis quand elle m'a demandé d'écrire manuellement ma lettre de motivation, je me suis tout de suite douté de ça mais elle ne me l'a pas dit explicitement donc je ne pouvais pas refuser... Ce n'est qu'après qu'elle me l'a annoncé...

bref on verra bien... Je suis stressée j'ai hate de connaitre la réponse...
 
R

Rebecca.nice

Guest
je croise les doigts titetitounettes ! :dacc:
 

titetitounette

New Member
lye link=topic=105859.msg1219748#msg1219748 date=1276355747 a dit:
c'est pour quel type de poste?
Euh c'est pour un poste de chargée de dossiers formations : avec de la gestion administrative, du suivi de dossiers et de conseils.

Rebecca.nice link=topic=105859.msg1219749#msg1219749 date=1276356034 a dit:
je croise les doigts titetitounettes ! :dacc:
Merciii... :friend:
 

LILYB

Best Member
Marre du chômage... (tome 4)

Je croise les doigts très fort pour toi Titetitounette :friend: :kiss:

Sandra : :aplause:
Tu as obtenu quel genre de poste alors ? :unsure:
 
R

Rebecca.nice

Guest
Coucou tout le monde :biggrin:

Je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide, avis conseils. Pas pour moi, mais pour mon compagnon. En effet, il est sans activité depuis décembre 2006 (soit plus de 3 ans et demi ...). Je sais, c'est très long, et je ne veux pas de jugement là-dessus, je le vis déjà assez difficilement au quotidien. Pour que vous compreniez la situation, il a perdu son boulot, fait une grosse dépression, et n'a jamais repris d'activité, ni même cherché. Pour ceux qui pensent qu'on profite du système, je vous le dis de suite, ca n'est pas le cas, on ne vit que sur mon salaire, sans aucune autre aide, et on fait comme on peut. Aujourd'hui, il va mieux, et a envie de retravailler. Et c'est là que la galère commence ... Il a bossé dans le milieu du transport logistique, il gérait les équipes de chauffeur/parc automobile (en PME).

Le problème aujourd'hui ? Comment présenter cette période d'inactivité de plus de 3 ans dans le CV ? Parce qu'on l'envoie "tel quel" pour le moment, mais faut bien se rendez à l'évidence, les appels sont + que limités à cause de cette inactivité ...

D'un côté je vous dirais que je ne veux pas bidouiller, mais je ne vois pas d'autre solution ... et quand bien même on envisage de bidouiller, je ne sais pas comment faire ...

Est ce que qqlun ici a connu ?
Auriez vous des idées, des pistes pour combler ce trou dans son CV ?

J'ai cherché un peu sur le net, mais je ne trouve rien. Enfin ... les idées sont : mettre en avant qu'on s'est occupé de ses enfants, qu'on a eu des missions courtes, etc ... sauf qu'on a rien de tout ca ... :mellow:

D'avance merci pour votre aide, ou au moins de m'avoie lue. :blush:

Rebecca.nice, qui ne perd jamais espoir, ca fait vivre ! :laugh:
 

Lily Dreams

Best Member
Rebecca,

Tu en as qui conseillent, dans ce cas-là, de ne pas classer les différentes expériences du CV par date, mais par importance (et tu ne mets la date qu'à la fin, du coup on la voit moins).

Par exemple, d'abord assistante de direction, ensuite les postes de secrétaires, les postes de standardistes et en tout dernier s'il y en a, des postes d'autres trucs comme le maraîchage, distri de prospectus.

Bon courage à lui. Je ne comprends que trop bien la dépression vu que j'y suis aussi abonnée. Là, va encore falloir que je me fiche un coup de pied au derrière pour faire des démarches pour retrouver des p'tits boulots, sachant que la motivation n'est pas là du tout tellement j'ai été dégoûtée.
 

Nath63

Best Member
coucou

je ne sais comment te dire mais peut être un début de réponse pour mon cas

j'ai eu y'a pas longtemps un atelier cv et lettre de motivation

et donc pour le cv, faut essayer en évitant d'avoir trop de périodes sans inactivités sans justifications...

je te donne mon exemple même si parfois ça m'embête de le dire mais peut être que c'est un pourquoi du comment je suis passée à côté d'entretien

j'ai passé mon bac pro en 2001 et j'ai fais un bts par correspondance pour rester à la maison pour m'occuper de ma maman qui avait des gros problèmes de santé.. mon papa étant chauffeur routier n'était pas là de la semaine ( à ce jours mes parents sont décédés)

j'ai commencé de bosser y'a un an après le décès de maman donc sur le cv 8 ans sans rien, pas de diplôme, pas de taf rien.. ça peut refroidir un employeur..

la dame du Pôle Emploi m'a demandé pourquoi ce trou au niveau des dates.. j'ai du dire pourquoi..

alors j'ai mis sur le cv 2001-2009 : soutien familial...
ça peut dire pleins de choses comme rien mais pour ma part, ça peut m'aider à justifier ce "trou" et donner un plus : genre responsabilité etc..

et j'ai fais un cv avec ce "soutien familial" .. et tu vois là j'ai un entretien demain... je sais pas si c'est du à ça ou pas mais ça fait depuis novembre dernier que j'avais pas eu d'entretien...

alors faudrait essayer de combler ce trou pour ton compagnon par quelque chose..

en effet, mettre au début ce qui est significatif.. les petits boulots à la fin...

j'ai rien à cacher, je vais te mettre mon cv histoire d'exemple
bon courage
 

Pièces jointes

  • CV SECRETAIRE COMPTABLE exemple.DOC
    37 KB · Affichages: 24
  • CV SECRETAIRE COMPTABLE exemple.DOC
    37 KB · Affichages: 23

titetitounette

New Member
Rebecca je te souhaite bon courage enfin plutot à ton chéri car ca ne doit pas etre facile à vivre tout ça!

Pour ce qui est de justifier les "trous" sur le CV, c'est vrai que 3 ans ca peut etre difficile à comprendre pour les employeurs...
Je pense que l'idée de Lily dreams sur le fait de classer ses expériences en fonction de l'importance du poste et non la date peut être un bon moyen pour "effecer" légèrement ces trous!
Après, est-ce qu'il avait une activité extra pro par exemple, je ne sais pas s'occuper d'un club de quelque chose, bénévolat...

Bon sinon en ce qui me concerne, je crois que je suis en train d'angoisser sévère la, ca va être long jusqu'a mardi pour la réponse à mon entretien... En plus, plus j'y repense et plus je doute enfin je suppose que ça fait tout le temps ça!
 
R

Rebecca.nice

Guest
titetitounette link=topic=105859.msg1219881#msg1219881 date=1276443412 a dit:
Rebecca je te souhaite bon courage enfin plutot à ton chéri car ca ne doit pas etre facile à vivre tout ça!

Pour ce qui est de justifier les "trous" sur le CV, c'est vrai que 3 ans ca peut etre difficile à comprendre pour les employeurs...
Je pense que l'idée de Lily dreams sur le fait de classer ses expériences en fonction de l'importance du poste et non la date peut être un bon moyen pour "effecer" légèrement ces trous!
Après, est-ce qu'il avait une activité extra pro par exemple, je ne sais pas s'occuper d'un club de quelque chose, bénévolat...

Bon sinon en ce qui me concerne, je crois que je suis en train d'angoisser sévère la, ca va être long jusqu'a mardi pour la réponse à mon entretien... En plus, plus j'y repense et plus je doute enfin je suppose que ça fait tout le temps ça!


Merci à toutes les filles !
On va déjà faire ça : je vais carrément enlever les dates ... je mettrai la date des diplômes, mais pas des expériences professionnelles. Après tout ce temps sans activité, je m'attends pas à un miracle, j'essaie de l'accompagner doucement. je le vois lui motivé, donc c'est le principal. L'important pour moi c'est qu'il arrive à décrocher des entretiens. Si ca marche pas de suite, c'est pas grave, l'important c'est qu'il sorte de son cocon et qu'il s'entraîne. Et en fonction de ce qu'on lui dira, on ajustera.

Tititounette, pour te répondre, il fait beaucoup de sport à côté, et il a un peu bossé dans la boutique de son père, mais c'est complètement à l'ouest de ce qu'il veut faire ...

Et ne stresse pas pour ton entretien, c'est fait c'est fait ... plus que 2 jours à attendre, je croise les doigts pour toi ! :kiss:
 

titetitounette

New Member
Rebecca.nice link=topic=105859.msg1219890#msg1219890 date=1276446526 a dit:
Merci à toutes les filles !
On va déjà faire ça : je vais carrément enlever les dates ... je mettrai la date des diplômes, mais pas des expériences professionnelles. Après tout ce temps sans activité, je m'attends pas à un miracle, j'essaie de l'accompagner doucement. je le vois lui motivé, donc c'est le principal. L'important pour moi c'est qu'il arrive à décrocher des entretiens. Si ca marche pas de suite, c'est pas grave, l'important c'est qu'il sorte de son cocon et qu'il s'entraîne. Et en fonction de ce qu'on lui dira, on ajustera.

Tititounette, pour te répondre, il fait beaucoup de sport à côté, et il a un peu bossé dans la boutique de son père, mais c'est complètement à l'ouest de ce qu'il veut faire ...

Et ne stresse pas pour ton entretien, c'est fait c'est fait ... plus que 2 jours à attendre, je croise les doigts pour toi ! :kiss:
Oki mais ça peut quand meme combler un certain temps... Il dit que malgré sa recherche d'emploi il restait actif en faisant beaucoup de sport et s'impliquant dans son club (je blablate mais c'est je pense ce qu'il faut faire dans ces cas la...) et en faisant une autre activité n'ayant aucun rapport avec son projet actuel mais qui lui permettait de ne pas rester inactif... Blablabla quoi... lol

Oui merci aussi pour le croisage de doigts, je sais que c'est que 2 jours mais je n'arrete pas d'y penser car ca ne se passe pas très bien dans mon boulot actuel et ça serait une très belle échappatoire!
 

Nessita

New Member
Rebecca.nice link=topic=105859.msg1219890#msg1219890 date=1276446526 a dit:
Merci à toutes les filles !
On va déjà faire ça : je vais carrément enlever les dates ... je mettrai la date des diplômes, mais pas des expériences professionnelles. Après tout ce temps sans activité, je m'attends pas à un miracle, j'essaie de l'accompagner doucement. je le vois lui motivé, donc c'est le principal. L'important pour moi c'est qu'il arrive à décrocher des entretiens. Si ca marche pas de suite, c'est pas grave, l'important c'est qu'il sorte de son cocon et qu'il s'entraîne. Et en fonction de ce qu'on lui dira, on ajustera.

Tititounette, pour te répondre, il fait beaucoup de sport à côté, et il a un peu bossé dans la boutique de son père, mais c'est complètement à l'ouest de ce qu'il veut faire ...

Et ne stresse pas pour ton entretien, c'est fait c'est fait ... plus que 2 jours à attendre, je croise les doigts pour toi ! :kiss:

En plus de "l'aménagement" du CV, il peut dire qu'il a du aider son père dans ses affaires.Bon peut être pas sur les 3 ans...En tout cas, ce n'est pas rare que les enfants arrêtent leur propre activité pro pour s'engager dans les affaires des parents. On brode un peu, mais bon... :happy:
 

Lily Dreams

Best Member
Rebecca.nice link=topic=105859.msg1219890#msg1219890 date=1276446526 a dit:
Tititounette, pour te répondre, il fait beaucoup de sport à côté, et il a un peu bossé dans la boutique de son père, mais c'est complètement à l'ouest de ce qu'il veut faire ...

Ca justement, il peut indiquer qu'il a travaillé à la boutique. Ca peut s'expliquer par un besoin qu'avait son père à ce moment-là. Je sais que ma puce avait indiqué qu'elle avait aussi fait du secrétariat pour l'ex-boite de son père, même si c'était peu. Ca montre quand même qu'il a fait quelque chose. :wink2: Même si ce n'est pas dans ce qui cherche, ça peut quand même combler le trou... :wink2:
 
R

Rebecca.nice

Guest
Merci les filles, ca fait du bien un peu de soutien !

On va faire ca, et on va relancer les recherches, et voir ce que ca donne.
J'avais aussi envie de prendre son CV, mettre mon nom à la place, et aller voir une agence d'interim et leur demander ce qu'ils pensent de mon CV, et ce qu'on peut faire pour l'améliorer. J'aurai au moins un avis cash d'un professionnel par rapport au marché et à notre situation. Si j'envoie mon copain, je le connais, va falloir que je lui tire les vers du nez, et il va bloquer ... :blush:

Mon dieu, qu'est ce qu'on fait pas par amour ... :blink:

Et à côté de lui, je prépare mon changement de poste, je vous jure on est des wonderwoman les filles !

Je sais pas si ca va en rassurer ou démoraliser certains, mais ma boîte licencie (environ 1000 employés sur 23000), alors que de l'autre côté on a près de 600 postes toujours ouverts au recrutement ... on y comprend rien ... c quoi cette stratégie d'entreprise ? :pascompris;
 

LILYB

Best Member
Marre du chômage... (tome 4)

@Rebecca : L'idée d'aller en agence d'intérim demander des conseils n'est pas mauvaise selon moi. Sinon, toutes les idées que je voulais te donner pour "boucher" le trou dans le CV de ton copain t'ont été données. Donc je ne peux que vous souhaiter, à toi et à ton homme, bon courage et bonne chance... :kiss:

@Titetitounette : Ça va passer vite deux jours. Aller courage :friend: :kiss:
 
R

Rebecca.nice

Guest
LILYB link=topic=105859.msg1219948#msg1219948 date=1276458794 a dit:
@Rebecca : L'idée d'aller en agence d'intérim demander des conseils n'est pas mauvaise selon moi. Sinon, toutes les idées que je voulais te donner pour "boucher" le trou dans le CV de ton copain t'ont été données. Donc je ne peux que vous souhaiter, à toi et à ton homme, bon courage et bonne chance... :kiss:

@Titetitounette : Ça va passer vite deux jours. Aller courage :friend: :kiss:

Merci LILYB :kiss:
Titetitounette :dacc: :friend:
 

titetitounette

New Member
LILYB link=topic=105859.msg1219948#msg1219948 date=1276458794 a dit:
@Titetitounette : Ça va passer vite deux jours. Aller courage :friend: :kiss:

Merci Lily oui j'ai hate de connaitre la réponse!!!

Quand j'y repense à la fin de l'entretien elles étaient en train d'imaginer comment mon entreprise actuelle allait réagir quand je leur dirais que je partirai de mon boulot et quels documents il fallait fournir pour prouver que j'étais en CDI... et si je pourrais négocier à la baisse mon préavis....

Je ne sais pas quoi en pensé!!! Est-ce plutot positif ou négatif d'après vous?
 
R

Rebecca.nice

Guest
titetitounette link=topic=105859.msg1219955#msg1219955 date=1276459312 a dit:
Merci Lily oui j'ai hate de connaitre la réponse!!!

Quand j'y repense à la fin de l'entretien elles étaient en train d'imaginer comment mon entreprise actuelle allait réagir quand je leur dirais que je partirai de mon boulot et quels documents il fallait fournir pour prouver que j'étais en CDI... et si je pourrais négocier à la baisse mon préavis....

Je ne sais pas quoi en pensé!!! Est-ce plutot positif ou négatif d'après vous?


rooo arrête de te tourner la tête dans tous les sens ! je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire :knuppel:
j'ai envie de dire que c'est + evidemment !
mais d'un autre côté on ne sait jamais ... ils t'ont peut-être demander ca pour voir ta réaction

ca sert à rien de tournicoter
regarde le foot, ca va te vider la tête :moke2:
 

titetitounette

New Member
Rebecca.nice link=topic=105859.msg1219958#msg1219958 date=1276459877 a dit:
rooo arrête de te tourner la tête dans tous les sens ! je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire :knuppel:
j'ai envie de dire que c'est + evidemment !
mais d'un autre côté on ne sait jamais ... ils t'ont peut-être demander ca pour voir ta réaction

ca sert à rien de tournicoter
regarde le foot, ca va te vider la tête :moke2:
:blush: Pardon!!! Je suis désolée de monopoliser le topic... :blush:

Merci pour ton soutien et mer ci aux autres évidemment!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser