Marre du chômage... (tome 4)

zvetlana002

New Member
Nessscafe link=topic=105859.msg1223373#msg1223373 date=1277298375 a dit:
vivement fin juillet. je sais qu'on cherche tous du taf et que c'est pas correct, mais là, moi j'en peux plus.
honnêtement, si on me proposait un cdi, c'est pas sûr que je dirais oui... en tout cas, c'est dernière fois que je fais un taf d'assistante d'équipe, ca c'est sûr.

Pourquoi ? Qu'est ce qui est lourd au quotidien ?
 

Nath63

Best Member
bon j'en suis toujours au même point avec mon entretien, je me suis limite fais envoyer ch.. tout à lheure.. que si on veut me recontacter y'a le mail et le téléphone, que j'étais un peu rapide pour demander une réponse, et que toute manière aucune réponse avant la semaine prochaine vu que le dg est en congés cette semaine !

j'ai une réunion pour du taf lundi matin...

mon facteur m'a dit que La Poste cherchait quelqu'un pour un remplacement maternité de 3 mois

bref je sais pas quoi faire et dans tout ça, je "devrais "partir 8 jours chez mon Parrain et je peux pas encore donner de réponse...
 
N

Nessscafe

Guest
Alyyah link=topic=105859.msg1223376#msg1223376 date=1277298526 a dit:
Pourquoi ? Qu'est ce qui est lourd au quotidien ?

au quotidien, t'as quand meme l'impression d'être le dévidoir de tout le monde quoi. c'est assez aléatoire et je pense aussi que ca peut être un ressenti très personnel. mais voila, j'ai souvent l'impression d'être à la botte de certains managers. y en a qui ont une demande régulière et avec qui je bosse en continu, donc c'est pas dérangeant. d'autres, dès qu'ils sont débordés : tu peux faire ci, tu peux faire ça... chu débordé mais bon l'assistante va le faire...

alors, amour propre, mauvaise interprétation ou autre... je ne sais pas, mais être l'assistante de plusieurs personnes, ca n'a souvent rien de gratifiant.

ou alors c'est juste le boulot d'assistante que je ne trouve pas gratifiant. sur mon poste actuel, je pourrais intervenir sur tellement de choses, mais les managers ont tendance à nous prendre pour des buses, donc aucune délégation quoi...

bref chu soulée; je viens de me taper une formation de 4 heures sur un outil que j'utiliserai pratiquement pas. Et c'est évident qu'en s'assurant que j'ai bien compris le truc, je pourrais passer le flambeau... ras le cul quoi.
 
S

Smart57

Guest
Je te comprends tout à fait Ness, seulement en tant qu'assistante dg par exemple ce n'est pas mieux non plus : souvent les cadres, parce qu'ils ont un niveau d'études bien plus élevé (en tous cas pour la nouvelle génération de cadres), nous méprisent gravement et en plus comme tu dis nous prennent vraiment pour des buses la majeure partie du temps !!!! D'autant plus que maintenant dans les grosses multinationales, ils n'hésitent pas à balancer tout le boulot administratif sur les cadres pour externaliser le secrétariat via des plates formes en chine ou en inde ou je ne sais encore où....

Enfin bon tout dépend encore du manager et de la boite en question, mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas te faire trop d'illusions à ce niveau là !!! Mais je comprends parfaitement ton ressentiment et pourquoi tu peux saturer, je l'ai vécu moi même aussi à de nombreuses reprises, si ce n'est pas à chaque fois d'ailleurs...

Et puis il faut le dire aussi et je l'ai même vécu dans ma famille , mais purée le métier d'assistante de direction ou même assistante d'équipe, secrétaire et j'en passe, c'est super dévalorisé par la société en règle générale et pourtant il faut de tous les métiers, même des assistantes pour faire fonctionner une entreprise correctement....

Quand je dis aujourd'hui que je suis étudiante en histoire de l'art et que je me reconvertis à 35 balais c'est tout juste si je ne passe pas pour une héroïne et même pour une intello alors qu'avant quand je disais que j'étais secrétaire c'est tout juste si l'on riait jaune....voire on m'engueulait clairement lorsque dans une discussion en déjeuner d'affaires j'en savais plus que mon hiérarchique en histoire ou en politique....Et pourtant ce n'était pas sorcier au point de devoir sortir de Saint Cyr !!
 

mix91

New Member
Bonjour,

Je viens tout juste de demarrer une mission interim et n'ayant jamais travaillé en interim (tjs en cdd) j'aurais besoin d'une info par rapport a mon contrat de mission que je viens de recevoir aujourd'hui.

Sur la durée de mission, il est stipulé du 21/06/2010 au 30/12/2010 terme precis avancée 16/12/2010 ou reportee 30/01/2011.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer svp car en entretien on m'avait parlé d'une mission de 6 mois que signifie le avancée ou le reportée svp?

Merci d'avance pour votre réponse.
 

joile

New Member
mix91 link=topic=105859.msg1223445#msg1223445 date=1277310284 a dit:
Bonjour,

Je viens tout juste de demarrer une mission interim et n'ayant jamais travaillé en interim (tjs en cdd) j'aurais besoin d'une info par rapport a mon contrat de mission que je viens de recevoir aujourd'hui.

Sur la durée de mission, il est stipulé du 21/06/2010 au 30/12/2010 terme precis avancée 16/12/2010 ou reportee 30/01/2011.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer svp car en entretien on m'avait parlé d'une mission de 6 mois que signifie le avancée ou le reportée svp?

Merci d'avance pour votre réponse.
pourquoi ne pas appeler directement l'agence d'intérim?ils pourront certainement mieux te répondre non
 

Laurelyne

Best Member
mix91 link=topic=105859.msg1223445#msg1223445 date=1277310284 a dit:
Bonjour,

Je viens tout juste de demarrer une mission interim et n'ayant jamais travaillé en interim (tjs en cdd) j'aurais besoin d'une info par rapport a mon contrat de mission que je viens de recevoir aujourd'hui.

Sur la durée de mission, il est stipulé du 21/06/2010 au 30/12/2010 terme precis avancée 16/12/2010 ou reportee 30/01/2011.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer svp car en entretien on m'avait parlé d'une mission de 6 mois que signifie le avancée ou le reportée svp?

Merci d'avance pour votre réponse.

c'est ce qu'on appelle en intérim la "souplesse", c'est la possibilité pour une entreprise de réduire ou de prolonger la durée de la mission prévue initialement, sans faire d’avenant au contrat. pour une mission d’une durée inférieure à 10 jours, il est possible de réduire ou de prolonger le temps de travail de 2 jours, pour une mission d’une durée égale ou supérieure à 10 jours, il est possible de réduire ou de prolonger de 1 jour par période de 5 jours de travail avec une réduction maximum de 10 jours.

joile link=topic=105859.msg1223473#msg1223473 date=1277313165 a dit:
Peut on mettre fin à une période d'essai sans avoir à donner le motif?
merci?

oui
 

mix91

New Member
Laurelyne link=topic=105859.msg1223478#msg1223478 date=1277313991 a dit:
c'est ce qu'on appelle en intérim la "souplesse", c'est la possibilité pour une entreprise de réduire ou de prolonger la durée de la mission prévue initialement, sans faire d’avenant au contrat. pour une mission d’une durée inférieure à 10 jours, il est possible de réduire ou de prolonger le temps de travail de 2 jours, pour une mission d’une durée égale ou supérieure à 10 jours, il est possible de réduire ou de prolonger de 1 jour par période de 5 jours de travail avec une réduction maximum de 10 jours.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Si j'ai bien compris ma mission peut prendre fin au maximum le 30.01.2011 sans faire d'avenant ni sans me demander mon accord?
Donc au maximum je suis dans l'entreprise s'il utilise la souplesse jusqu'au 30.01.2011?

Merci d'avance pour ta réponse
 

Laurelyne

Best Member
non c'est toujours avec ton accord mais c'est une souplesse automatique comme ça si prolongement ou raccourcissement prévu pas besoin de faire d'avenant c'est un côté pratique et moins de paperasse
 

mix91

New Member
Encore merci pour tout tes renseignements.
Dsl j'ai encore une derniere question apres je te laisse tranquille.
Si apres la souplesse il souhaite prolonger la mission a ce moment il y aura un avenant?
 

vivou24

New Member
mix91 link=topic=105859.msg1223520#msg1223520 date=1277317486 a dit:
Encore merci pour tout tes renseignements.
Dsl j'ai encore une derniere question apres je te laisse tranquille.
Si apres la souplesse il souhaite prolonger la mission a ce moment il y aura un avenant?
Non ce sera un nouveau contrat
 

vivou24

New Member
eneloges link=topic=105859.msg1223568#msg1223568 date=1277320544 a dit:
Vous êtes caler les filles ! plus efficace que le pôle emploi lol
c'est que mon coloc a fait bossé en interim pendant un bon moment!
 

Lily Dreams

Best Member
eneloges link=topic=105859.msg1223568#msg1223568 date=1277320544 a dit:
Vous êtes caler les filles ! plus efficace que le pôle emploi lol

lol :laugh: la Génération Kleenex est la mieux renseignée ! (bin c'est vrai, quoi... )

J'ajouterai que si tu décides de partir à la fin du premier contrat, que tu ne souhaites pas être renouvelé, ça ne posera pas de problème pour les Assédic par la suite, puisque tu pars à la fin du contrat. Tu ne démissionnes pas... :wink2: C'est bon à savoir aussi... :angel:
 

mix91

New Member
Donc si je décide de ne pas accepter la "souplesse" de rallongement de contrat j'aurais mes droits aux assedics?

Je compte toujours m'actualiser en tant que demandeur d'emploi et leur envoyer mes fiches de payes apres chaque actualisation.
Etant donnée que je n'avais plus de droit assedic, lorsque ma mission sera terminée mes droits aux assedics seront automatiquement recalculée?

En tout cas merci vous etes effectivement bien calés la dessus :happy:
 

Laurelyne

Best Member
mix91 link=topic=105859.msg1223612#msg1223612 date=1277335054 a dit:
Donc si je décide de ne pas accepter la "souplesse" de rallongement de contrat j'aurais mes droits aux assedics?

Je compte toujours m'actualiser en tant que demandeur d'emploi et leur envoyer mes fiches de payes apres chaque actualisation.
Etant donnée que je n'avais plus de droit assedic, lorsque ma mission sera terminée mes droits aux assedics seront automatiquement recalculée?

En tout cas merci vous etes effectivement bien calés la dessus :happy:

normalement oui car la date effective de fin de contrat est au 16/12/2010
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser