Marre du chômage... (tome 4)

Nath63

Best Member
merci Lily
la dame m'a dit test puis entretien

cdd de 6 mois et après d'un contrat de professionnalisation (ça c'était lundi j'ai pas tout compris)...

c'est un poste de technicien rh je crois bien enfin faudrait que je retrouve l'annonce car c'est suite à une annonce où j'avais postulé en septembre dernier
 

ilo92

New Member
Courage à toi Jess!! Tu as la réponse quand pour ton entretien sur le poste d'AF?

Moi j'ai trouvé une mission d'interim sur un poste d'Assistante RH, j'ai commencé jeudi dernier, ça se passe bien même si ni le poste ni le salaire sont attractif ...
 

evamy

Best Member
Pfiou, il y a plein d'annonces où postuler dans mon coin, ça me fait drôle d'avoir plusieurs candidatures/entretiens en cours en même temps ! C'était loin d'être le cas dans la région où j'étais avant.
J'ai mis mon CV sur Monster tout à l'heure, j'ai reçu 2 appels : un pour un poste de téléprospectrice, mais ça ne me plaisait pas, même si c'était pour une grosse boite, un autre pour deux postes en fait de service client et agent de réservation, à voir, j'ai un entretien demain à Paris, je ne suis jamais allée à Paris par le transilien, ni pris le métro seule, super... enfin il faut une première à tout.
En plus, faut des justificatifs, donc je vais aller chercher mes classeurs tout à l'heure et mon imprimante (la faire fonctionner sur le nouveau PC c'est pas gagné...).
Enfin bref... j'espère que je fais pas tout ça pour rien.
 

joli95

New Member
evamy link=topic=105859.msg1227637#msg1227637 date=1278515180 a dit:
Pfiou, il y a plein d'annonces où postuler dans mon coin, ça me fait drôle d'avoir plusieurs candidatures/entretiens en cours en même temps ! C'était loin d'être le cas dans la région où j'étais avant.
J'ai mis mon CV sur Monster tout à l'heure, j'ai reçu 2 appels : un pour un poste de téléprospectrice, mais ça ne me plaisait pas, même si c'était pour une grosse boite, un autre pour deux postes en fait de service client et agent de réservation, à voir, j'ai un entretien demain à Paris, je ne suis jamais allée à Paris par le transilien, ni pris le métro seule, super... enfin il faut une première à tout.
En plus, faut des justificatifs, donc je vais aller chercher mes classeurs tout à l'heure et mon imprimante (la faire fonctionner sur le nouveau PC c'est pas gagné...).
Enfin bref... j'espère que je fais pas tout ça pour rien.
c'est encourageant quand même,ça prouve que ton cv plait :happy:
 

Nath63

Best Member
bon courage Evamy

j'adore Pôle Emploie, au mois ainsi j'ai les réponses aux agences d'intérim qui m'avaient tél la semaine dernière
une sur laquelle je pensais être positionnée depuis lundi , ben non, on me positionnera si les deux autres cv plaisent pas
et pour l'autre je viens de voir l'annonce sur Pôle Emploi...

autant d'annonces mais au final je vais être sans rien.. je vais essayer de miser sur la CPAM mais je sais pas à quoi m'attendre donc un peu peur car je connais pas vraiment...
 

joli95

New Member
Nath63 link=topic=105859.msg1227647#msg1227647 date=1278516261 a dit:
bon courage Evamy

j'adore Pôle Emploie, au mois ainsi j'ai les réponses aux agences d'intérim qui m'avaient tél la semaine dernière
une sur laquelle je pensais être positionnée depuis lundi , ben non, on me positionnera si les deux autres cv plaisent pas
et pour l'autre je viens de voir l'annonce sur Pôle Emploi...

autant d'annonces mais au final je vais être sans rien.. je vais essayer de miser sur la CPAM mais je sais pas à quoi m'attendre donc un peu peur car je connais pas vraiment...
oui mise tout sur la CPAM, au fait comment as tu trouvé cette offre sur un site?
 

titetitounette

New Member
ilo92 link=topic=105859.msg1227622#msg1227622 date=1278510654 a dit:
Courage à toi Jess!! Tu as la réponse quand pour ton entretien sur le poste d'AF?

Moi j'ai trouvé une mission d'interim sur un poste d'Assistante RH, j'ai commencé jeudi dernier, ça se passe bien même si ni le poste ni le salaire sont attractif ...
Merci Ilo... Ben elle m'a dit fin de semaine donc j'imagine que ce sera vendredi... La nana m'a dit hier matin que j'étais la première qu'ils recevaient et qu'ils allaient poursuivre les entretiens sur 2 jours donc logiquement hier et aujourd'hui et donc le temps qu'ils prennent une décision je dirais vendredi...

C'est combien de temps ta mission interim? Possibilité de CDI après?
 

Ti chabina

New Member
Coucou,
Voici des news de moi vous vous rappeler j'avais déposer ma candidature pour effectuer un master charger ressources humaines et travailler en même temps chz edf...
Et ben voilà premier cap passé mon cv a été retenu donc vendredi je passe les premiers test chez edf mais je ne sais pas du tout en quoi sa consiste à l'aideeee!!!! Si quelqu'un est déjà passé par là
J'espère que sa va marcher :wink2:
 

Linoua

New Member
Nath63 link=topic=105859.msg1227613#msg1227613 date=1278508232 a dit:
merci Lily
la dame m'a dit test puis entretien

cdd de 6 mois et après d'un contrat de professionnalisation (ça c'était lundi j'ai pas tout compris)...

c'est un poste de technicien rh je crois bien enfin faudrait que je retrouve l'annonce car c'est suite à une annonce où j'avais postulé en septembre dernier
Le test sera en rapport avec le poste pour lequel tu postules, ils te feront faire une tâche que fait une rh et après lors de l'entretien ils vont te poser des questions dessus (en plus de ton parcours), pourquoi tu as fait comme ci et pas comme ça, pourquoi ne pas avoir mis ceci etc.
Quand ils disent 6 mois c'est en fait 5 mois et demi, le reste étant payé en congé.
 

Sandra_31

New Member
Nath63 link=topic=105859.msg1227613#msg1227613 date=1278508232 a dit:
merci Lily
la dame m'a dit test puis entretien

cdd de 6 mois et après d'un contrat de professionnalisation (ça c'était lundi j'ai pas tout compris)...

c'est un poste de technicien rh je crois bien enfin faudrait que je retrouve l'annonce car c'est suite à une annonce où j'avais postulé en septembre dernier

Moi j'avais eu un entretien avec 3 personnes et des questions à répondre sur l'ordinateur.

Bon courage :friend:
 

Lily Dreams

Best Member
De mon côté, après avoir pas mal hésité, j'ai postulé pour un CDD chez des concurrents de mon ancienne boite d'experts en assurances. Pas tout à fait le même poste, sans doute moins téléphone déjà. On verra ce que ça donnera. :unsure: Toujours est-il qu'il me faut un taf, parce que ça je ne le savais pas, mais lorsqu'on quitte un CDI pour un autre CDI et qu'on se fait larguer pendant la période d'essai, c'est tintin côté Assédic... :wacko:
 

shaboone

New Member
je vais finir mon contrat d'apprentissage en aout, je commence a chercher du travail, mais le temps de trouver autre chose pensez vous que je vais bénéficier une allocation chomage ? si oui quels sont les démarches a entreprendre ? merci pour vos réponses :biggrin:
 

Nath63

Best Member
en fait j'avais postulé à une annonce en septembre dernier, mon profil avait été conservé, j'ai eu un appel lundi aprem pour savoir si j'étais dispo et cet aprem on m'a tél pour me donner heure et jour de l'entretien
 

vivou24

New Member
shaboone link=topic=105859.msg1227710#msg1227710 date=1278529533 a dit:
je vais finir mon contrat d'apprentissage en aout, je commence a chercher du travail, mais le temps de trouver autre chose pensez vous que je vais bénéficier une allocation chomage ? si oui quels sont les démarches a entreprendre ? merci pour vos réponses :biggrin:
Oui je pense que tu a le droit à l'allocation chomage il te suffit de t'inscrire soi sur le site du pole emploi soi par téléphone. A confirmer par les autres!
 

evamy

Best Member
Oui Shaboone, tu auras droit à l'allocation chômage, certes un faible montant mais ça ne se refuse pas. En sortant de mon contrat d'apprentissage j'avais dans les 400 euros, je ne me souviens plus du montant car ça fait quelques années.

Bon j'ai pu brancher l'imprimante (la galère quand y a des soucis d'incompatibilité) et je peux mieux m'organiser dans ma recherche d'emploi : à savoir que je peux enfin imprimer les offres pour ensuite noter au dos les suppléments d'informations que j'obtiens sur l'entreprise par mes recherches, par l'interlocuteur au téléphone et éventuellement au cours de l'entretien.
Comme ça c'est beaucoup plus clair pour m'y retrouver et c'est propre.

Et surtout je peux imprimer des CV.

J'aimerai bien échapper au RDV du pôle emploi le 19 juillet... mais bon on verra bien.

Pour l'instant je fais mes recherches tout doucement, je n'ai postulé qu'à 5 offres + l'offre pour laquelle j'ai été contactée cet après-midi. Il faut que je sélectionne, après tout là quand je parle de mes prétentions salariales, ça ne choque pas.

Bon courages aux coupines du forum qui recherchent également :dacc: :wub
 

vivou24

New Member
Des petites nouvelles après deux jours d'attente pour problème informatique j'ai remboché ce matin (appelé a 9h30 pour 10h40!) Aujourd'hui première journée en solo pour passé mes appels et ca c'est plutot bien passé mes je consulte quand meme les offres car je souhaiterais quand meme en tant qu'assistante de gestion. Mais je me pleind pas j'ai du boulot pour combien de temps je ne sais pas mais j'en ai et je suis contente.
 

joli95

New Member
Nath63 link=topic=105859.msg1227717#msg1227717 date=1278530914 a dit:
en fait j'avais postulé à une annonce en septembre dernier, mon profil avait été conservé, j'ai eu un appel lundi aprem pour savoir si j'étais dispo et cet aprem on m'a tél pour me donner heure et jour de l'entretien
ah ok :smile:
 

ilo92

New Member
titetitounette link=topic=105859.msg1227663#msg1227663 date=1278520225 a dit:
Merci Ilo... Ben elle m'a dit fin de semaine donc j'imagine que ce sera vendredi... La nana m'a dit hier matin que j'étais la première qu'ils recevaient et qu'ils allaient poursuivre les entretiens sur 2 jours donc logiquement hier et aujourd'hui et donc le temps qu'ils prennent une décision je dirais vendredi...

C'est combien de temps ta mission interim? Possibilité de CDI après?

Je croise les doigts pour toi alors! C'est un poste d'Assistante Formation c'est ça? Pour quel type d'entreprise?
Moi aussi j'ai passé un entretien en début de semaine pour un poste en formation, j'attends le retour ... Je croise les doigts car il me plait trop!
Alors pour l'instant c'est une mission qui va jusqu'au 13 juillet, je serais ensuite prolongée en interim pour le remplacement de qqun d'autre (enfin je garde le même poste, c'est juste le motif qui change), et ensuite possibilité de CDD pour remplacement de congé mat (qui dure 1 an).
Le hic c'est que le poste me plait moyen et le salaire est pas top!
 

titetitounette

New Member
ilo92 link=topic=105859.msg1227800#msg1227800 date=1278569973 a dit:
Je croise les doigts pour toi alors! C'est un poste d'Assistante Formation c'est ça? Pour quel type d'entreprise?
Moi aussi j'ai passé un entretien en début de semaine pour un poste en formation, j'attends le retour ... Je croise les doigts car il me plait trop!
Alors pour l'instant c'est une mission qui va jusqu'au 13 juillet, je serais ensuite prolongée en interim pour le remplacement de qqun d'autre (enfin je garde le même poste, c'est juste le motif qui change), et ensuite possibilité de CDD pour remplacement de congé mat (qui dure 1 an).
Le hic c'est que le poste me plait moyen et le salaire est pas top!
Merci c'est gentil... C'est assistante Formation en organisme de formation... Je croise les doigts pour toi aussi!!

Ah ok moi ce qui me soule c'est qui'ls prennent les intérimaires ou personnes en CDD pour des pions... ET je sais pas toi mais moi aucune reconnaissance de ce que je fait alors qu'a la base j'ai pas été embauchée pour remplacer quelqu'un en congé mat...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser