Marre du chômage... (tome 4)

cookiedough

Best Member
Lily Dreams link=topic=105859.msg1231128#msg1231128 date=1279654351 a dit:
Faut voir éventuellement dans les boites d'intérim s'il peut y avoir des p'tits boulots occasionnels... Une fois, j'avais bossé un aprèm via Adecco BTP, en comptant des voitures, suite à des travaux d'un de leurs clients...

Pour la distribution de prospectus, fais attention sur les contrats, voir si c'est payé à 35h, ou payé 2-3h par semaine + au nombre de prospectus... la deuxième solution n'étant pas rentable du tout ! (testé chez Adrexo... j'ai bossé 1 mois pour eux pour gagner, à la louche, 300 euros...)

De mon côté j'ai envoyé une candidature pour un CDD d'opératrice de saisie. On verra. Ca me ferait renflouerait mon compte...
L'interim j'étais passée dans des agences, ils m'ont dit qu'ils avaient rien en se moment donc ils prenaient pas d'étudiant, mais bon c'était le mois dernier je peux toujours retenter. :blush: Maintenant même quelques petites heures par mois je prends sans soucis. On m'avait proposé des trucs dans les champs mais bon c'est impossible à causes de soucis de santé, du coup niveau boulot étudiant le choix se limite.
sekhmet278 link=topic=105859.msg1231135#msg1231135 date=1279654907 a dit:
Isis278 a également fait ce boulot : arnaque.

7000 prospectus à mettre, 23 h de prévu selon leur logiciel. Alors qu'en réalité... Elle a fait beaucoup plus...

Si tu veux plus d'infos, demandes lui :friend:
Merci pour l'info. :friend:
 

Lily Dreams

Best Member
sekhmet278 link=topic=105859.msg1231135#msg1231135 date=1279654907 a dit:
Isis278 a également fait ce boulot : arnaque.

7000 prospectus à mettre, 23 h de prévu selon leur logiciel. Alors qu'en réalité... Elle a fait beaucoup plus...

Si tu veux plus d'infos, demandes lui :friend:

Puis bon, le nombre de prospectus distribués ça dépend aussi du quartier où tu le fais. Tu n'as pas la même rapidité dans un quartier résidentiel que dans un quartier avec des barres d'immeubles. Les barres d'immeubles étant bien plus rentables que les quartiers résidentiels... :moke:

Moi en un mois, j'ai fait 3000 prospectus, soit 3 quartiers de la ville. Dont 2 quartiers résidentiels... Sachant que je ne pouvais pas faire journée continue certains jours vu que c'était un août hyper chaud... [sub]et que je ne suis pas sportive pour un sou et qu'en prime je n'avais pas de charriot au départ pour trimballer tous les paquets : je m'étais arrangée avec 2 sacs de 10 kg chacun en bandoulière, 1 de chaque côté + un gros paquet dans les bras, donc à trimballer la moitié de mon poids, quoi, lol[/sub]
 

sekhmet278

New Member
Isis a fait 4 villes et elle devait faire que les pavillons il me semble.

Donc 23 h prévu par leur logiciel : léger
 

cookiedough

Best Member
Mince c'est clair que sans rien pour porter les trucs genre petit chariot, ça doit etre dur. C'est donc à rajouter sur ma liste de trucs que je pourrais pas trop faire. :kill:
 

Lily Dreams

Best Member
Le charriot en principe, ils fournissent. Sauf que quand j'avais commencé, ils n'en avaient plus de dispo... :kill:

Et je sais que chez Adr*xo ils comptent le nombre d'heures minimum qu'ils peuvent indiquer par semaine en fait. Car il doit y avoir un truc dans le code du travail qui doit dire que les contrat doivent au minimum faire tant d'heures par semaine. Ensuite c'est en fonction du nombre de catalogues/prospectus distribués, sachant que les catalogues ne vont pas rapporter la même chose que les prospectus il me semble par exemple. C'est genre tant de centimes par catalogue/prospectus + indemnité kilométrique (donc faut noter le nombre de km que tu fais avec TA voiture pour distribuer LEURS prospectus... )

Bref... vraiment à éviter ! Même là avec zéro revenu qui rentre je ne le referai pas. C'est vraiment trop abusé !
 

isis278

New Member
Lily Dreams link=topic=105859.msg1231139#msg1231139 date=1279655312 a dit:
Puis bon, le nombre de prospectus distribués ça dépend aussi du quartier où tu le fais. Tu n'as pas la même rapidité dans un quartier résidentiel que dans un quartier avec des barres d'immeubles. Les barres d'immeubles étant bien plus rentables que les quartiers résidentiels... :moke:

Moi en un mois, j'ai fait 3000 prospectus, soit 3 quartiers de la ville. Dont 2 quartiers résidentiels... Sachant que je ne pouvais pas faire journée continue certains jours vu que c'était un août hyper chaud... [sub]et que je ne suis pas sportive pour un sou et qu'en prime je n'avais pas de charriot au départ pour trimballer tous les paquets : je m'étais arrangée avec 2 sacs de 10 kg chacun en bandoulière, 1 de chaque côté + un gros paquet dans les bras, donc à trimballer la moitié de mon poids, quoi, lol[/sub]

effectivement distribution de prospectus : GROSSE ARNAQUE !!!!
Je m'explique : deja comme le disait Sekhmet 4 villes à faire plus de 7700 prospectus à distribuer et tout ça en 23h seulement alors que j'ai mi beaucoup plus de temps (et bien sur les heures faites en plus ne sont pas payées) et en plus de ça je devais faire que les maisons individuelles donc dur dur.
Et le pire de tout ça, c'est qu'ils se sont bien gardé de me dire que les frais kilométriques pouvaient etre remboursé (mais bon j'ai fini par me les faire rembourser...), en plus de ça, pareil pas de chariot, donc obligée de se trimballer un max de prospectus sous le bras ou dans un sac pour éviter les va et vient à la voiture...

Ensuite concernant la paye, limite faut les harceler pour avoir son dû ( mon contrat était du 17 au 22 mai), normalement la paye etait initialement prévue pour le 12 Juin que je n'ai pas eu... je les appelle donc le 15, on me dit que ça va etre fait et toujours rien sur le compte la semaine qui suit ! RESULTAT : obligée de les menacer d'aller aux prud'hommes pour ENFIN avoir mon salaire (que j'ai eu le 21, jour ou j'avais précisé que si je n'avais rien ma lettre partirai au prud'hommes)

Aujourd'hui j'ai donc eu mon salaire sous la menace MAIS encore un soucis toujours pas de fiche de paye ni d'attestation de travail. et quand j'apelle le siege, la nana ne sait jamais rien. A chaques fois que j'appelle elle me renvoi à des services differents (quand c'est pas au T.E.S.E qui me dit que c'est à la société X de distribution de prospectus de faire le necessaire, elle me renvoie vers la comptable par mail, qui NE ME REPOND PAS D'AILLEURS !)
La nana du siège de toute façon quand on l'appelle, on a l'impression qu'on la dérange en pleine sieste ! et toute façon mieux vaux ne pas l'appeler car elle ne sait jamais rien comme je disai plus haut !

==> D'ailleurs si quelqu'un pourrait m'aider et me dire qu'elle démarche je peux faire afin d'obtenir ENFIN ma fiche de paye car la franchement je ne sais plus trop quoi faire....

Bref tout ça pour dire que : LA DISTRIBUTION DE PROSPECTUS EST A EVITER !!!!! (et des avis confirment le mien sur pleins de sites internet !!)
et si quelqu'un veut savoir pour qu'elle société de distribution de prospectus j'ai travaillé afin de ne pas tomber dans leur panneau, je vous convie à me MP ! lol


Par contre en boulot, tu peux regarder sur pole emploi, je sais que dans la grande distribution ils cherchent du monde pour remplacer les salariés (enfin pour le moment c'est par chez moi mais bon dans ce domaine ça doit etre partout pareil), mais bon après si tu as des problemes de dos, selon les rayons, effectivement ça peut craindre, car moi la je suis actuellement dans les fruits et legumes et c'est vraiment physique, j'avais deja pas spécialement un super dos, mais la encore moins... et en plus j'ai vraiment pas de chance, après m'etre fait escroquer pour les prospectus, là je tombe sur des gros c*** ! Espérons qu'a la rentrée à mon nouveau travail ça ira bien parce que là en attendant je commence vraiment a avoir une mauvaise image du monde du travail !! lol


edit : j'ai reçu mon bulletin de salaire ce jour ainsi que le certificat de travail ENFIN !!! MAIS encore un soucis... alors deja mon adresse n'est pas la bonne et sur le certificat je m'apelle mademoiselle (avec mon prénom) mais je n'ai pas de nom !!! c'est super, plus qu'a se reprendre la tete pour ré-avoir tout ça mais le tout conforme !!! pffffff
 

evamy

Best Member
Si j'ai du mal à retrouver du travail après ma mission là qui se fini le 20 août, je me tords le cou pour me punir car je n'aurai aucune excuse... tous les jours une à deux agences d'interim (ou autre) me contacte suite à mon CV sur Monster... Bon il y a du à prendre et à laisser quand même !

Isis la personne qui a fait tes documents l'a fait car elle était vraiment obligée, car vu les erreurs ça sert à rien... pff le pire y en a plein des entreprises comme ça qui sont négligées.
 

mielous

Best Member
Purée c'est la catastrophe ici... Il n'y a rien qui pourrait me correspondre, car tous les postes dans mon domaine demandent "Allemand correct exigé". Ok, l'Alsace c'est frontalier, aber ich spreche nicht Deutsch :beuh:
Alors qu'il y a 3 ans quand je cherchais, c'était limite 1 poste sur 20 pour l'allemand, tous demandaient l'anglais...
Allez comprendre!
 

titetitounette

New Member
mielous link=topic=105859.msg1231330#msg1231330 date=1279731406 a dit:
Purée c'est la catastrophe ici... Il n'y a rien qui pourrait me correspondre, car tous les postes dans mon domaine demandent "Allemand correct exigé". Ok, l'Alsace c'est frontalier, aber ich spreche nicht Deutsch :beuh:
Alors qu'il y a 3 ans quand je cherchais, c'était limite 1 poste sur 20 pour l'allemand, tous demandaient l'anglais...
Allez comprendre!
Oups pas de bol!

Bon moi demain dernière étape dernière chance pour etre prise sur cette offre qui me correspond réellement! j'espère ne pas me foirer... On verra...
 

mielous

Best Member
Mais non, pourquoi tu irais te foirer?
Sinon, tu n'as qu'à penser: "je ne veux plus voir cet imbécile de chef, je VAIS avoir ce poste, car je ne veux vraiment plus le voir, je suis la meilleure, ce poste est fait pour moi, et je vais bien l'arnaquer l'autre qui m'a prise pour une bouffonne car je vais lui prouver que je suis plus intelligente que lui et il faudra me tuer pour avoir ce poste car c'est le mien"!!
 

cookiedough

Best Member
Contacter dans l'après par une boite de diffusion de flyer à ce que j'a compris pour peut être bosser la journée de Samedi, réponse demain. Mais le truc louche il à l'air de vouloir de me proposer de travailler au noir. :unsure: J'attend d'être recontacté pour en savoir plus, il y a un truc louche je sens.
 

Nessita

New Member
titetitounette link=topic=105859.msg1231332#msg1231332 date=1279731867 a dit:
Oups pas de bol!

Bon moi demain dernière étape dernière chance pour etre prise sur cette offre qui me correspond réellement! j'espère ne pas me foirer... On verra...

Dis moi, comment tu réponds à la question "pourquoi voulez vous quitter votre emploi actuel?" ? Bon, j(imagine que tu ne casses pas du sucre sur le dos de ton boss :moke: mais j'aimerais bien savoir.

En tout cas, me*** pour demain :happy:
 

isis278

New Member
evamy link=topic=105859.msg1231322#msg1231322 date=1279729213 a dit:
Isis la personne qui a fait tes documents l'a fait car elle était vraiment obligée, car vu les erreurs ça sert à rien... pff le pire y en a plein des entreprises comme ça qui sont négligées.
oui c'est sur mais ils se debrouillent comme ils veulent je leur laisse jusqu'au 31 Juillet pour me renvoyer les papiers fait correctement, si ça les fait chier de faire leur taff ils ont qu'a laisser leur place pour ceux qui en veule vraiment
 

titetitounette

New Member
Nessita link=topic=105859.msg1231342#msg1231342 date=1279732700 a dit:
Dis moi, comment tu réponds à la question "pourquoi voulez vous quitter votre emploi actuel?" ? Bon, j(imagine que tu ne casses pas du sucre sur le dos de ton boss :moke: mais j'aimerais bien savoir.

En tout cas, me*** pour demain :happy:
Ben étant en CDD, je dis que j'ai besoin de me stabiliser c'est pourquoi je recherche un CDI et pour éviter de me retrouver sans rien à l'issue car mon employeur actuel m'a bien fait comprendre qu'il n'y aurait à ce jour pas d'embauche.
Je dis aussi que mon poste actuel me plait mais qu'il me manque quelque chose (qui se trouve dans l'offre à laquelle j'ai postulé) pour vraiment m'épanouir.

Du blabla quoi!

Merci pour tes encouragements!
 

Nessita

New Member
titetitounette link=topic=105859.msg1231347#msg1231347 date=1279734491 a dit:
Ben étant en CDD, je dis que j'ai besoin de me stabiliser c'est pourquoi je recherche un CDI et pour éviter de me retrouver sans rien à l'issue car mon employeur actuel m'a bien fait comprendre qu'il n'y aurait à ce jour pas d'embauche.
Je dis aussi que mon poste actuel me plait mais qu'il me manque quelque chose (qui se trouve dans l'offre à laquelle j'ai postulé) pour vraiment m'épanouir.

Du blabla quoi!

Merci pour tes encouragements!

Ok ok, c'était pas pour te juger hein ! Ta situation peut arriver à tout le monde (dont moi),alors j'étais curieuse de savoir comment tu tournais ça...pour m'en inspirer le cas échéant :langue:
 

Lily Dreams

Best Member
Moi ça m'est arrivé de jouer sur la précarité des CDD que j'ai eus... sans pour autant dire que dans la liste il y a eu aussi des CDI foireux hein, lol... :moke:
 

titetitounette

New Member
Nessita link=topic=105859.msg1231369#msg1231369 date=1279739058 a dit:
Ok ok, c'était pas pour te juger hein ! Ta situation peut arriver à tout le monde (dont moi),alors j'étais curieuse de savoir comment tu tournais ça...pour m'en inspirer le cas échéant :langue:
Oui oui j'avais bien compris qu'il n'y avait pas de jugements dans tes propos ne t'inquiètes pas! :smile:
 

hysteria99

New Member
article intéressant,

Je ne suis pas motivée. Et alors ? Je ne suis pas motivée. Et j'aimerais qu'on le respecte.
C'est arrivé comme ça, hier matin. Mauvaise nuit, sales rêves, encore un lundi, encore de la pluie, toujours pas de travail. Rien de nouveau sous le soleil; les lundis matin des chercheurs d'emploi ne sont pas plus riants que ceux des laborieux. Non, la nouveauté, c'est que soudain, je n'ai pas eu envie. Pas envie d'être dynamique, pas envie de me bouger, pas envie de me lever tôt pour que le monde m'appartienne, pas envie de rebondir, d'aller de l'avant, ou je ne sais encore quelle autre métaphore. Et puis surtout, pas envie de me laisser culpabiliser pour autant.
J'aimerais, que dis-je j'ADORERAIS, qu'on me laisse passer une semaine à penser, réfléchir, faire le point peut-être même rêver à mon avenir, sans me rappeler à l'ordre tous les trois jours par un "et alors, côté boulot, t'as du nouveau?" (On en reparlera, tiens de cette question, mais pour commencer: arrêtez de la poser à vos amis chômistes! Croyez bien que, quand il y aura du nouveau, ce sera la première chose dont ils vous parleront).
Si on pouvait juste arrêter la course à la motivation deux minutes, y a des jours où ça m'arragerait bien. Parce que l'obligation de dynamisme permanent, de motivation à tout casser, de rebond dans tous les sens, sachez-le : c'est crevant, et c'est même pas humain, de toute façon. Vous croyez que quand Cromagnon partait chasser, on lui demandait de faire d'abord preuve de sa motivation et de ce qu'il saurait apporter au groupe avant de lui coller une lance dans les mains? Qu'on a souvent demandé aux paysans du Moyen-Age de citer trois de leurs qualités et trois de leurs défauts pour les autoriser à aller ramasser les topinambours dans les champs? Hein? Alors dites-moi pourquoi l'homo chômagus du XXIème siècle devrait, lui, faire preuve d'un enthousiasme débordant à l'idée d'aller décrocher son 154eme CDD ou son emploi aidé à temps partiel "en attendant la préretraite".
Qu'on soit obligé de travailler, passe encore. Mais obligés d'être motivés, là, il faut arrêter de pousser. Vive le droit à la démotivation et au coup de mou temporaire!

source :http://chomagedeglace.20minutes-blogs.fr/index-1.html
 

natiora

Best Member
C'est exactement la même quand tu as un travail. On n'est pas motivés tous les jours :smile: On a tous le droit de souffler un peu :wink2:
 

cookiedough

Best Member
Bon le mec m'a re contacter pour bosser, apparemment c'est payer au black mais il fait quand meme un contrat de travail pour se couvrir si il y a un soucis. Faut que j'aille prendre les tracs au magasins et les distribuer de 10h à 12h et de 15h a 20h pour 10euros de l'heure. Si tout se passe bien et que je suis payer ça me va puisse que c'est qu'une journée.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser